Swamp Thing déjà annulée par DC Universe !

Swamp Thing déjà annulée par DC Universe !

Alors que le premier épisode de la série Swamp Thing a fait ses débuts la semaine dernière, voilà que l’on apprend que la série est tout simplement annulée ! Mais comment et pourquoi ?

Si les détails sont encore flous, on sait que DC Universe avait déjà réduit la saison 1, passant de 13 à 10 épisodes. La raison de ce changement était dû à des différends artistiques concernant la fin de la saison. Vous pourrez tout de même voir les 9 épisodes restant puisque la diffusion est maintenue.

Une décision qui laisse pas mal de monde sceptique puisque le premier épisode avait été bien accueilli par les fans et la critique. Pour rappel, la plateforme de streaming DC Universe n’en ai pas à son premier projet diffusé puisque l’on compte déjà Titans et Doom Patrol de présenter au public. Est-ce que le côté grim and gritty de Swamp Thing a fini par poser problème aux dirigeants de DC Universe ? Est-ce que le manque de capes et de masques à jouer dans cette décision ? Aucune information pour le moment. 

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Promo de Crisis on Infinite Earths, partie 2

Promo de Crisis on Infinite Earths, partie 2

09 Décembre 2019

Batwoman prend le relais !

Votre avis sur la 1ère partie de Crisis on Infinite Earths

Votre avis sur la 1ère partie de Crisis on Infinite Earths

09 Décembre 2019

C'est parti pour la grande crise en 5 parties

Nouveau teaser pour la série TV Stargirl

Nouveau teaser pour la série TV Stargirl

09 Décembre 2019

Nouveau logo en prime

  • Arael
    Arael

    il y a 1 an

    Kôaaaaaaa ? La semaine dernière, je me disais "Enfin une série DC Universe qui me plaît!" et ça doit être celle-là qui doit être annulée ?? Le monde est injuste. Même les séries Marvel-Netflix ne se sont pas faîtes annulés aussi brutalement!

    • Julien
      Julien Staff MDCU

      En réponse à Arael

      il y a 1 an

      Pareil, première série DC à laquelle j'accroche dans la médiocrité environnante... il a dû se passer un truc en interne, ça n'a aucun sens d'annuler à peine le pilote diffusé.

  • alan smithee
    alan smithee

    il y a 1 an

    Alors j'ai pas vue Swamp Thing donc je peut pas gugé sons niveau de violence.
    Cependant la nouvelle de l'anulation de la série elle le fut. :)

  • jy77
    jy77

    il y a 1 an

    Et cette infâme daube de Titans était renouvellé avant même que la saison 1 soit terminée. C'est consternant.

    • Le Crapaud 99
      Le Crapaud 99

      En réponse à jy77

      il y a 1 an

      Oh quand même "infâme daube" c'est un peu éxagéré pour Titans, qu'on aime ou pas, c'est clairement plus réussis qu'une majeure partie des séries superhéroïque du moment. 

      • jy77
        jy77

        En réponse à Le Crapaud 99

        il y a 1 an

        Ce n'est pas parce que les séries de super héros sont toutes moisies qu'il faut porter aux nues Titans qui n'a rien pigé à l'univers qu'il adapte.

        Arael
        Arael

        En réponse à jy77

        il y a 1 an

        Bien dit. Mais le problème, c'est que j'ai l'impression que plus personne ne lit de comics de nos jours, du coup les profucteurs se disent "c'est pas grave si on se torche les fesses avec le matériel de base" 

        Adam
        Adam

        En réponse à Arael

        il y a 1 an

        D un autre cote, je trouve que ce n est pas une mauvaise idée de se détacher du comics de base. Ca permet soit aux novices d'entrer avec plus de facilité dans l histoire soit aux connaisseurs de découvrir un elseword . Le tout est de ne pas gacher un formidable potentiel en prenant une histoire connue pour en faire un épisode de série tv mer*ique

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à Arael

        il y a 1 an

        Respecter le matériel de base et le copier, c'est pas la même chose. Personne ne se plaint quand un auteur fait quelque chose d'original dans un elsewolrd, quelque chose de différent de la continuité principale...Mais dès que la même chose se passe à l'écran tout le monde gueule, c'est complètement débile. Une adaptation c'est pas un copié-collé case/plan de caméra comme le Watchmen de Snyder, une adaptation c'est libre. OK il y en a qui font de la merde avec cette liberté (on se souvient de Suicide Squad) mais crier à l'irrespect dès qu'on s'écarte à peine du matériel de base c'est débile (dans Umbrella Academy sur Netflix, la Directrice c'est pas un putain de poisson rouge, ça en fait pas une mauvaise série pour autant)
        Si vous voulez des séries qui sont biens uniquement parce qu'elles transposent au centimètre près un comics réussi, vous avez qu'à arrêter de regarder les séries, vous contenter de lire les comics et foutre la paix aux gens qui ont des intentions artistiques. Je dis pas que toutes les séries de comics sont réussies (au contraire...) mais c'est pas parce qu'elle respectent pas les comics, c'est parce qu'elles sont ratées en tant que séries

        Arael
        Arael

        En réponse à Ben Skull

        il y a 1 an

        J'ai jamais dit le contraire. Mais je dis juste qu'il faut trouver un bon compromis entre la fidélité et la liberté. D'ailleurs, quand je regarde les critiques sur le net, j'ai même tendance à croire que je suis plutôt cool de ce côté là (Iron Man 3, tout le monde gueule à cause de ce que les scénaristes ont fait au mandarin, personnellement, j'ai trouvé ça tellement culotté que j'ai adoré). De même, je pense qu'on peut s'éloigner du comics quand s'est justifié (Thanos, dont le but est quand même bien plus classe dans les fims, ou Prometeus, dans la saison 5 d'Arrow, dont la Backstory est complètement changée pour coller à l'histoire de la série) Mais pour Titans, je ne vois pas du tout pourquoi avoir changé aussi drastiquement les personalités des personnages si ce n'est parce que "le Grimm Dark, c'est cool"

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à Arael

        il y a 1 an

        Je suis d'accord pour le Mandarin, Thanos et Prometheus et comme tu dis il faut trouver le bon compromis. Après le changement de personnalité d'un personnage n'est pas forcément une mauvaise chose, ça donne une nouvelle approche du personnage mais il faut faire attention à ne pas le dénaturer. Je pense pas que Titans ait dénaturer Dick, par exemple, ils ont juste fait une sorte de mix entre lui et Jason Todd...L'erreur c'était justement d'introduire Jason après, il n'a plus aucune pertinence dans l'histoire (en plus je trouve qu'il fait sérieusement beaucoup plus Damian que Jason -_-). Même chose pour Raven, je pense pas que son changement de personnalité ou son inversion de backstory soit une mauvaise chose, surtout si c'est pour justement la faire évoluer vers ce qu'on connaît dans les comics, ça pourrait être un développement intéressant, la voir abandonner Beast Boy et tout ça pour ne plus ressentir aucune émotion à l'avenir seraits super surtout pour coller avec le côté tragique et nihiliste de la série. Maintenant ça veut pas dire qu'ils vont pas rater ça aussi.

        Pour le reste des personnages de la série je sais pas, je sais pas grand chose sur Starfire, Beast Boy et Hawk & Dove niveau comics (enfin...Pour Starfire j'ai lu Red Hood And The Outlaws...Je doute que les studios autorisent ça à l'écran), pareil pour Doom Patrol

  • zelcorps
    zelcorps

    il y a 1 an

    Et les conneries de CW ont le vent en  poupe MDR

  • La Nuisance
    La Nuisance

    il y a 1 an

    En fait la serie serait annulé pour des raisons de subvension, la serie était budgeté autour de 85 millions de $, mais L'etat de caroline du nord ou se passe le tournage,qui en subventionnait 13 millions, à decidé d'annuler ses subventions ce qui aurait entrainé la supression de la serie

  • AlecHolland
    AlecHolland

    il y a 3 mois

    C"est incroyable ! Cette série était si sympa que même mon amie avait adoré et pourtant c'est pas vraiment ses goûts ... Bien dommage !