Les lecteurs de Marvel le savent : Avengers, la croisade des enfantsest une excellente histoire qui a énormément plu et ce, pour plusieurs raisons. Une de ces raisons est le traitement de la relation entre Wiccan et Hulkling qui est extrêmement bien écrite (bien au-delà du simple fait de placer les deux personnages dans la catégorie "homosexualité").
Pourtant, cette oeuvre ne pourra pas être appréciée aux quatre coins du monde. En effet, nous venons d'apprendre que Marcelo Crivella, le maire de Rio de Janeiro, avait interdit la publication de l'ouvrage. La raison ? Le baiser entre Hulkling et Wiccan, est un contenu "inapproprié pour les plus jeunes" selon lui...
Voici l'image en question :
Alors ? Êtes-vous "perturbé" par l'image ? Est-ce que vous comprenez cette interdiction vis-à-vis des enfants/adolescents ?
Et dire qu'il y à des artistes qui le soutien, car il se prétend "anti-corruption".
La belle blague.
C'est dingue. J'étais parti au Bresil l'année dernière et j'ai eu l'occasion de croiser des couples gays et lesbiennes , s'embrassaient ou se tenaient par la main en public sans attirer l'attention. Bon je precise que j'étais dans des zones "sécurisées" de Rio et Salvador mais c'était aussi bien des bresiliens que des touristes.
Ce fut egalement l'occasion pour moi de constater que la culture comics est bien implantée la bas avec des publications en kiosques. Je crois que je vous l'ai déjà dit mais par rapport au merchandising ce qui a l'air le plus populaire là bas c'est la justice league version DCEU.
Bref je suis triste pour comment ça evolue.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.