La convention virtuelle DC FanDome proposée par WarnerMedia et DC le mois dernier a été un vrai succès dans les chiffres, que ce soit le nombre de visiteurs, plus de 22 millions en tout, ou le nombre de vues des trailers et vidéos qui ont été diffusés sur les réseaux durant l'évènement. Mais c'est aussi un succès qui s'est manifesté dans l'engagement à plus long terme, puisque la directrice du groupe Ann Sarnoff explique que "après DC FanDome, nous avons vu le nombre de visionnages de nos films DC sur HBO Max augmenter. Nous utilisons tous nos business pour amener de nouveaux business.".
WarnerMedia était déjà très enthousiaste pour ce DC FanDome, ayant requisitionné la participation de plus de 500 employés du groupe, et ayant même divisé la convention sur deux jours, la seconde partie prenant place samedi prochain, le 12 septembre. Il va de soi désormais qu'ils y voient une belle opportunité pour faire un peu de profit, en ces temps difficiles. "Il est clair que nous avons une très grosse fanbase qui souhaite rester connectée avec nous. Nous allons continuer à faire ça dans l'esprit de servir les fans et ensuite voir s'il y a un moyen de monétiser cela." ajoute Sarnoff.
Une logique d'entreprise qui reste compréhensible mais le succès aurait-il été tel si l'évènement n'avait pas été gratuit ? Rien n'est moins sûr.
Ouais c'est ça qu'elle pète un coup la petite Sarnoff, leur DC fandome était bourré de soucis de diffusion, ça à été une vraie plaie à suivre pour certain qui ont carrément jeté l'éponge et attendu les retombée sur le net , de plus elle oublie que sans le covid si le SDCC avait pu avoir lieu correctement son DC fandome ne voyait pas le jour... et franchement depuis 2015-2017 quand on voit comment Warner à traiter les fans DC avec mépris et brouette de mensonges, moi à leur place, je me ferais discret et j'éviterais de trop la ramener!
Donc ils espèrent faire payer une campagne promotionnelle sur internet destiné à donner envie aux gens d acheter leurs jeux, de voir leurs films et de s abonner à leur svod ... par ces même gens qui pourront avoir accès au contenus gratuitement le lendemain sans se coltiner un marathon de 7-8 heures ????
roux roux pigeons roux roux...
Chez dc il y en a qui ont peur de rien.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.