Le Superman noir sera bien Kal-El, mais hors du DCEU

Le Superman noir sera bien Kal-El, mais hors du DCEU

Il y a quelques temps était annoncé le développement d'un nouveau film Superman, produit par J.J. Abrams et écrit par Ta-Nahesi Coates. Ce nouvel opus verrait un personnage noir porter le costume de l'Homme d'Acier, ce qui avait immédiatement lancé une rumeur sur l'adaptation du Superman d'une terre parallèle, le fameux Val-Zod. Rumeur qui peut désormais être rayée, puisqu'il est annoncé qu'il s'agira bien de Kal-El .

Selon The Hollywood Reporter, le film "présentera un Kal-El dans la veine du Superman originel des comics, et le personnage arrivera sur Terre depuis Krypton ". C'est également une histoire qui ne se déroulerait pas forcément à notre époque, mais quelque part durant le 20ème siècle.

L'autre information importante que dévoile THR, c'est que, par conséquent, le film se déroulerait en dehors de l'univers DC actuel, le fameux DCEU. Il évoluerait donc dans son coin, et même pas forcément sur Terre 2, ce qui sera le cas pour The Batman .

Enfin, Warner Bros. serait actuellement à la recherche du réalisateur, et ciblerait des réalisateurs noirs et prometteurs. La liste serait pour le moment constituée de Steven Caple Jr (Creed II), J.D. Dillard (Sleight), Regina King (One Night in Miami) et Shaka King (Judas and the Black Messiah).

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Les couvertures de Superman '78 #1

Les couvertures de Superman '78 #1

28 Mai 2021

Les acteurs de la saga cinématographique

Une nouvelle série animée sur Superman

Une nouvelle série animée sur Superman

19 Mai 2021

My Adventures with Superman !

Un extrait du dernier épisode de Superman & Lois

Un extrait du dernier épisode de Superman & Lois

19 Mai 2021

Et une nouvelle série de posters

  • scarletspider
    scarletspider

    il y a 2 mois

    J'espere que ce film ne se fera jamais. Sérieusement, on a un superman très bien au cinéma et s'il veulent faire un film avec un héros noir pour se la jouer Black Panther, prenez John Stewart en Green lantern par exemple. Mais la tout sent mauvais dans ce projet rien que le fait qu'il y ait Abrams

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 2 mois

    Serait temps de motiver les Russes à atomiser l'amérique une bonne fois pour toutes XD

     

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à mmat1986

      il y a 2 mois

      Il existe deux superman noirs différent dans le multivers DC, il n'y a aucun excuse à transformer clark Kent, aucune si ce n'est l'hypocrisie de faire du pognon "pro black" pour concurencer Marvel qui vient d'officialiser son futur captain "black" américa.


       

      • Julien
        Julien - Rédacteur de l'article Staff MDCU

        En réponse à mmat1986

        il y a 2 mois

        Après rien ne dit qu'il s'appellera Clark Kent pour le coup. Il peut être Kal-El sans devenir Clark Kent.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Julien

        il y a 2 mois

        Après autant d'années faut vraiment être naïf, on parle de société de dictateurs ricains cons comme des bites d'ours crevés..... bien évidemment que ça va être Clark Kent les américains sont cons comme des culs, ils ne feront jamais rien de sensé

        Monsieur Ramior
        Monsieur Ramior

        En réponse à mmat1986

        il y a 2 mois

        Ouais c'est pas comme çi il y exister déjà des Clark Kent Noirs dans les comics.

        Sant parler du fait que le film semble être une sorte de "stand alone" en dehors du "canon" des films DC.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Monsieur Ramior

        il y a 1 mois

        Sauf que non, pas de clark kent noir vu que Val Zod n'as pas d'autre nom (et que qu'il existe 1 clark kent presque sans pouvoir vivant reclu et blanc et un mauvais superman blanc tyranisant son monde) et que "KALEL" c'est Calvin Ellis et que Clark Kent est Kal EL et est un superman "mauvais" et blanc (sous emprise) face à "Black Sup Ellis" et le fait que ce ne soit pas "canon" semble non fixé car apparemment, mercredi Warner aurait fait savoir que Cavill était dégagé du rôle...

        vu le comportement de warner depuis un très long moment, y a de quoi en avoir raz le cul, après je sais tu vas dire surement des erreurs de communications que les journalistes ont monté en épingle, sauf que même ça, désolé mais Warner le fait exprès car ils savent très bien les questions que le public se pose autour du Superman de Cavill

        ET surtout mais c'est pas logique bon sang, tu adaptes soit disant un superman black mais t'es tellement hypocrite que tu ne vas pas adapter les superman black existant, tu prend bien comme il faut le nom "Clark kent" juste pour brosser le public et la presse en mode "Oui Marvel propose un captain black mais ce n'est pas le vrai captain alors que nous on change le vrai sup en noir car on est trop ouvert à l'intégration (du fric facile et hypocrite dans nos coffres...) " et ça se voit tellement que s'est indigeste
         

        Monsieur Ramior
        Monsieur Ramior

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Ils existent plusieurs Clark Kent noir dans les comics.

        Le président Superman est l'example le plus connu.

        Pour quelqu'un qui se prétend ouvert d'esprit, tu ets très souvent le premier à te plaindre dés qu'un personnage non-caucasiens/non-hétéro fait parler de lui.

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à Monsieur Ramior

        il y a 1 mois

        Le Président Superman est bien Calvin Ellis et non Clark Kent, et je trouverait dommage que la première apparition au cinéma d'un des Supermen noirs (sauf si on compte Steel joué par Shaq mais bon) se fasse en étant un mélange bizarre entre le personnage original que je trouve super intéressant (même si je préfère Val-Zod) et le Superman classique comme si c'était pas assumé, comme si Ellis ne pouvait pas être réellement son propre personnage. D'ailleurs je doute qu'appeler ce Superman Clark Kent serait le choix de Ta-Nehisi Coates qui aurait sans doute eu une vision plus émancipatrice, connaissant la légendaire et bien connue liberté totale donnée par Warner ces derniers temps

        Sinon rien à voir mais je viens de penser qu'un combo Ta-Nehisi Coates/Raoul Peck pourrait être sympa XD J'aimerais bien voir ça, que ce soit sur du super-héros ou pas

        Monsieur Ramior
        Monsieur Ramior

        En réponse à Ben Skull

        il y a 1 mois

        Zut j'etait persuader du contraire.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Monsieur Ramior

        il y a 1 mois

        ET non Raté! le Superman président n'est pas Clark Kent et non, il n'y a pas plusieur Clark Kent Noir dans les comics,
        Val Zod n'a pas d'autre identité si ce n'est d'être superman, Kal L (et non Kalel je l'ai mal orthographié tantôt) est Calvin Ellis le président superman, et un qu'on oublie car totalement anecdotique "Sunshine Superman" du monde des rêves qui n'a pas d'autre identité et le Superman de terre D qui pour le coup est Bien Kal EL mais pas Clark Kent et qui est mort et n'est plus revenu.

        En ce qui concerne tes jugements à mon égard, ça ne m'empêchera jamais de dire ce que je pense de une, de deux entre ce que je dis et ce que tu comprends ou pas il y a tellement d'écart que franchement, tu me fais fameusement rire et pitié en même temps. 

        Chin
        Chin

        En réponse à Monsieur Ramior

        il y a 1 mois

        Mais ils sont bêtes ou quoi justement Calvin Ellis , le Superman noir de terre 23 de dc comics, s'appelle Kal-el aussi!
        donc ce film peut bien adapter Calvin Ellis et non Clark Kent, pourquoi vouloir coute que coute Clark Kent encore une fois ??

      • Chin
        Chin

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Aussi, le MCU reste bien fidèle en faisant de Sam le Captain America black comme dans les comics, donc c'est pas un blanc transformé en black. Ils ont qu'a adapter Calvin Ellis, on ne transforme pas Clark Kent ou Bruce Wayne ou Wonder Woman en noirs!!!!!

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Chin

        il y a 1 mois

        Oui Marvel reste sur sa logique comics à propos de Captain america (ce n'est pas toujours le cas pour touts les personnages par exemple "Spider-man" ou "GotG") mais avec Warner non seulement on ne respecte pas les personnages mais en plus Warner ne respecte même pas son public (et je ne sais même pas si ils ont une vision clair de ce qu'ils visent, vu les tons totalement schizophrène d'une prod à une autre)

        P.S: Attention pour Calvin Ellis il y a une subtilité pour son nom Kryptonien c'est Kal L (différent de Clark Kent qui lui est Kal El)

        Et encore une fois Warner s'amuse de ce quiproqos car de base, la subitilité de l'annonce est qu'ils dise "Kal EL" ce qui comme je l'explique dans mes com est assez fourbe et vicieux car Calvin Ellis est "Kal L" mais l'annonce à été faite mercredi 5 mai, jour de l'anniversaire de Henry Cavill, du coup ça ressemble vraiment à un gros fuck du studio à l'égard de l'acteur d'où les soupçons que j'ai et que d'autres on sur la volonté de nous balancer un clark kent noir et tout ça s'ajoute aux histoires de non divulgation d'une partie des  chiffre de la Snyder cut et que le futur film Flash va servir à se débarasser du batfleck.... 

        enfin on a jamais vu ça, un Studio qui cherche autant à faire exploser la haine d'une partie du public!

  • Farrougia
    Farrougia

    il y a 2 mois

    Merci aux jeunes réalisateurs blancs de ne pas postuler du coup.

    • StormXZ
      StormXZ

      En réponse à Farrougia

      il y a 2 mois

      En effet, c'est déjà ce qui serait dans les tuyaux apparement.
      Abrams produirait le film, mais ne le réaliserait pas.
      Vive Warner et l'hypocrisie !

  • Sam971
    Sam971

    il y a 2 mois

    Je trouve que c'est un gâchis, encore un film dans un univers solo, avant warner fesait plein de film d'univers solo, puis ils sont commencer à faire des univers partagés pour ensuite revenir au univers solo :(.