SyFy commande un pilote pour adapter Roche Limit

SyFy commande un pilote pour adapter Roche Limit

La science-fiction va continuer d’investir le petit écran, puisque la chaîne SyFy a commandé un pilote pour l’adaptation du comics Roche Limit de chez Image Comics.

C’est via le site io9 que l’annonce presse a été relayé, en présentant le projet avec Will Pascoe (Orphan Black, Shut Eye) au scénario et en tant que showrunner, tandis que la production sera assurée par Heavy Metal et Fermantle Media.

Roche Limit est un comics écrit et dessiné par Michael Moreci, Steve Seeley, Vic Malhotra et Kyle Charles. Le récit est décrit comme “une série de science-fiction Noir à propos d’une colonie fondatrice d’une planète aux abords d’une étrange anomalie spatiale.” Le site révèle aussi que l’on pourra y trouver une ambiance proche de celle de Blade Runner, devenant de plus en plus sombre et horrifique.

Voici ce qu'en dit Pascoe :

" Ce qui est cool avec Roche Limit - en plus de son univers et ses personnages riches - c’est que le récit possède une genre de narration mystérieux, qui colle parfaitement dans cet âge de la “sérialisation”, comme pour The Expanse ou Stranger Things. De plus, il possède le niveau de sophistication d’exploration de la condition humaine, un must pour le genre scifi, et je pense que les téléspectateurs aimeront. "

Le titre a été publié en 2016, et est disponible en français chez Glénat Comics. Voici le synopsis :

20 ans après cette promesse, le rêve d’exploration interstellaire du milliardaire Langford Skaargard s’est évanoui dans le cosmos. En dépit de toutes ses bonnes intentions, Roche Limit, la colonie qu’il a fondée à la lisière d’une mystérieuse source d’énergie, n’a pas vraiment évolué comme il le souhaitait… Elle est devenue une zone de non-droit incontrôlable, un creuset de criminalité où les habitants disparaissent régulièrement. Le jour où Bekkah Hudson est enlevée, sa sœur va tout faire pour la retrouver. Elle n’imagine pas qu’elle va alors plonger dans une odyssée révélant un futur sinistre pour l’humanité tout entière…

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Assassin Nation arrive chez Image Comics

Assassin Nation arrive chez Image Comics

17 Décembre 2018

20 tueurs forcés à travailler ensemble...

Kelly Sue DeConnick et Matt Fraction rejoignent Legendary

Kelly Sue DeConnick et Matt Fraction rejoignent Legendary

14 Décembre 2018

Legendary Entertainment fait ses courses…

Des infos sur le reboot de Spawn

Des infos sur le reboot de Spawn

14 Décembre 2018

Les personnages qu’on ne verra PAS

Pas d'avis pour le moment.