La série Green Lantern ne sera pas un film de 10 heures

La série Green Lantern ne sera pas un film de 10 heures

L'une des grosses prochaines séries DC Comics en développement est celle consacrée à l'univers des Green Lantern, qui sortira sur HBO Max. L'un des scénaristes de la série, Marc Guggenheim, qui avait déjà co-écrit la première adaptation au cinéma, est revenu sur l'approche de la production de la série et les pièges à éviter avec des saisons courtes en streaming, format que l'on voit de plus en plus désormais.

On ne peut pas faire une série de dix heures ou une série de huit épisodes comme on fait un film de huit heures. Je ne pense pas que ça marche. Quand c'est fait ainsi, il y a toujours des épisodes mous en milieu de saison. Je pense qu'il faut l'envisager comme une série TV et chaque épisode comme une entité propre, même si c'est du streaming, en espèrant que les gens vont "binger" malgré tout. Il faut faire de chaque épisode un repas satisfaisant. Il faut l'envisager avec un tempo différent que pour un film de deux heures. Certainement, la série HBO Max sur laquelle on travaille, on l'aborde avec les ambitions d'une production de cinéma. Donc, on l'écrit comme une série TV, mais on espère la produire comme un film.

Un débat toujours intéressant si l'on regarde des expériences passées comme les séries Marvel de Netflix, qui pour la plupart avaient du mal à instaurer un rythme constant sur des saisons de treize épisodes. Des saisons plus courtes et diffusées d'un bloc en streaming ne doivent effectivement pas empêcher de continuer à réfléchir en termes de série TV.

Guggenheim a aussi dévoilé qu'il avait quitté le CWverse, anciennement ArrowVerse, pour lequel il avait notamment travaillé sur Arrow et Legends of Tomorrow. Il peut donc désormais se consacrer entièrement au projet Green Lantern, qui on le rappelle mettra en scène les deux guerriers d'émeuraude terriens Simon Baz et Jessica Cruz comme personnages principaux.

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Feu vert pour la série Green Lantern sur HBO Max

Feu vert pour la série Green Lantern sur HBO Max

09 Octobre 2020

Précision sur les personnages présents

Green Lantern Season 2 sera finalement en 12 numéros

Green Lantern Season 2 sera finalement en 12 numéros

05 Mars 2020

La maxi-série reprend sa taille d'origine

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 1 mois

    Mouais la déclaration vient de Guggenheim le gars qui n'a pas réussi à écrire une adaptation d'une heure sur hall jordan et qui se félicite presque de arrow qui compte 22 à 24 épisodes par saison et qui est quand même bien pénible une fois arrivé à la saison 3 si on tient le coup jusque là....

    • Julien
      Julien - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à mmat1986

      il y a 1 mois

      Hormis effectivement son CV pas ouf, je trouve quand même ça rassurant comme discourt, j'en ai ma claque des séries mono-intrigue qui sont à moitié vides. Il faut des épisodes anthologiques sur ce genre de séries.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Julien

        il y a 1 mois

        Mono intrigue à la sauce CW je comprend parce que bon le coup, oui on affronte le vilain de la semaine qui en réalité ne sert à rien vu que le vrai vilain fera un caméo de trois secondes en fin d'épisode pour te teaser pendant 22 épisodes son super plan machiavélique qui se révelera dans l'épisode 23 pour être contré dans l'épisode 24.

        et je serais étonné que le gars ne nous serve pas ça car sa déclaration va vraiment dans le sens "Non ne révez pas, je ne sortirais pas de ma zone de confort!"
        parce que le gars te dis quand même que la série sera en 8 épisodes et qu'il n'est pas capable de te faire autre chose qu'une histoire molle donc qu'il va faire des micros histoires pour masquer ses lacunes de sénariste

        Julien
        Julien - Rédacteur de l'article Staff MDCU

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Je t'avoue ne pas suivre les séries de la CW, et je tiens pas à redorer le blason du gars, mais quand je parle de mono-intrigue, je pense à des séries comme Iron Fist ou Jessica Jones, où t'as une intrigue de film qui tiendrait en 2h étirée sur 13 épisodes... ZZZZ. Alors qu'il aurait été tellement plus malin et fun de caser des épisodes standalone. Après je te rejoins, je doute que Green Lantern soit vraiment de qualité pour autant.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Julien

        il y a 1 mois

        Oui aussi mais Jessica Jones bien que sympa n'était pas non plus la meilleure des séries après on va attendre de voir mais il serait peut être temps de faire émerger de nouveau talent parmi les sénaristes 

        mais on va attendre

  • StarLight
    StarLight

    il y a 1 mois

    Après là, c'est HBO et généralement en réalisation HBO c'est loin de CW, de même qu'au niveau dialogue et rien que pour ça je dis merci a HBO !