Le dernier-né de la longue franchise des X-Men, Dark Phoenix, semble se diriger vers un avenir funeste au sein du box-office. En effet, les premiers chiffres de son premier weekend d’exploitation sont tombés, et ce n’est pas des plus réjouissants.
Sur territoire américain, le film réalisé par Simon Kinberg n’a enregistré que 33 millions de dollars, ce qui le place derrière The Wolverine ($53 millions) et le X-Men des années 2000 ($54 millions). Même le film le moins rentable du MCU, The Incredible Hulk a fait mieux avec 55 millions de dollars.
Le site Deadline estime que Dark Phoenix devrait perdre entre 100 et 120 millions de dollars après son exploitation. On peut dire que les critiques de la presse et des fans n’ont pas aidé à lui donner une image flamboyante.
La production ne pourra pas non plus compter sur l’exploitation à l’international puisque le film n’a fait, pour le moment, que 103.7 millions de dollars. En combinant les résultats sur les deux terrains, on arrive à $136.5 millions. Le plus gros marché à l’étranger a été celui de la Chine avec ses $45.6 millions, portés par un weekend férié de 3 jours.
Pour continuer avec les comparaisons, pour son démarrage Dark Phoenix fait 30% de moins que le précédant volet des X-Men, Apocalypse, datant de 2016. X-Men: Days of Future Past avait fait 23% de mieux que Jean Grey du côté obscur de la force. À ce rythme, le film devrait faire dans les $200 millions hors territoire américain et un total au niveau mondial de $300 millions. Et ce n’est pas la sortie de Toy Story 4 le weekend prochain qui va arranger cette affaire...
Et vous, qu'avez-vous pensé de ce film ?
Ce film était condamné d'avance !
Pas vraiment surprenant, pas grand chose n'est abouti et respecté. A certains moments il y a une bonne tension mais ça ne mène à rien de prenant ou stimulant.
Quelle idée de reprendre Simon Kinberg ENCORE alors que ça se veut "nouveau" et "meilleur" xD
Et tellement de points sont laissés en suspens... Quicksilver et d'autres...
Le Phénix (si on peut l'appeler comme ça) est aussi dangereux qu'un pétard dopé dans une flaque d'eau. Heureusement que les prestation de Charles Xavier, Magnéto et Diablo relèvent le niveau
C'est dommage car on a quelques beau plans/scènes.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.