Pour et contre James Gunn chez Disney

Pour et contre James Gunn chez Disney

Maj du 25/07 : On dirait bien que la toile n'a pas fini de parler du cas James Gunn. Dernièrement, de nouvelles personnes ont fait des déclarations pour signaler si elles étaient d'accord ou non avec la réaction de Disney.

Jim Starlin, créateur de Thanos (entre autre) :

J'ai pris quelques jours pour réfléchir à la controverse autour de James Gunn/Disney. Oui, les anciens tweets de Gunn datant d'il y a dix ans étaient détestables et stupides, mais ils avaient clairement pour but de provoquer et non de faire une quelconque revendication. Je ne peux qu'être d'accord avec Dave Bautista pour le coup. Disney a accepté de ridicules débats de comparaison entre des pommes et des oranges et a pris une très mauvaise décision.

 

Bobcat Goldthwait, acteur qui a déjà travaillé pour Disney :

J'aime James Gunn. C'est un ami loyal, très talentueux, passionné et humain. Je voulais dire quelques mots alors voilà : Chers Disney, je vous déteste pour être devenu si hypocrite, alors je vous suggère de retirer ma voix de l'une des attractions de votre parc. Il s'agit de WORLD OF COLOR - VILLAINOUS, et je tiens le rôle de Pain, que je tenais déjà dans Hercules.

 

Roseanne Barr (Roseanne dans Roseanne) :

Je suis dégoûtée de lire tous ces commentaires de soutien vis-à-vis des blagues pédophiles de James Gunn alors que ces mêmes gens ont soutenu mon "blacklistage" pour une blague qu'ils n'ont même pas compris.

Enfin, Steven DeKnight, l'ancien showrunner de la série TV Daredevil sur Netflix, s'est dit très attristé de la controverse.

Notons que, concernant la pétition en ligne, le nombre de signatures a également doublé. A présent, on s'approche des 300.000 signatures.

 

 

- - - - - -

On dirait bien que l'on n'a pas fini de parler de James Gunn. Le réalisateur qui a été viré par Disney continue de faire parler de lui sur la toile. Si le premier à s'être manifesté semble être Bautista aka Drax, il n'est pas le seul. Ainsi, l'actrice Selma Blair a également apporté son soutien à son ami de longue date en précisant qu'il était une bonne personne mais également une phrase qui a le mérite de faire réfléchir : Si les gens sont punis bien qu'ils aient changé, alors à quoi cela sert de dire aux gens que le plus important est d'apprendre de ses erreurs et d'évoluer.

A l'inverse, il y en a qui sont d'accord avec la décision prise par Disney. C'est le cas du sénateur Ted Cruz qui pense même que l'on devrait aller plus loin. Voici ce qu'il a déclaré :

Woow. Ces tweets de James Gunn sont juste horribles. Il n'y a pas de quoi rire autour du viol d'enfant. Dans ma position, j'ai côtoyé beaucoup d'enfants victimes d'abus sexuels. C'est vraiment horrible. Je suis heureux que Disney l'ait viré, mais si ces tweets sont vrais, on devrait même le poursuivre.

Enfin, après les stars et les politiciens, c'est le bon peuple qui s'est exprimé au travers d'une pétition. Lancée peu après l'annonce de Disney, la signature est déjà à deux doigts de passer le cap des 150.000 signatures. Pour les intéressés, c'est par ici.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

19 Avril 2024

Une mini-série pour cet été

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 6 ans

    C'est mal barré pour Gunn... Dénoncé et ériger en monstre par les pros Trump, les anti Trump voudraient bien le poursuivre et Disney qui doit nettoyer son image suite aux problèmes de pédophilie tout en devant gérer ses amitiés politiques ... 

  • Pour que James Gunn
    Pour que James Gunn

    il y a 6 ans

    Je suis pour la redemption. C’est d’ailleurs un thème qui est beaucoup abordé par Marvel.  Scott Lang est un ex taulard.  Et j’aime pas l’hyppocrisie de Disney y’a bien eu un pirate des caraïbes après les accusations de violence conjugale de Johnny Depp. Robert Dwaney Junior est un ex junkie. Je pense qu’il y autre chose derrière . 

    • Arkham
      Arkham

      En réponse à Pour que James Gunn

      il y a 6 ans

      Pour Johnny Depp et Robert Downey, ça relève du domaine du privé, le second a d'ailleurs réglé son cas avec la justice, quand les propos de James Gunn sont publics (et répétés)

  • Timassirelli
    Timassirelli

    il y a 6 ans

    Disney est vraiment hypocrite, Walt etait un pédophile, les enfants stars de Disney Channels finissent toujours mal commme  Ariana Grande, Miley Cirus... allez savoir ce qui se passe dans la tete de ces anciens enfants devenues des icones sexuelle voir meme pour certaines des esclaves.

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Timassirelli

      il y a 6 ans

      Kurt Russel a débuté enfant dans des film Disney c'est pas devenu une prostituée junkie pour autant... 

      • Citizen974
        Citizen974

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Pareil pour plein d'autres gamins, des acteurs et actrices ayant bossé chez Disney ont bien fini par la suite.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Citizen974

        il y a 6 ans

        C'est vrai mais de connu, j'ai de suite pensé à Kurt Russel à cause de GotG 2 

  • Euh...
    Euh...

    il y a 6 ans

    Timassirelli, quand on fait des accusations pareilles, ça serait bien de citer ses sources. Tu me les donnes à part des videos conspirationnistes sur Youtube ?

  • Alzio 117
    Alzio 117

    il y a 6 ans

    D'accord avec toi Pour que James Gunn. Disney est un p***** d'hypocrite. C'est plus difficile de remplacer un Johnny Depp ou Robert D. Junior car on les voit a l'écran. Et la déclaration de Selma Blair, un coup de massue dans leur roubignoles. Mais comme ils ont les moyens de s'en payer des neuves...

    C'est tellement décadent Disney de par sa pensée "We are the world, we are the..." à polir son image tellement fort que Iron-Man paraitrait bien terne à côté. Si on avait des photos et vidéos de la jeunesse de ce sénateur à la con à ses soirées de rebel viril je pense qu'on aurait aussi de quoi le lapider sur la place publique médiatiquement parlant bien sûr.

    James Gunn a apporté la touche piquante et colorée d'aventure humour qui était redondant chez Marvel sans fonctionner à tout les coup. Je pense que le prochain GotG s'en ressentira si ce n'est pas lui

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Alzio 117

      il y a 6 ans

      D'après ce que j'ai suivi du divorce de Johnny Depp et Amber Heard, les accusations de cette dernière étaient plus que douteuses, pas mal de ses ex compagnes disent qu'elle est folle et violente et l'une d'elles aurait eu de fameux dégâts de sa faute...
      faut se méfier des apparences, mais elle serait apparemment très capable de se blesser elle même pour ensuite porter de fausses accusations

      Par contre, Johnny Depp a toujours eu la réputation de toucher à l'alcool et la drogue et de saccager le mobilier, beaucoup d'hôtel cauchemarderaient encore de l'avoir eu un jour...

      Et lorsqu'ils étaient mariés apparemment la coke et l'alcool ne manquait jamais d'après certain témoignages...tout les deux étaient régulièrement bien chargé...

       

      • Alzio 117
        Alzio 117

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Je faisais en effet référence à ses penchants personnels plutot qu'aux relations ou l'accusatrice est tout aussi douteuse ;)

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Alzio 117

        il y a 6 ans

        Ah désolé je n'avais visiblement pas compris 

      • Alzio 117
        Alzio 117

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Je faisais en effet référence à ses penchants personnels plutot qu'aux relations ou l'accusatrice est tout aussi douteuse ;)

  • La Nuisance
    La Nuisance

    il y a 6 ans

    Oui ce qu' a dit James Gunn sur twiter est horrible, et est a classer dans les blagues de mauvais gouts, mais ca reste des blagues qu'il a faites il y 10 ans. les politiques comme ted cruz sont toujours les premiers à reagir pour s'exposer, mais ne savent méme pas de quoi ils parlent alors autant dire que leurs avis ....
    Il est toujours plus facile de virer un réal, fusse-t il ( oui, c'est probablement une faute de francais, je m'en fout, je fait ce que je veux, m'emmerder pas avec ça ) génial, qu'un acteur, car un réal n'est rien d'autre qu'un directeur d'entreprise, la créativité ( ou l'absence de créativité pour certain ) en plus, il lui suffit de reprendre la logistique de sont predecésseur, tandis qu'un acteur est le visage du projet et en changer est plus delicat ( voir les sceau de merde que s'est pris Daniel Graig lorsqu'il a repris James Bond aprés Brosnan, avant méme la sortie du moindre trailer, et aujourd'hui tout le monde l'encence ) 
    pour revenir a Gunn, il paye pour sa grande gueule d'il y a 10 ans, les paroles comme les actes ont des consequences, aujourd'hui il les paye. le procedé et deversement de connerie qui en resulte sont injustes, mais vu le contexte dans lequel se trouve Disney c'est plus pour defendre leur image que pour defendre Trump qu'il le vire ( surtout que Disney prend ses distances avec Trump depuis le voyage en corée du nord et que le faire pour cette raison, aurait valut à Disney des commentaires de Gunn qui n'a pas la langue de son tweet dans la poche lorsqu'il s'agit de Trump, c'est pour ca que je pense qu'il s'agit surtout d'une question d'image ce qui est beaucoup plus logique ) C'est triste pour nous, parce ses films sont dans le haut du panier de Marvel

    • Arkham
      Arkham

      En réponse à La Nuisance

      il y a 6 ans

      Il y a 10 ans, Gunn avait la quarantaine, si à cet âge là, tu ne réfléchis pas à ce que tu dis à plusieurs reprises de manière publique (sur son blog et sur twitter), c'est qu'il y a un léger souci.

      Ca aurait été un ado à l'époque, j'aurai éventuellement pris en compte "'l'âge ingrat" auquel on aligne les bourdes mais là, difficile de lui accorder la carte "mais ça c'était avant".

      • Adam
        Adam

        En réponse à Arkham

        il y a 6 ans

        Nan mais il n'y a pas d'age pour se comporter comme un ado debile et immature.
        Il y a bien un alien orange ayant mauvais caractere qui ne parle que de thune qu'on lui doit (non je parle pas de Larfleeze)   qui a été elu en connaissance de cause par la 1ere democratie americaine alors qu'il s'est quand même moquée en meeting d'un handycapé.
        Donc si la moitié des gens peuvent pardonner à un cretin pareil pourquoi Gunn n'en beneficierait pas ?

        Arkham
        Arkham

        En réponse à Adam

        il y a 6 ans

        Pour Trump, c'est quand même plus vaste que "c'est un abruti à la maison blanche", surtout quand on revoit la passe d'arme qu'a été la présidentielle US, entre Trump qui attaquait à tout va et Clinton qui se sentait limite obligée de répondre à chaque attaque

  • Jeff
    Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

    il y a 6 ans

    J'aime beaucoup comment Roseanne essaie de retourner le truc à sa sauce.

    • Arkham
      Arkham

      En réponse à Jeff

      il y a 6 ans

      Les histoires de Barr et de Gunn sont croisées il faut dire:

      - La première a été dégagée pour des propos racistes, par Disney (via ABC), tout en étant soutenue par Trump et sa clique
      - Le second a été dégagé pour des propos tout aussi con, dans un autre registre, par DIsney (via Marvel), tout ayant Trump et sa clique à dos.

      Et Disney n'a pas vraiment une marge de manoeuvre énorme dans ce cas, car les deux se sont excusés mais que leurs propos aient 5 minutes ou 10 ans, les écrits restent, qu'on le veuille ou non, donc si Disney décide de revenir sur sa parole concernant Gunn, même temporairement, pour finir GotG 3, il y aura une shitstorm énorme envers le studio pour que la même décision soit prise concernant Barr.

      Pour moi, les deux méritent ce qui leur arrivent, excuses ou pas, "humour" ou pas mais ce que je déplore c'est que chaque camp brandit le droit à l'erreur et le "on fait tous des conneries" pour l'un mais semble être moins ouvert concernant l'autre cas, le saupoudrage politique de ces deux histoires n'aident clairement en rien à avoir des pensées claires, qu'on soit pro ou anti Trump...

      Donc oui, le message de Roseanne, même si ça fait "ouin ouin, pourquoi lui et pas moi ?", il reste très à propos.

      • Jeff
        Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

        En réponse à Arkham

        il y a 6 ans

        C'est un point de vue qui est valable lorsque l'on met les deux déclarations au même niveau. Mais ce n'est pas mon cas. Pour Gunn, c'était une vanne. Pour Roseanne, elle a beau dire, je vois une attaque gratuite.
        Mais, à nouveau, ce n'est que mon avis.

        Arkham
        Arkham

        En réponse à Jeff

        il y a 6 ans

        Moi qui espérait qu'on s'écharpe pour savoir qui a le meilleur avis des deux à coup de sabres laser, je suis déçu ! :p

        Jeff
        Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

        En réponse à Arkham

        il y a 6 ans

        Ahah, l'expérience d'éviter les conflits. 10 ans de MDCU, mec ^^
        Ou alors il faudrait me lancer sur un sujet sur lequel je ne peux pas me contrôler :p

        Adam
        Adam

        En réponse à Jeff

        il y a 6 ans

        Par exemple une robe qui est bleu ou verte ?
        Désolé pour le flood.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Jeff

        il y a 6 ans

        Donne des pistes au moins!  XD

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        On sent qu'il y en a qui veulent s'amuser là-dessus XD

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 6 ans

        C'est la canicule, je dois trouver un moyen de faire de l'exercice à moindre frais XD 

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Arkham

        il y a 6 ans

        L'un des gros soucis avec Roseanne et sa série "Roseanne", c'est que depuis ses débuts, la série est très impliqué dans le discourt social et politique. Du coup, quand Roseanne dit " c'est l'enfant des frère musulmans et de la planète des singes" et ensuite se défend de ne pas avoir fait de tweet raciste...bah ça pique!

        C'est peut être sincère ses explications (et là je vais en choquer beaucoup) mais quand elle dit qu'elle ne savait pas que Valerie Jarrett était noire, bah cherchez après cette femme! moi aussi, je pensais qu'elle était blanche et pour ce qui est de la planète des singes, bah regardez toujours la photo de cette femme et ensuite comparez avec la photo de Zira version planète des singes de Tim Burton, c'est assez proche...ça reste méchant comme comparaison mais je pense vraiment que comme pour Gunn, c'est plus le contexte que les tweets qui sont condamnés...

        La série perdrait en crédibilité dans ses discours si on gardait quelqu'un qu'on accuse à tort ou pas de racisme...

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Rosanne ne pouvait pas ignorer le bad buzz en debut d'année autour des recherches googles qui assimilait les heros de Black Panther au protagonistes simiesques de la planete des singes suprematies. Je veux dire par là que c'est pas innocent de traiter quelqu'un de singe aux USA (et dans les stades de foot d'europe).
        Et deduire d'une elue qu'elle fait partie des freres musulmans sous pretexte de ses origines iranienne, je dis chapeau pour le raccourcie.
        Et egalement chapeau pour sa betise, vu que série etait en cours de diffusion et n'etait pas encours renouvellé, j'aurais evité de m'aventurer sur les sujets segmentants. Si elle avait sorti sa blagues il y a des années, j'aurai peut être été indulgent car on ne pas punir des gens toutes leurs vies surtout s'il n'y a pas mort d'homme.

        Quand à Gunn, quand il a sorti ses blagues vaseuses il ne savait pas qu'il allait travailler chez disney et la pedophilie est un sujet qui fait suffisament l'unanimité pour qu'on ne s'imagine qu'il n'était pas 1er degrés.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 6 ans

        Je ne sais pas ce que l'un ou l'autre pensent reéllement ne les connaissant pas mais dans les deux cas, ils payent pour avoir dit des conneries dans les deux cas, leurs blagues ou provocations / attaques avaient sans doute du sens pour eux mais ça n'a clairement pas été capté de le même façon par le publique et les deux problématique lié dans ces affaires soit le racisme ou la pédophilie sont des sujets hyper sensible (aux U.S.A ont parle quand même du retour au pouvoir des suprémacistes.... )

        Après, en Belgique tout comme en France se foutre des politiciens c'est devenu un sport, on en rate aucun et ça a déjà été aussi loin que le tweet de Roseanne sans avoir du tout les mêmes répercussions

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        On se souviendra longtemps de la légende d'un homme qu'on appelait flambi XD

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 6 ans

        Oui enfin, lui il n'avait besoin de personne pour se ridiculiser mais je pensais à d'autres histoires les politiciens sont régulièrement explosés aussi bien sur leurs actions que leurs physiques que ce soit en France ou en Belgique. Alors quand ça touche une politicienne américaine, ça me fait rire les proportions que ça prends, c'est surtout un poil hypocrite aussi, comme quand on parle hyper positivement du gouvernement Obama alors qu'il y a eu plus de mort partout dans le monde grace à son gouvernement que les autres, plus d'expulsions ... en gros on parle des points positif de son gouvernement pour son pays mais on ferme les yeux sur ses défauts qui eux ont été catastrophiques pour le monde...
        enfin tout ça pour dire que pour moi, les insultes envers un ou une politicienne ne sont jamais réellement gratuites

         

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        "et ça a déjà été aussi loin que le tweet de Roseanne sans avoir du tout les mêmes répercussions "
        Gné ? En belgique un humoriste (et non pas un troll anonyme) a pu assimiler une personnalité issue d'une minorité ethnique à un animal ou à un groupe terroriste sans que ca fasse de vague ?

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 6 ans

        En belgique, on se fout régulièrement de l'homosexualité de Dirupo sans que ça ne choque personne, sans doute parce que ce type est soupçonné depuis les années 90 d'avoir trempé dans l'affaire Dutroux, comme l'église... donc oui pour ta question
        Mais ce n'est pas le seul cas, on se moque féquemment du physique des politicien comme part exemple Bart de Wever surnomé tout un temps le lézard de flandre où le mangeur de gauffre en allusion à son très fort surpoid au début ...

        ceci dit, en France, Taubira c'est faite traité de singe et la soit disant condamnation de 9ans de prison de l'élue FN a été annulée aussi don ça revient au même, ça a geulé pour se faire voir et puis plouf

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Mouais...pour Dirupo  c'est lamentable qu'on puisse faire une connexion entre son homosexualité et la pedphilie mais si l'interessé ne s'est pas plaint... L'ancien maire de Paris avait fait son coming out avant l'election mais personne ne l'attaqué dessus.

        Pour ce qui est de l'affaire taubira la condamnation a  effectivement été annulé mais c'est pas parce que les juges ont considere que c'était une broutille mais parce que c'est une association quia porté plainte et non pas la ministre.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 6 ans

        NON, pour Dirupo on ne fait pas de connexion gratuites entre pédophilie et homosexualité, renseignes- toi sur l'affaire Dutroux, tu verra que comme pour "les tueurs du brabants" autres grosses affaires criminel ayant des ramifications politique, que le cas Dutroux n'a jamais été correctement géré niveau enquête que des dizaines(centaines) de profil ADN n'ont jamais été analysés, ni comparés et aux sujet de Dirupô il y avait des K7 VHS le montrnt lui et des membres de l'églises s'adonner à des actes pédo-pornographique et comme par hasard quand le procès à éclatés ces "K7" dont on n'a jamais diffusés les images ont disparues...de même que lors de l'explosions des cas avérés de pédophilies de l'églises, les coupables ont systématiquement été soustrait à la justice à chaque reprise...

        Pour Taubira, ça rejoint ce que je dis, certain ou voulu faire du bruit alors qu'en fin de compte beaucoup n'en avait vraiment rien à cirer de l'attaque, y compris la victime elle même, tu me diras elle a tout de même été viré du parti FN mais en même temps, c'est pas comme-ci elle était primordiale non plus à leur parti...

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 6 ans

        De plus cette réaction systématique de tout le monde à pleurer sur les homosexuels me fait vraiment pitié tellement elle est hypocrite et carrément orientéé, donc sous prétexte que tu sois gay, tu ne peut pas être pédophile? violeur? ou juste un détraqués quelconque?

        vas sur http://www.tueursenserie.org/    
        tu verra en lisant les biographie que beaucoup de ces tarés ont une sexualités trèèès ouvertes Hétèro violent, gay, bi, zoophile, transgenre, hétéro majoritairement pour les tueuses voir les couples d'assassins...
        exemple Jeffrey Dahmer était gay et cannibale, Henry Lee Luca était bi et zoophile en supplément, Ted Bundy était hétèro et tout les trois nécrophiles supposés 

        tout ça pour dire que l'orientation sexuelle ne fait de personne un saint

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Bon ben autant pour moi pour Dirupo.
        Concernant les gays et la pedophilie, je pense que des tas de gens à l'esprit etroit se sont dit que comme les victimes des prêtres pédophiles étaient sont souvent des petits garcons, ils ont cru que les prêtres étaient gays alors qu'ils se sont surtout attaqués aux personnes présentes les plus vulnerables  et voila le raccourci facile d'où mon erreur d'appreciation.
         

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 6 ans

        Bah là dessus, oui il y a des raccourcis mais bon si ça se passe comme en prison où personne n'est gay mais tout le monde viole son copain de cellule...mais même là je pense que c'est surtout de la prédation sexuelle plutôt que réellement de l'homosexualité d'alleurs même dans les exemple que je t'ai donné à par dans de rare cas ou le criminel n'assume pas son identité, la plupart du temps c'est de la prédation...

        Pour l'affaire Dutroux et l'église, ce sont des affaires dont on est loin d'avoir fait la lumière et quand tu vois les scandales en Angleterre avec les politiciens pédophiles, et le cas Fourniret qui à sévit en Belgique et en France et les cas de l'église dans le monde, rien ne dis que tout soit lié mais la thèse d'un réseau pédophile tient tout de même fameusement la route, malheureusement.

        du coup c'est ça qu'envers Gunn et Roseanne j'ai tendeance à être plus indulgent avec Roseanne qui attaque une politicienne sans doute loin d'avoir les mains propres ,que Gunn qui veut se montrer au travers de provocations, ceci dit je ne l'aurais pas viré mais là, ces deux histoires sont très compliqués chacune dans leur genre.

         

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 6 ans

        Ceci dit pour la pédophilie de l'église regarde notemment "Spotlight" et replonge carrément dans tout l'affaire mais pédophilie et eglise sont notemment trrèèèèès liée on parle de plusieurs centaines de cas tout de même

  • Dreadfox
    Dreadfox

    il y a 6 ans

    J'ai entendu un peu tout et son contraire sur cette affaire, mais maintenant, je pense en avoir vu suffisamment pour émettre un avis. Premièrement, tout dépend du contexte, mais EN GENERAL c'est totalement débile de virer quelqu'un pour des tweets datant d'il y a 10 ans ! Tweets qu'il n'assumait sans doute même plus au passage puisqu'il a lui-même cherché à les supprimer.
    Une personne, ça change en 10 ans. Et quand bien même par ces tweets on soupçonnerait, et je dis bien soupçonnerait, James Gunn d'être enclin à la pédophilie, plutôt que de le virer aussi sec, ne serait-il pas mieux de lui donner une chance de se défendre, comme dans tout bon procès, et d'éventuellement lui imposer des séances chez le psy?

    Parce que tant que Monsieur n'est pas passé à l'acte, techniquement Monsieur n'est pas condamnable. Je ne suis pas encore tranché sur la question de toutes les fictions glauques à la Boku no Pico, qui serviraient de catharsis aux déviants, mais peut-être bien que ces tweets c'était de la catharsis pour lui justement.

    Et pour ses contacts avec un type qui fait des vidéo étranges impliquant des poupées enfants...Oui c'est suspect, mais condamner quelqu'un pour délit d'amitié me paraît un peu étrange.

    Mais prenons l'affaire dans l'autre sens. Et si, comme je le pense, tous ces tweets n'étaient vraiment que de simples blagues d'humour noir? J'ai envie de dire déjà que l'on manque du contexte dans beaucoup d'entre eux. Si ce sont des private jokes (et oui, private jokes et Twitter ne sont pas incompatibles pour rappel) ça peut me sembler normal que certaines soient très hardcore.
    Je me demande même pourquoi on suspecte certaines tellement leur innocence crève le plafond. La comparaison avec la douche? C'EST UNE COMPARAISON ! Techniquement on est libre de comparer n'importe quoi avec n'importe quoi. De même pour la voleuse de 12 ans. De même pour la réaction à la sortie d'Expendables. Et personnellement je les aient toutes trouvés assez drôles et bien senties. Suis-je un dangereux pédophile?! Oh que non. 

    Le coup de l'arbre? Juste un délire d' "happy ending" tordu qu'il se fait dans sa tête. J'imagine que l'arbre est un arbre à souhaits ou un truc dans le genre.

    Pour les autres, je veux bien que certains tweets soient assez malaisants et étranges certes. Mais d'une ça reste des tweets. De deux, si son frère appuie sur le fait que ce ne sont que des blagues, et qu'en plus il cite leur mère dans l'histoire, je serais porté à le croire.

    De plus j'imagine bien que Gunn peut troller à l'occasion. Et vous savez bien qu'en termes d'affirmations, le troll peut aller assez loin parfois. Enfin, l'humour noir est parfois difficile à manier, et les incompréhensions à son sujet peuvent être très facile (croyez moi, je sais de quoi je parle^^)
    Et pour la scène du singe...Mais j'aurais été littéralement mort de rire à la place de Gunn X,D 
    Moi non plus je n'aurais pas pu me retenir de le dire. 

    D'ailleurs si un jour je deviens célèbre (il faudrait pour cela que je sorte de ma procrastination quand à l'écriture déjà^^'), si on compile tout ce que j'ai pu dire sur Internet, et que l'on ne garde que les trucs les plus non-conformes à la bien-pensance populaire, sans distinguer le troll et sans rajouter le contexte, et en ne prenant que les extraits les plus chocs et les plus grossiers, et en passant le tout à la moulinette du conformisme de pensée le plus radical...mais croyez moi que je vais prendre super cher aussi X,D

    Vous pouvez d'ores et déjà me décrire comme un nazi transphobe mysogine misanthrope stalinien et méprisant à vocation génocidaire à l'échelle mondiale :) J'ai du bien faire une ou deux blagues pédophiles dans le tas, donc vous rajouterez aussi pédophile sur mon CV svp :)

    Et je connais des potes à moi qui prendrait encore bien plus cher ! Et croyez moi que contrairement à James Gunn, je me ferais un de ces plaisirs de démonter mes accusateurs et de troller encore davantage !

    C'est d'autant plus drôle cette chasse aux sorcières du bien-pensant Disney, quand on songe que c'est fait sous l'égide de Trump, qui lui encule littéralement la bien-pensance et le respect sur Twitter chaque jour qui passe.

    Enfin, d'un point de vue purement artistique, même si j'ai beaucoup de choses à reprocher au Vol.2, il est difficile de nier que les films Gardiens de la Galaxie ont été faits avec le coeur, et que James Gunn en était l'âme. Artistiquement, on risque de perdre beaucoup au change T_T

  • Cielo
    Cielo

    il y a 6 ans

    Je suis choqué par tous ces messages de soutiens... Le mec il bute une personne, mais c'était il y a 10 ans, il a changé les gars c'est pas grave aujourd'hui! Non je suis désolé, que ce soit d'hier ou d'il y a 10 ans il y a des choses qu'il faut assumer. Il a voulu faire le malin avec des blagues plus que déplacées il assume aujourd'hui. Combien de personne son injustement refuser dans des entreprises etc parce qu'il y a des photos un peu trop justes sur facebook ou des messages un peu trop juste aussi sur Twitter. ce n'est pas aprce que le mec a fait GoTG au cinéma qu'il est tout puissant et excusable!

    • Cielo
      Cielo

      En réponse à Cielo

      il y a 6 ans

      Je suis choqué par tous ces messages de soutiens... Le mec il bute une personne, mais c'était il y a 10 ans, " il a changé les gars c'est pas grave aujourd'hui! " Non je suis désolé, que ce soit d'hier ou d'il y a 10 ans il y a des choses qu'il faut assumer. Il a voulu faire le malin avec des blagues plus que déplacées il assume aujourd'hui. Combien de personnes sont injustement refusées dans des entreprises etc parce qu'il y a des photos un peu trop justes sur facebook ou des messages un peu trop justes aussi sur Twitter. Ce n'est pas parce que le mec a fait GoTG au cinéma qu'il est tout puissant et excusable!

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Cielo

        il y a 6 ans

        On parle de James Gunn pas de Bertrand Cantat, faut pas exagérer non plus ...

    • Ben Skull
      Ben Skull

      En réponse à Cielo

      il y a 6 ans

      Sauf que faire des blagues un peu osées et tuer quelqu'un ça n'a rien à voir -_-

  • Kojiro
    Kojiro

    il y a 6 ans

    Il y a des gens qui pensent encore que le monde du cinéma est un monde tout beau, tout rose où tout va bien, sur la forme et le fond, le tout agrémenté de petites infos et déclarations inutiles, de gadgets plus ou moins grotesques.
    La chute est dure. Tant pis pour eux.

  • Arkham
    Arkham

    il y a 6 ans

    Tiens, je suis tombé sur un tweet de James Gunn :

    I wish some of these so-called defenders of liberty would start to understand what freedom of speech is AND isn’t. Roseanne is allowed to say whatever she wants. It doesn’t mean @ABCNetwork needs to continue funding her TV show if her words are considered abhorrent.

    Pour voir l'original > https://twitter.com/jamesgunn/status/1001544397463343104 (copiez l'adresse sur Google et sélectionnez la page en cache)

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Arkham

      il y a 6 ans

      Bah du coup, le même s'applique à lui...donc en réalité, il n'y a aucun scandale, vu que d'après sa logique, il mérite la sanction de Disney!

      • Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Pas faux mais...On parle d'un show qui était en cours de diffusion alors que les Gardiens ont été fait des années après les blagues ET les excuses de Gunn, donc c'est pas tout à fait pareil mais c'est sûr que si les blagues étaient récentes oui il mériterait selon sa propre logique dde se faire virer

  • F.....
    F.....

    il y a 6 ans

    Ho super un tribunal populaire... 

  • MAJ
    MAJ

    il y a 6 ans

    Une lettre a été signée de la part des acteurs et actrices pour que James Gunn soit réembauché pour Guardiens 3