The Batman se déroulera sur la Terre-2 du DCEU !

The Batman se déroulera sur la Terre-2 du DCEU !

Nous étions nombreux à nous demander comment le nouveau Batman , interprété par Robert Pattinson, allait être intégré dans un univers cinématographique de DC déjà bien installé. Et dans lequel Batman était jusque-là porté par Ben Affleck. Il semblerait que nous ayons la réponse, puisque selon The Hollywood Reporter, le film The Batman se déroulera sur une Terre parallèle : Terre-2 (Earth-2).

Il est aussi confirmé que le concept des univers parallèles et du multivers sera approfondi dans le film The Flash , permettant notamment à Ben Affleck et Michael Keaton de co-exister. Et permettant donc de pouvoir placer ce nouveau film Batman dans un univers partagé DC qui devient de plus en plus complexe.

La Terre-2 est bien sûr très connue dans les comics, elle a été introduite dans le fameux numéro The Flash #123 en 1961, et avait servi à placer toutes les histoires de l'âge d'or dans une continuïté différente. Elle a également déjà été introduite à la télévision, dans le ArrowVerse de The CW. Le cinéma n'avait pas encore franchi cette étape jusqu'à aujourd'hui, en espérant que cela devienne moins complexe que l'ont été les publications DC au fil des décennies.

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Batman: The Long Halloween a son premier trailer

Batman: The Long Halloween a son premier trailer

06 Avril 2021

Héros ou menace ?

Le casting vocal annoncé pour Batman: The Long Halloween

Le casting vocal annoncé pour Batman: The Long Halloween

31 Mars 2021

Jensen Ackles en Batman !

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 8 jours

    Et du coup, on a l'explication du Superman noir qui ne sera donc pas le politicien mais bien Val Zod de terre 2...ah non en fait vu que batman de terre 2 en comics c'est Thomas Wayne....

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à mmat1986

      il y a 8 jours

      Quoi que avec Warner on est pas à l'abrit de nous pondre un retournement de situation dans the Batman genre nous tocher une trillogie pour qu'on finisse par y découvrir que ce Bruce Wayne est en fait Thomas Wayne devenu amnésique et se prenant pour son fils suite à un voyage temporel de Flash qui a foutu le bordel et faire porter les échecs à Ezra Miller XD

    • StormXZ
      StormXZ

      En réponse à mmat1986

      il y a 6 jours

      Pas vraiment en fait. Parce que l'article annonce aussi que "The Batman" et ses potentielles suites seraient les seuls films qui se passeraient sur Terre-2.
      Du coup, pour le Superman noir, ce ne serait pas la solution.
      Et Joker, ça reste toujours complètement indépendant.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à StormXZ

        il y a 6 jours

        Non mais en fait mon commentaire a surtout pour but de me moquer de Warner et pas du tout d'imaginer une théorie 

        ma vrai pensé étant que toutes ces annonces à la mord moi le noeud balancées ces derniers temps par Warner n'ont comme but de faire croire qu'ils ont de réesl projets pour ne pas continuer la snyderverse, alors qu'on voit de plus en plus que comme toujours ils ne savent pas quoi faire de DC à par copier Marvel

  • StarLight
    StarLight

    il y a 8 jours

    Ah bon maintenant il faut présenter Batman via Terre 2 ? Décidément, chez Warner, y a vraiment l'art de faire n'importe quoi...

    • Seyfr_Rebirth
      Seyfr_Rebirth

      En réponse à StarLight

      il y a 8 jours

      Autant jusqu'à présent, Marvel a bien aimé copier DC (au cinéma), l'opposition entre alliés dans BvS ? Hop ! Serpent Society devient Civil War ! Darkseid se prend une hache mystique dans le torse avant de fuir ? Hop ! On fait pareil dans Avengers avec Thanos (manque de pot du coup avec les retards qu'ont engendré le départ de Snyder, c'est Avengers qui est sorti avant). DC prépare Flashpoint ? Hop ! On va faire la même !
      Autant là... DC a vu que Marvel comptait étaler ce multivers au cinéma, on sent que DC en profite un peu. Du coup Batman et le futur Superman sur Terre-2, Joker sûrement sur Terre-3... Warner ne sait plus quoi faire. Si, pour moi, Batman devait être un reboot, ils essaient de caresser les fans de Snyder en disant "mais non, on retcon rien du tout, vous voyez ?" bref comme Abrams et Star Trek... Lui au moins c'était pas trop mal réussit...

  • LightBen
    LightBen

    il y a 7 jours

    La meilleure news pour moi. Ça permet au Snyderverse d'exister (à mon avis), et en plus j'étais pas emballé par ce Batman. Ça ouvre aussi la porte à la créativité, et ça permet de faire quelque chose qui n'a pas été porté au cinéma, le Multiverse, ça va bien dégager DC de Marvel au cinéma vu comment les gens aiment les comparer. Excellent ! 

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à LightBen

      il y a 6 jours

      Perso, je crois que tu es trop optimiste franchement vu la précipitation à faire des annonces de projets futur très loin du Snyderverse moi je ne serais pas du tout surpris que d'avoir fait revenir Affleck pour le film Flash serait pour le faire mourir genre  il serait effacé comme les version de batman et robin des années 60 dans le comics crisis on infinity earths, qu'il en profiteraient également pour dégager Amber heard qui leur cause pas mal de souci auprès du public depuis qu'ils ont dégager Johnny Depp des animaux fantastiques suite au procès bien médiatisé de leur relation....et peut être même dégager Ezra Miler suite au fait qu'il étrangle apparemment un femme lors d'une altercation (j'ai pas trop suivit cette histoire) et le fait d'introduire une terre deux les aiderait aussi à dégager Cavill en foutant un Superman Black et en sortant un gros fuck grace à l'excuse: "ça existe en comics! saloperies de fanboys de merde!!!!"

      Donc, Non je ne crois absolument pas que Warner ai tirer des eçons de ses erreurs, on le voit largement avec le trailer du Suicide Squad de Gun, ça suce Marvel à crever , je crois que l'annulation de"New Gods" et "the Trench" vont clairement plus dans le sens que"New Gods" en mode Marvel c'est infaisable donc pas digne de se voir financer (ou bien adapter le Myster Miracle de king qui marche très bien en comics, en roman ca irait très bien aussi mais en film ce serait fameusement soporifique et totalement merdique) et "the trench" misait toute son originalité en faisant un film d'horreur avec des super héros donc trèèèèèèès loin d'un calque Marvel.

      Après avec un peu de chance le covid va tellement foutre la merde niveau fric qu'ils n'auront peut être aucun autre choix que d'enfin faire marcher leur pu%#@+ de cerveaux qui tirent deux muscles mais est ce que l'espoir d'obtenir un seul bon film justifie la mort de 98% de la population mondiale? ( je ne suis pas certain d'avoir une réponse définitive sur cette question! XD )