De nouvelles armures pour Iron Man et des personnages de retour

De nouvelles armures pour Iron Man et des personnages de retour

Il y a près d'une semaine, Marvel Comics annonçait sa nouvelle série Tony Stark : Iron Man, fruit de la collaboration entre Dan Slott et Valerio Schiti dans le cadre du "Fresh Start" à venir chez l'éditeur.
Outre la nouvelle armure teasée sur la couverture du premier numéro, l'artiste a déclaré développer des centaines d'armures différentes pour ce nouveau titre, ce que le scénariste avait approuvé en confiant laisser une totale liberté à son collègue pour créer de nouveaux costumes pour Tony, avec l'idée d'avoir une armure pour chaque situation.

CBR a ainsi révélé un premier aperçu de ce travail préparatoire de Schiti, avec des visuels pour 9 déclinaisons de la célèbre Mark d'Iron Man. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le dessinateur semble prendre beaucoup de plaisir à laisser aller son imagination :

 

De plus, si Slott devrait introduire de nouveaux personnages dans sa série, il n'en oublie pas ceux qui existent déjà. Ainsi, deux autres visuels communiqués par CBR se focalisent sur deux personnages redesignés par Schiti qui feront leur retour et auront un rôle dans ce nouveau titre consacré à Tony Stark : il s'agit de Jocaste et Bethany Cabe.

Apparue dans les pages d'Avengers #162 par Jim Shooter et George Pérez en 1977, Jocaste a été conçue par Ultron pour être sa fiancée, or elle quitte très vite le vilain et ses envies de détruire la race humaine pour rejoindre les rangs des Vengeurs et devenir un personnage apprécié des fans. Récemment, l'androïde a joué un rôle important dans la série Avengers : A.I., en abandonnant son enveloppe robotique pour devenir une intelligence artificielle.

 

De son côté, Bethany Cabe est un personnage vieux de 40 ans, issu de l'imagination de David Michelinie, Bob Layton et John Romita Jr. à l'occasion d'Iron Man #117. Combattante accomplie et garde du corps, elle a longtemps été le love interest de Tony Stark et sa petite amie à plusieurs reprises. A noter qu'elle a occupé un temps le poste de chef de la sécurité chez Stark Enterprises. Sa dernière apparition dans les aventures d'Iron Man, ou plus généralement au sein de l'univers Marvel, remonte à 2012 avec la sortie d'Invincible Iron Man #527.

A voir aussi dans la galerie de cet article d'autres concept arts issus du travail préparatoire du dessinateur.

Et pour découvrir ses nouvelles armures en action et comment ces personnages intègreront l'entourage du milliardaire, cela se passera en juin prochain dans les pages de Tony Stark : Iron Man #1, par Dan Slott et Valerio Schiti avec une couverture d'Alexander Lozano.

Galerie images
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Tony Stark : Iron Man de Slott prend du retard

Tony Stark : Iron Man de Slott prend du retard

25 Aout 2018

Et on ne sait pas pourquoi

Nouvelle série solo pour IronHeart

Nouvelle série solo pour IronHeart

21 Aout 2018

Riri Williams a aussi droit à son Fresh Start

Un film IronHeart en développement ?

Un film IronHeart en développement ?

21 Juillet 2018

Un scénario a fait surface

  • Odinson
    Odinson

    il y a 1 an

    Quand Tony Stark se déguise en Transformers des années 90

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Odinson

      il y a 1 an

      Transformers pour l'armure jaune sinon c'est plus battle of evangelion les autre design

      • Odinson
        Odinson

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 an

        Carrément, c'est dingue en tout cas on est assez loin des armures classiques d'Iron Man 
         

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Odinson

        il y a 1 an

        Effectivement...à se demander si la motivation derrière n'est pas de lancer une gamme de jouets...

  • Cineman
    Cineman

    il y a 1 an

    C'est fou ce que ces designs évoquent les bidules japonais