Geoff Johns aime surprendre els fans de DC Comics, et c’est il y a deux jours que le scénariste a annoncé l’arrivée prochaine d’un nouveau projet dans les comics. Ce projet baptisé Doomsday Clock sera mené par Gary Frank et l'artiste Brad Anderson, dont la publication est prévue pour démarrer en novembre prochain.
Pour ceux qui ne sont pas à jour concernant la lecture VO, et qui découvre actuellement la VF en kiosque, nous préférons mettre ce qui suit en spoilers.
Awesome! le retour de Johns en plus c'est du lourd parce qu'il fait appel à son pote de toujours aux dessins!
Le titre fait évidemment référence à la foix au monstre Doomsday mais également à l'apocalypse qui est indiqué avec une horloge dans Watchmen.
ça pourrait être également une "suite" plus explicite à Reborn puisque finalement l'arc reste très évasif sur qui, pourquoi et comment Superman a été séparé.
Johns insinue aussi que
J'adoerai voir Superman vs Manhattan ou en equipe vs Doomsday!!! le kiff de fou!!!!
Bah en fait je vois pas où est la joie d'avoir Manhattan car déjà dans Watchmen c'est le personnage ultime contre lequel on ne peut rien faire.
Du coup, je ne vois pas comment il en serait réduit à avoir besoin de l'aide de Superman contre Doomsday... Manhattan aurait juste besoin de penser à l'inexistence de Doomsday pour l'effacer de tous les plans de la réalité, il pourait même carement faire disparaître l'instant de sa création...
c'est le gros souci avec un personnage comme Manhattan qui du coup dans l'univers DC est même plus puissant que tout le néo dieux, le seul à peut être pouvoir rivaliser est Métron mais bon j'ai confiance en GJ si quelqu'un est capable de rendre ça cohérent c'est bien lui
Désolé d'être chiant mais c'est juste que j'ai vu quelque part que Johns dit que Doomsday ne sera pas dans la mini-série, le titre est juste un clin d'oeil entre Superman et Watchmen.
Et oui il fallait bien que quelqu'un le dise, oui Manhattan est ultra puissant voir un dieu vivant donc le combattre à main nue c'est plutôt difficile mais n'oubliez pas les gars que malgré que la menace teasé pointe vers Manhattan mais on sait tous que normalement il n'est pas méchant, je pense que y'a une raison derrière tout ça.
Soit Ozy' a volé ou répliqué les pouvoirs de Manhattan soit je pense que Manhattan s'est créer un double qui est partie en mode bersek, parce que faut avouer que le bon Docteur ne pense plus comme un humain, ses pouvoirs sont trop puissants et du coup sa "mentalité" n'a plus rien avoir avec un humain. Ou alors Manhattan lui-même est devenu méchant pour une certaine raison?
Aïe même Metron a pas fait le poids x/ je suppose que c'est seulement la Présence qui pourrait rivaliser.
Et sinon on sait pas non plus si c'est un combat, Manhattan va peut-être se dire que c'est une perte de temps de tuer tout le monde en un claquement de doigt du coup il préfère les manipuler ou alors quelque chose d'autre.
Faut se rappeler que dans Watchmen, il éclate Rorscharch mais malgré toute sa puissance, durant sa carrière de super-héros il affrontait le crime et la guerre au Vietnam sans utiliser sa toute puissance, un peu comme Superman qui bride ses pouvoirs pour éviter de blesser des civils ou parce qu'il ne connait pas ses limites etc
Bref juste pour dire que peut-être la mini-série ne portera pas sur un combat en mode bourrin directement entre le Doc et Superman x)
Question qui a rien à voir ? L 'image au début de cette news avec Superman et doomsday est tiré de quel comics svp?
Je ne sais plus exactement (vais regarder) mais il me semble que c'est juste avant "Superman Doomed"
On dirait plutôt un Action Comics ou la série solo Superman durant Rebirth non? parce que ce Sup a la tête du Sup pré-New 52 et même chose pour ce Doomsday. Et regarde, le costume est pas armuré et y'a des trucs au niveau de ses poignets comme le costume Rebirth de Superman.
ça doit être une histoire avant l'arc Superman Reborn, désolé de pas pouvoir aider plus
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.