Captain Besson en a marre

Luc Besson critique les films de super-héros

Captain Besson en a marre

Le célèbre réalisateur français Luc Besson (Nikita, Léon, Le cinquième élément...) qui fait beaucoup parler de lui en ce moment suite aux critiques mitigées voire négatives de son petit dernier, Valérian et la Cité des mille planètes, ne va clairement pas se faire de nouveaux amis (tout du moins pas sur MDCU).

En effet, ce dernier s'est exprimé sur les films de super-héros. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas été de main morte. Voici ce qu'il a déclaré :

Ils me fatiguent, vraiment. C'était génial il y a 10 ans lorsque nous avons vu le premier Spider-Man ou Iron Man . Mais maintenant, on en est au cinquième, sixième, septième ou un truc du genre, le super-héros travaille avec un autre super-héros, mais ce n'est pas la même famille. Je suis perdu.

Mais ce qui m'embête le plus, c'est que l'on y voit toujours la suprématie de l'Amérique et oh combien ils sont géniaux. Je veux dire, quel pays dans le monde aurait les tripes d'appeler un film "Captain Brazil" ou "Captain France" ? Absolument aucun ! On aurait trop honte, on dirait "non, non, voyons, on ne peut pas faire ça". Eux, ils le peuvent. Ils peuvent l'appeler "Captain America", et tout le monde trouve ça normal. Je ne suis pas ici pour faire de la propagande, je suis ici pour raconter une histoire.

Quelle belle déclaration, n'est-ce pas ? Blague à part, qui se dévoue pour lui expliquer pourquoi il y a un Captain America , suite à quoi il a été créé bref, vraiment tout reprendre depuis le début quoi.