Black Panther est numéro 1 sur RottenTomatoes

Black Panther est numéro 1 sur RottenTomatoes

Alors que les prix continuent de tomber pour les différents films sortis cette année, certains sites internet font également le bilan. C'est notamment le cas de l'incontournable RottenTomatoes qui vient de réaliser les Golden Tomatoes Awards. Là où cela devient intéressant, c'est que c'est le film Black Panther qui s'est imposé dans la catégorie Best Reviewed Wide Release. Un résultat qui n'est pas si surprenant lorsque l'on sait que le film était à 97% le 31 décembre 2018.

Plus surprenant déjà, il n'y a que trois représentants pour les super-héros dans le top 10. Et ils ne sont pas forcément ceux que l'on croit ! En effet, nous avons Spider-Man: Into the Spider-verse à la quatrième place, Incredibles 2 à la huitième place et... c'est tout ! Eh non, pas de films de super-héros de Sony, de la Fox ou de DC. Pas d'Infinity War non plus d'ailleurs.

Après, il est à noter que plusieurs films ont eu 97% notamment Spider-Man: Into the Spider-verse. Black Panther a réussi à s'imposer car il avait eu bien plus de reviews (donnant, au passage, plus de poids à la note finale). Pour ceux qui veulent voir l'intégralité du classement, il est disponible ici.

Alors, que pensez-vous de ce résultat ?

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Kevin Feige s'exprime (encore) sur la diversité

Kevin Feige s'exprime (encore) sur la diversité

20 Mars 2019

La vision de Stan Lee au cinéma

Bonus disponibles pour Spider-Man : Into the Spider-Verse

Bonus disponibles pour Spider-Man : Into the Spider-Verse

20 Mars 2019

Pour fêter la sortie du film

  • trek6604
    trek6604

    il y a 2 mois

    Rottentomatoes ou le site à la crédibilité discutable.

    Entendons nous bien (puisque c'est le sujet de départ de cette info),j'ai aimé "BP" et le considére bien comme un des films réussis du MCU.
    Seulement voilà,ne nous voilons pas la face,ce n'est pas sa qualité qui a fait son succès public (combien d'anti-"films de super-héros" à la base ont été le voir juste parce "O'brother") et médiatique (le social plus fort que l'art) et,comble du ridicule,engendré ses multiples nominations (ou volonté de nominations) pour les plus "sérieuses" cérémonies.
    Sans pouffer de rire,pouvons nous sérieusement justifier un "BP" comme meilleur film de l'année aux G.Globes et aux Oscars? 

    Concernant Rottentomatoes,ses penchants pro-Marvel et anti-DC ne sont plus un secret ou sont,du moins,flagrants lorsqu'on mate les notes accordés aux films des deux écuries

    MCU - PHASE UN (moyenne = 80.33%)
    IRON MAN 93%
    HULK 67%
    IRON MAN 2 73%
    THOR 77%
    CAPTAIN AMERICA 80%
    AVENGERS 92%

    MCU - PHASE DEUX (moyenne = 80,5%)
    IRON MAN 3 80%
    THOR 2 66%
    CAPTAIN AMERICA 2 89%
    GOTG 91%
    AVENGERS 2 82%
    ANT-MAN 82%

    MCU - PHASE TROIS (moyenne = 89,5%)
    CAPTAIN AMERICA 3 91%
    DR STRANGE 89%
    GOTG 2 83%
    SPIDER-MAN 92%
    THOR 3 92%
    BLACK PANTHER 97%
    AVENGERS 3 84%
    ANT-MAN ET LA GUEPE 88%

    20 FILMS = moyenne = 84,05%

    Pour faire court = DCU :
    MAN OF STEEL 56%
    BvS 27%
    JLA 40%
    WW 93%
    AQUAMAN 64% SS 27%
    ​​​​​​​
    6 FILMS = moyenne = 51,16%

    Alors,alors?!
    Et bien,apparement,seuls les défauts des films DC sont condamnables,impardonnables (WW / BP = même combat.Cela la sauve) puisque même les pires Marvel ne payent pas (vraiment) leurs médiocrités (pire,ils ont même certaines des meilleures notes).
    Je sais bien qu'il n'y a rien de plus subjectif qu'un avis (bon nombre de notes,de préférences sont d'ailleurs différentes de mes opinions) mais est ce bien crédible de voir de tels écarts de jugement?
    A noter que je ne suis pas un pro/anti inversé de RottenT' (même si,oui,Sup' reste mon héros préféré).
    Juste un passionné de films de super-héros qui attend,veux voir,juge impartialement (et surtout artistiquement pas politiquement,socialement ou communautairement) tout autant les films Marvel et DC.
     

    • Jeff
      Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à trek6604

      il y a 2 mois

      Euh ouais... 'Fin je ne suis pas sûr que les six films de DCEU valent plus que ça hein. Les notes valent à peu près ce que je pense de chacun des films ^^'.

      Par contre, je suis entièrement d'accord concernant ta vision du " " "phénomène" " " Black Panther.

    • BlackSky
      BlackSky

      En réponse à trek6604

      il y a 2 mois

      Menfin, ne nous voilons pas la face. Il est clair que si les films DC ont reçu des moins bonnes notes que les Marvel, c'est parce que les films DC sont moins bons. Et si il y avait réellement un sentiment anti-DC chez Rotten Tomatoes, pourquoi Wonder Woman est-il à plus de 90 %? Pourquoi les série du Arrowverse sont elles-aussi bien notées? Tout comme la trilogie du Dark Knight qui a de très bonnes notes.

      Ensuite, je suis d'accord que Black Panther à une note largement supérieure à ce qu'il mérite. C'est un bon film, d'accord, mais c'est pas un film qui rentrera dans l'histoire du cinéma. Le problème avec Rotten Tomatoes, c'est qu'ils ont tendance à gonfler de manière hallucinante la qualité des films et séries qui font du pied à la représentation. Il suffit de comparer les scores des critiques et de l'audience de la saison 11 de Doctor Who pour s'en rendre compte. Les critiques adulent la saison alors que du côté des audiences, le résultat est unanime : c'est un désastre.

      • DJ
        DJ

        En réponse à BlackSky

        il y a 2 mois

        Y'aurait trop de choses à t'expliquer franchement, déjà premièrement les critiques de séries et cinéma ne sont pas les même, les critiques de tv sont moins haineux et moins corruptible.

        C'est légèrement plus facile de plaire à des critiques télé qu'à des critiques ciné mais ça veut pas dire non plus que c'est facile bien sûr.

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 2 mois

    D'habitude on dit "les goûts et les couleurs..." mais dans le cas Black panther c'est plutôt "l'ego et la couleur....", je veux dire on félicite tout de même un film sur sa capacité à fabriquer son succès on excitant le communautarisme.... niveau propagande de merde..... c'est tout de même loin des valeurs qu'est censé véhiculer une production "familliale/ anti-racisme"

    et surtout un truc qui me scandalise toujours de la promo de ce film c'est le coup et ça vient de gars black ça:

    - BP c'est le premier film de super héros black!
    - euh, on a adapté Blade!
    - Mais Blade c'est pas un vrai noir....
    (sur ce, Wesley Snipes est parti laver son Black Face au white spirit !!! )

    on a eu le même genre de conneries pour les troglodytes supportant WW ("c'est le premier film dont le héros est une femme.".............euh retourne te faire l'hitoire du cinéma avant de l'ouvrir s'il te plait....)

    Trek6604: Rottentomatoes, c'est genre le site de sondage du café du village.... ils sont pro Marvel car les votants sont pour Marvel, je suis à fond pour la défense de MoS et BvS mais comme un paquet d'autre gars on a pas été voter sur ce genre de site de merde par contre certaine têtes de noeuds oui. Du coup, JL qui ne ressemble même pas à un film se tappe plus de pourcentage que BvS qui lui en plus a été recritiquer à la hausse à la suite de la version longue... ce site jouit d'une visibilité risible car certain jojo lui construise une réputation de site de "critique leader" alors que dans les faits t'as peut être 100 abrutis qui votent contre 1000 gars qui ne votent pas et on un avis totalement différent

    • DJ
      DJ

      En réponse à mmat1986

      il y a 2 mois

      Ouais mais Jeff, certains films du MCU méritent largement pas 1 milliard ni 90% ou 100% sur RT, y'a de la magouille c'est tout.
      ça se compte plus les films pas aimé par le public mais encenser par RT juste parce que les critiques du site ont été invité et chouchouté en avant-première.

      qu'on me dise que Thor 2, 3, Avengers 2, Ant-man 1, 2, Guardians 1 et 2 sont des chef-d'oeuvre qui ont reçu des meilleurs notes que plusieurs films ayant marqué à jamais le cinéma mondiale réalisé par des réal' de talent qui n'ont plus rien à prouver, faut pas déconner quoi, c'est pas juste que parce que "gna gna DC est mauvais pis c'est tout"

      • Jeff
        Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

        En réponse à DJ

        il y a 2 mois

        Je n'ai jamais dit que tous les films avaient une note méritée (en même temps, ça arrive vraiment ce genre de choses ?) et encore moins ceux du MCU. Quand je vois la note de certains films Marvel, je ne peux pas m'empêcher de lever les yeux au ciel.
        Ce pourquoi je ne suis pas d'accord, c'est cette théorie du complot. Je ne dis pas que rottentomatoes a LA réponse et encore moins que tous les films sont bien notés. Mais je ne peux pas être d'accord quand je lis que le site n'est bon que pour taper sur DC alors que Wonder Woman se tape 93%. Si c'était vraiment le cas, pourquoi il n'est pas à 15% ? C'est pour taper sur DC mais pas trop quand même ? Vous avez beau dire, WW est le seul film DC qui a mis tous les sites internet d'accord. Pour tous les autres films du DCEU, c'est rarement des critiques 100% positives, loin de là. Perso, je rigole encore de l'oscar envers Suicide Squad, même si c'est pour le maquillage. Le site est plutôt représentatif de ce point de vue là. Je rappelle aussi qu'on ne parle pas de l'avis d'un mec. On parle de centaines de notes. Alors quoi, ils se sont tous foutus d'accord pour taper sur les méchants films DC et pour élever les notes Marvel ? Vous plaisantez, j'espère ? Oui, certains ont dû monter les notes Marvel... mais tout comme certains ont dû monter les notes DC.
        Pour rappel, toutes les séries du Arrowverse ont également toutes d'excellentes notes alors qu'elles ont toutes le logo DC hein. Donc, sans aller jusqu'à dire que rottentomatoes est une référence (je ne le consulte pas plus qu'un autre), je ne suis pas d'accord concernant ce délire anti-DC.

        PS : Je rappelle aussi que je suis un DC boy dans l'âme. Je ne prie pas le Dieu Marvel ou un truc du genre. 

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Jeff

        il y a 2 mois

        Soyons tout de même d'accord sur WW, le film si on lui donne une note réelle est au alentour de 60 ou 70% et encore c'est discutable (et largement ça reste une petit film sympa sans réellement plus) , les 93% tombant parce que le film se fait récupérer en pleine vague du mouvement #me too

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à mmat1986

        il y a 2 mois

        Et heureusement que WW, n'a pas pousser la blague jusqu'a nous faire un délire de reconnaissance à la BP parce que je démonterais autant WW que BP...

        faut quand même avouer que quelques soit le studio, les films de super héros de ces dernières années c'est loin d'être réellement du cinéma de qualité, Aquaman qui pète les scores actuellement est tout de même loin d'être un film qui mérite de marquer l'histoire du cinéma (et je dis ça alors que contre toute attente, j'ai tout de même aimé ce film...) le cinéma de ces 20 dernières années (même plus) est quand même devenu quelque chose de bien médiocre

        Jeff
        Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

        En réponse à mmat1986

        il y a 2 mois

        Ah ben ça ! On parle des cinquantes suites de chaque film ? On parle des remake et des reboot à peine un an ou deux après la sortie originelle ? On parle d'Avatar, film de merde mais film super parce que "qu'est-ce qu'il est bien beau" ?

        Le problème de nos jours, c'est que dans beaucoup de films, les effets spéciaux ne sont plus au service du scénario. C'est le scénario qui est au service des effets spéciaux.

        Du coup, quand tu as un film ou une série à peu près correcte, ça crie au chef d'oeuvre. C'est clair que si tu regardes un film à peu près moyen après un marathon Fast and Furious ou après 10 Luc Besson, le film te parait magistral.

        Le pire, c'est que j'ai l'impression de tenir le discours d'un vieux con... Ca fait peur...

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Jeff

        il y a 2 mois

        Non pour le coup, je suis assez d'accord je suis du genre peut être entrain de disparaître de gars aimant regarder des film d'époque révolue tel que le cinéma muet , je suis hyper fan du King Kong de 1933 etc et c'est totalement vrai avant le scénario était LA star du film maintenant non, clairement plus si tu n'a pas ta satané scéne totalement WTF à 250 000 dollars le film peinera à attiré du monde, je l'ai dis dans ma critique Aquaman mais le film gagne son pari face à la critique car c'est un ballet visuel mais scénaristiquement, ça a beau être écrit par Geoff Jones, ça ne vaut pas un pet de canard ... faut être honnête mais le rythme et le visuel te font passer outre celà et malheureusement on est tous Brainwatcher pour que ce peut d'élément nous transporte suffisament.... pour faire d'un film moyen, un gros hit

        Jeff
        Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

        En réponse à mmat1986

        il y a 2 mois

        Le King Kong de 33 est le meilleur <3

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Jeff

        il y a 2 mois

        C'est clair, celui de 2005 de Jackson est tout de même un très bel hommage

  • Alzio 117
    Alzio 117

    il y a 2 mois

    Tout a été dis, BP c'est l'équivalent de WW pour son succès, c'est tendance politico-sociétale du moment. Ou vaseline intellectuelle au rabait, mais ça fait classe d'aimer, parce que si t'aime pas, t'es forcément anti-progressiste, myso, facho etc...

    J'ai bien aimé BP dans les grandes lignes et pour les décors, mais pas de la à le revoir plusieurs fois comme Logan ou Deadpool pour parler film récents du genre.
    WW était incroyablement long sans justification vu le scénar. Espérons que pour Black Widow ils jouent la carte du scénario, pour de l'espionnage il vaut mieux.

  • Nicolarf
    Nicolarf

    il y a 2 mois

    Perso je ne suit plus trop les critiques. Surtout quand la qualité du film est scéllée 3 mois avant sa sortie.
    Mais voir BP autant acclamé reste bien triste. Tout comme WW.
    BP reste un film de super héros où on sait parfaitement dire tout ce qui va arriver, et où n'attends juste la scène de bad ass où de vilains hommes de main se feront impitoyablement tuer par un héros soucieux de la vie de tous et voltigeant au milieu d'explosion qui emporteront des innocents... (sans oublier la scène de poursuite à 40 km où personne à l'idée de s'arrêter alors des montres se battent contre de gus en collant qui leur jettent des camion à la tête... le fin justifiant les moyens, ou pas...). Et franchement après ce que l'on voit du perso dans Civil War, ce film est même rudement décevant... C'est un divertissement qui ne soulèvera pas de débat politique et/ou artistique à la maison.
    Sa bonne note et son apréciation son juste représentatives du comportement binaire des gens aujourd'hui : c'est tout ou rien, et comme il faut donner son avis le premier, autant ne pas prendre le temps d'analyser ce qu'on critique... Alors quand en plus on ajoute l'effet de masse...
    Comme pour captain marvel qui arrive sur les écran. Annoncé comme un putain de réussite depuis son annonce... qu'il pourrait nous sortir un film de la qualité d'un 4F que tout le monde l'encenserait quand même.

    Alors quitte à donner son avis : Ant-man and the Wasp m'a plus surpris et moins déçu que Black Panter !
    (et j'adore Thor Ragnarok)