La Fox appartient officiellement à Disney

La Fox appartient officiellement à Disney

C'est sur le site internet de Walt Disney que la chose a été officialisée : la Fox leur appartient depuis quelques heures. Pour les amateurs de comics que nous sommes, cela veut notamment dire que les X-Men, Deadpool et les Quatre Fantastiques vont retourner du côté de Marvel. Pour Marvel Studios et Kevin Feige, cela sous-entend que les personnages des univers cités sont dès à présent utilisables au cinéma. Au-delà des comics, Disney récupère également Alien, Predator, la Planète des singes, les Simpson, pour ne citer que ces films et séries.

Nous nous quittons avec quelques mots de la part de Robert A. Iger (chairman et chief executive officer au sein de la Walt Disney Company) sur le sujet :

C'est un moment à la fois extraordinaire et historique pour nous. Le genre d'évènement qui va créer une valeur significative sur le long terme pour notre entreprise et nos actionnaires. Combiner la richesse des contenus créatifs de Disney et de la 21st Century Fox et de leurs talents avérés créé une entreprise de divertissement global supérieur, bien positionnée pour mener une ère incroyablement changeante et dynamique.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Preview VO] Avengers - Edge of Infinity #1

[Preview VO] Avengers - Edge of Infinity #1

21 Avril 2019

Sortie ce mercredi

[Preview VO] Thanos #1

[Preview VO] Thanos #1

21 Avril 2019

Sortie ce mercredi

Début des reshoots pour Spider-Man: Far From Home

Début des reshoots pour Spider-Man: Far From Home

20 Avril 2019

Annoncé par l'ami Jackson

  • StormXZ
    StormXZ

    il y a 1 mois

    Sa déclaration s'avère plutôt vraie, c'est un sacré coup financier. Par contre, "changeant et dynamique" heureusement que ça caractérise l'ère et pas le MCU.

  • Adam
    Adam

    il y a 1 mois

    Et il aurait put ajouter "et faire de formidable economies d'echelles en virant les gens de la fox qui font doublons avec ceux de disney"

  • Alzio 117
    Alzio 117

    il y a 1 mois

    Quand tu lis la première phrase et qu'elle est a destination des actionnaires, tu sens bien que Disney n'a plus son âme d'antant.

    " C'est un moment à la fois extraordinaire et historique pour nous. Le genre d'évènement qui va créer DE L'OSEILLE MAGUEUL pour notre entreprise et nos actionnaires. Récupérer sans vergogne les contenus de la 21st Century Fox et de leurs talents avérés les meilleurs (les autres ça dégage), bien positionnée pour mener une ère incroyablement RICHE LES POTOS!!! "

    Voila comment je l'ai lu ;)

    • StormXZ
      StormXZ

      En réponse à Alzio 117

      il y a 1 mois

      Son âme d'antan ? J'vois pas trop à quoi tu fais référence... Ça fait bien longtemps que Disney fonctionne avant tout au budget. L'époque où ils s'en foutaient c'était quand Walt était aux commandes, c'est-à-dire jusqu'à Pinocchio grosso modo et quand on voit la catastrophe économique que c'était mais le succès aussi, il faut le dire, je sais pas si il faut les plaindre ou les saluer.

      • Alzio 117
        Alzio 117

        En réponse à StormXZ

        il y a 1 mois

        Je parle des dernière productions animées des années 90 en gros, jusqu'à ce moment là. Depuis 95 voir 2000 si on est gentil les contenus n'ont plus beaucoup d'intéret... à part une ou deux petites perles mais qui, comme de par hasard ne sont pas les succès les plus gros comme Vaïana ou Big Hero 6 qui cassent enfin avec les histoires linéaires et bateau que nous a produit Disney les dernières années.

  • Monsieur Ramior
    Monsieur Ramior

    il y a 1 mois

    D'un coter, marvel va arréter de saboter les X-men & 4F pour les remplacer avec des personnages tertiaire.

    Et on  peut carreser l'espoire d'avoir des crossovers avec les autres licences made in Fox, ne serai ce qu'en comics.

    Par contre pour le droit du travail et surement les libertés artistiques  en ont pris un coup. 

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 1 mois

    Mouais autant la planète des singes se porte pas mal vu la dernière trilogie, autant alien, predator et les simpsons ça fait longtemps que l'inspiration d'autrefois à disparue, mais j'ai tout de même peur de ce que vont devenir les carcasses de ces franchisses.... 

    La planète des singes, va peut être revenir en série live ou animée, pour Alien et prédator je ne serais pas étonné que la refonte ne se base que sur la fusion des deux univers, les simpsons je ne sais pas, personnellement ça fait bien 2-3 saisons qu'ils ont fait la saison de trop (et encore en étant gentil)