Aquaman dépasse le milliard de dollars au box-office mondial

Aquaman dépasse le milliard de dollars au box-office mondial

Alors que ce week-end marque la fin du règne de Aquaman au box-office américain en place #1, DC et Warner Bros ont de quoi sabrer le champagne. En effet, selon Forbes, le dernier-né de l'écurie DC vient officiellement de dépasser le milliard de dollars au box-office mondial. Il est le troisième film DC à passer cette barre symbolique après The Dark Knight (1.004 milliard) en 2008 et The Dark Knight Rises (1.084 milliard) en 2012, tous deux de Christopher Nolan

Le réalisateur James Wan (qui a déjà à son actif un film milliardaire avec Fast and Furious 7) n'a pas manqué de réagir à la nouvelle en remerciant les fans et les spectateurs à travers le monde via un communiqué publié par The Hollywood Reporter :

J'aurais toujours une dette envers Jason Momoa d'avoir fait d'Aquaman l'un des super-héros les plus cool du cinéma, et de devenir la référence en or pour ce personnage pendant des générations.

Actuellement à 288 millions sur le territoire américain et 742 millions à l'international pour un total de $1.02 milliard, Aquaman n'en a pour autant pas fini sa course et pourrait dépasser les 300 millions de dollars aux Etats-Unis le week-end prochain.

En ce qui concerne les super-héros milliardaires, Aquaman devient le neuvième du genre aux côtés des deux films The Dark Knight de Christopher Nolan donc, et pas moins de six films Marvel Studios : Avengers: Infinity War (2,048 milliards), Avengers (1,519 milliard), Avengers : L'ère d'Ultron (1.405 milliard), Black Panther (1.347 milliard), Iron Man 3 (1.215 milliard) et Captain America: Civil War (1.153 milliard). S'ajoute également à cette liste Les Indestructibles 2 (1.243 milliard).

Avec enfin un film dans le club très fermé du milliard de dollars, il se pourrait bien que le DCEU soit en passe de redresser la barre après des débuts difficiles. À voir si cela se confirme avec Shazam! prévu pour le mois d'avril. Pour rappel, les chiffres des autres films du DCEU sont les suivants :

Batman v Superman  ($873.6 millions)

Wonder Woman ($821.8 millions)

Suicide Squad ($746.8 millions)

Man of Steel ($668 millions)

Justice League ($657.9 millions)

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Oscar Isaac n'a jamais été contacté pour Batman

Oscar Isaac n'a jamais été contacté pour Batman

20 Mars 2019

La triste vérité

Chella Man sera Jericho dans Titans

Chella Man sera Jericho dans Titans

20 Mars 2019

Bienvenue à bord !

  • Adam
    Adam

    il y a 2 mois

    Ci dessous mon état d'esprit aprés avoir vu le film ce week end (et celui des pontes de la warner en voyant cette news)

  • Khesistos
    Khesistos

    il y a 2 mois

    Shazam sort en même temps qu'Avengers ? Réquiem ætérnam dona eis Dómine, et lux perpétua lúceat eis.
    Requiéscant in pace. Amen.