Une série TV dans l'univers du Batman de Matt Reeves

Une série TV dans l'univers du Batman de Matt Reeves

Alors que Matt Reeves est à la réalisation du prochain film Batman avec Robert Pattison dans le rôle titre, il semble que le réalisateur ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et souhaite étendre cet univers qu'il va introduire au cinéma. C'est ainsi que la plateforme HBO Max annonce une série centrée sur la police Gotham City, le GCPD, se déroulant dans le même univers que celui du film. Une sorte de spin-off, en somme, dirigé par Reeves lui-même, accompagné de Dylan Clark et Terrence Winter (Broadwalk Empire). 

Les amateurs de comics feront tout de suite le lien avec le comic book Gotham Central, qui avait la même idée de départ de se concentrer exclusivement sur le département de police de Gotham. Et bien sûr on pense aussi à la série Gotham, dont Jim Gordon était le personnage principal et qui s'est terminé il y a peu, laissant ainsi la place à tel nouveau projet.

"C'est une super opportunité. Non seulement d'étendre la vision du monde que je créer dans le film, mais aussi de l'explorer en profondeur et détails comme seul un format long le permet. Et travailler avec l'incroyablement talentueux Terence Winter, qui a écrit avec une telle justesse des mondes de crimes et corruption, est une rêve absolu" confie Matt Reeves.

Comme le film, la série n'a pas encore de titre à l'heure actuelle. Et pas encore de date, non plus, le projet étant en début de dévéloppement, tout juste validé par HBO Max.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
The Batman : Dave Bautista voulait être Bane

The Batman : Dave Bautista voulait être Bane

02 Aout 2020

Un rêve qui ne se réalisera pas encore

Nouveau costume bleu flashy pour Batman #100

Nouveau costume bleu flashy pour Batman #100

18 Juillet 2020

Le costume ne sera présent que dans un rêve

Batgirl se finira avec le numéro 50

Batgirl se finira avec le numéro 50

17 Juillet 2020

Suite à Joker War

  • Adam
    Adam

    il y a 1 mois

    Gne?? Et bah les reboot vont de plus en plus vite. La serie s est terminé en avril 2019.

    Et bon je sais que c est difficile de foirer un film Batman mais c est pas prématuré de lancer le spinoff d un film qui n est pas encore sorti? On ne sait même pas di the Batman sera bien recu 

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Adam

      il y a 1 mois

      On ne peut pas réellement parler de reboot ici... Ghotam n'était rattaché à rien d'existant sur le petit ou grand écran. Ici je ne serais pas étonné que vu la difficulté à placer HBO max, le but soit de faire une série rattachée au film un peu dans l'optique que visait à ses débuts la série Agents of S.H.I.E.L.D. pour Marvel, après je trouve cette idée hyper casse gueule car avoir une série Gotham "central" où tu n'aura surement jamais aucun acteur des films , je me trompe peut être mais ça m'étonnerais qu'on y entrevoie Pattinson, Farell et autre, venir mettre à mal ou sauver Gotham. ici ils partent en se fixant une plus grosse difficulté que pour la série "Gotham" (qui ne me plaisais déjà pas à cause du fait que Bruce avait 40 ans de moins que tout ses ennemis) 

      • Julien
        Julien - Rédacteur de l'article Staff MDCU

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Ce sera peut-être l'occasion d'introduire des ennemis beaucoup plus secondaires de la mythologie batman, qu'on voit jamais au ciné. Je pense que si l'ambiance et la qualité d'écriture suivent, ça peut vraiment le faire et peu importe que ce soit lié au film. Mais c'est un gros "si".

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Julien

        il y a 1 mois

        Possible aussi, c'est vrai qu'il reste des personnages genre Rupert Thorne ou le ventriloque entre autre 

      • Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Même si elle n est pas un spin off, il me semble que deja pour gotham ils nous avait aussi présenté gotham central comme source d inspiration (ah ah ah).
        Mais bon chuis d accord sur le fait que ce soit un produit d appel pour hbo mais en y repensant ca risque d etre comme les séries marvel de Disney play. 

         

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 1 mois

        Ouais et encore heureux qu'ils ont lu le comics car qu'est ce que ça aurait donné dans le cas contraire.... (troll activé 3:) Mouhahahah)

        bah oui, ça va être comme Disney play le côté syndrome de peter pan en moins j'espères. mais faut pas se leurer toute les chaines de ce type vont se la jouer de cette maniière pour réussir à s'incruster dans le décor, la télé tel que nous la connaissons est vouée à être soit remplacée ou soit opérer une fameuse métamorphose.