[Smallville] Rosenbaum explique son départ

[Smallville] Rosenbaum explique son départ

Smallville est maintenant loin derrière nous et certaines langues finissent par se délier. Alors que Michael Rosenbaum a joué Lex Luthor pendant sept saisons, sa "disparition" de la série en a surpris plus d'un. Pour l'ultime épisode de la série, il fut de retour. Tout ceci, l'acteur a fini par donner des explications via une longue interview donnée à Empire Online :

Peter Roth a essayé de me faire faire deux autres saisons de Smallville. J'ai été très poli et respectueux. Je lui ait dit : "Peter, ma grand-mère trouve que je suis drôle et j'ai toujours voulu faire de la comédie, et j'ai commencé dans celle-ci, et j'ai fait des tonnes de comédie, et j'ai été catapulté dans ce rôle que j'ai adoré et ce fut super, mais j'ai eut un contrat pour six ans pour jouer Lex Luthor , j'en ai fait sept, et je suis prêt à passer à autre chose et je suis prêt à aller de l'avant." Il m'a regardé et dit :"Tu sais, Julianna Marguelies, elle a refusé plusieurs millions de dollars pour rester dans Urgences et regarde où elle en est maintenant. Ce n'est que deux ou trois ans plus tard qu'elle a réussi à se faire une fortune avec The Good Wife et c'est avec ça que sa carrière a décollé." Je lui ai répondu : "Je vais miser sur mon talent. Je vais juste tenter ma chance. Je pense que j'en ai assez fait. J'ai joué ce personnage pendant sept ans et je ne me sens pas capable de me raser le crâne pour encore deux ans." Je suis revenu pour l'épisode finale, mais à cet instant, je voulais juste tenter ma chance."

Pour son retour dans l'épisode final, là aussi, il s'est exprimé tout en signalant qu'après son départ, il n'avait guère jeté un oeil à la série :

"Je me suis décidé à finalement les appeler et leur dire : "Hey, regardez, c'est le dernier épisode. Je peux le faire, vous m'avez pour une journée la semaine prochaine." Lorsque je suis arrivé, j'étais, genre : "Qu'est-ce qui s'est passé depuis mon départ ?" Je n'avais aucune idée. Il y avait des moments où je ne savais pas quel fout... j'étais en train de faire. J'ai aimé mes scènes avec Tom Welling, mais j'ai senti que la série était, pour moi, terminée lorsque je l'ai quittée à la septième saison. Je l'ai fait en quelque sorte pour les fans et je l'ai fait pour moi pour y mettre un terme et dire :"Hey, je suis revenu !" Je l'ai fait et c'est pour cette raison."

À noter que pour beaucoup de fans, la série Smallville reste une référence de base dans l'univers del'Homme d'Acier.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Milly Alcock sera Supergirl dans le DCU

Milly Alcock sera Supergirl dans le DCU

30 Janvier 2024

C'est désormais officiel

Deux actrices en concurrence pour Supergirl dans le DCU

Deux actrices en concurrence pour Supergirl dans le DCU

25 Janvier 2024

Quel sera le choix de James Gunn et Peter Safran ?

  • AlexTor
    AlexTor

    il y a 8 ans

    Bonjour,
    Pardon mais à part Smallville, je ne connais pas de série ou de films avec lui sauf Urban Legend.
    J'ai beaucoup apprécier son intrêtation de Lex Luthor, c'est dommage pour lui.

    • Jeff
      Jeff Staff MDCU

      En réponse à AlexTor

      il y a 8 ans

      Je l'ai déjà entendu en tant que doubleur mais, effectivement, je ne l'ai pas revu devant une caméra depuis.

    • Anon
      Anon

      En réponse à AlexTor

      il y a 8 ans

      Il est actuellement premier rôle de la série Impastor, que je trouve vraiment hilarante !

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 8 ans

    Il voulait faire comme l'actrice d'urgence mais ça n'a pas trop marché pour lui. On ne l'a pas beaucoup vu. Dommage pour lui.
    Pour la raison de son départ, il n'y a pas de surprise. Il avait déjà évoqué à l'époque qu'il voulait faire autre chose que Smallville.
    Pour l'épisode finale, son apparution est quand même indispensable. Pendant toutes les saisons qu'il était absent, on parlait sans cesse de lui, il était au début vivant puis tué sans qu'on soit être vraiment certain. Ensuite, du faite que Clark Kent devient vraiment Superman du faite qu'il enfile le costume et vole véritablement, il était important que Lex Luthor revienne au devant de la scène. Et là, où les scénaristes ont fait fort, c'est qui ont réussi à gommer ce qui pouvait être gênant, c'est à dire Luthor qui connait l'identité de Clark. En faisant qu'il perde la mémoire lors de l'épisode final, cela permet  de fermer la boucle et revenir à l'origine comme dans les comics  : lex ne sera pas qui est superman.
    Après je ne suis pas vraiment sûr que ça soit lui même qu'il est demandé de participer à l'épisode final. Je pense plutôt que ceux les producteurs qui l'ont appelé pour jouer dans le dernier épisode.