La semaine passée se tenait le Television Critics Association, où les producteurs et dirigeants des chaînes télévisées viennent faire la promotion de leurs séries et nouveaux projets.
Présent parmi tant d’autres, Seth Rogen, producteur exécutif de l’adaptation Preacher a parlé des changements entre le matériel d’origine de Garth Ennis et Steve Dillon, et cette version télévisée.
«Au début on pensait que l’on devait le faire d’une certaine manière, et puis nous avons parlé avec Garth et il nous a vraiment encouragé à faire certains changements et d’en faire une bonne série dans un premier temps. Notre but principal est de faire que les fans du comics aient ce qu’ils veulent, mais nous voulons aussi apporter certains tournants et changements pour que les fans soient surpris et ne sachent pas à quoi s’attendre chaque semaine. »
Un des changements est celui du personnage de Arseface (Ian Colletti) qui est un adolescent qui s’est retrouvé avec le visage gravement déformé après avoir tenté de se suicider avec une arme à feu. « D’abord nous devions savoir à quoi ressemblait son visage et la structure de son corps, et ensuite essayer de savoir comment le rendre réaliste et non comme un cartoon ou le rendre ridicule. » Depuis des années, les fans du personnage ont créé des prothèses s’inspirant du personnage pour lui ressembler lors de rassemblements de fans, et Rogen le sait très bien.
C’est intéressant, car quelqu’un avait testé quelque chose sur internet, qui ressemblait exactement à la version du comics. Et dès que je l’ai vu, je savais que nous devions essayer de le rendre différent de cette version. Nous devions en avoir le droit et tenter d’en faire quelque chose de plus... palpable serait le mot. Nous voulions aussi que le gosse ait l’air compatissant, quelqu’un que vous allez encourager dès le début. Et techniquement nous devions être certains que l’on puisse le voir avoir des émotions sur son visage.
Le point central qui diffère de la version du comic book, est le fait que la quête de Jesse pour trouver Dieu n’apparaît pas dans le pilot de la série. Est-ce que cela le sera pour le reste de la série ? Pour l'instant Rogen se refuse à répondre à cette question.
Est-ce que cette différence majeure va jouer en défaveur de la série télé ? Réponse en mai sur AMC.
"Le point central qui diffère de la version du comic book, est le fait que la quête de Jesse pour trouver Dieu n’apparaît pas dans la série."
J'étais enthousiaste, mais là ça commence à faire peur... C'est un peu le principe de la série normalement quand même.
Mouais vais me faire beaucoup d'amis d'un coup mais faut dire qu'au U.S.A. certaine branches pourries de chez les cathos valent pas mieux que les demeurés de daech
du coup fallait pas s'attendre à une série osant traîner la religion dans la boue, comme le faisait le comics dans les années 90.
Compare pas l'incomparable stp mec (c'est vrai que beaucoup de chrétien se font exploser en ce moment)
Et encore une fausse comparaison puisque sur le lien c'est un chretien certes mais sa raison n'a rien a voir DU TOUT avec sa religion contrairement aux islamistes
Bien essayer mais perdus on ne compare pas 2 "religions" qui n'ont aucun point commun
Les 3 religions ont la mm base le sacrifice d'abraham, et elles ont toutes leurs lots de massacres ...
t'es sur un site de comics...
Je ne cherche pas à dire qui à la plus grosse liste, au départ je disais qu'au états- unis, ils ont des factions "catho" dangereuses (et qui ont leur propre vision de ce qu'est la religion) le genre de factions qu'il y a dans toutes les religions alors désolé de te choquer mais le lien est en rapport avec ce que je dis et surtout envers ce que je pointais du doigts pour cette série "américaine" et risquant pas mal de scandales en se frotant à la religion ceci dit, les islamistes détournent la religion à leur avantage (comme le faisait les catho durant toutes une périodes de l'histoire) avant l'arrivé de ces personnes et les manipulations médiatiques et politiques y étant liés, les musulmans à avoir fait du bruit dans les médias étaient soit des gars comme Muhammad Ali ou encore Malcom X (bon, Malcolm X ayant certain agisements pouvant amené à débattre certes) mais en gros des gars qui tentaient d'améliorer les choses dans une Amérique où on ne se génait pas de tuer un gars qui n'avait pas la bonne couleur ou religion... Après bon, on est pas d'accord OK, du coup on va laisser les gens sur cette page tranquille mais regarde que la série "Lucifer" à déjà eu son lot de scandales pour oser utiliser "le diable" comme héros principal
MMAT s'il te plait, vos mieux enterrer la discussion là parce que malheureusement ça dégénère vite ce genre de conversation, je dis pas que vous avez tort ou quoique se soit mais vaut mieux pas envenimer la situation.
Là c'est le coup de massue, si t'enlève ça, il reste pas grand chose de la symbolique.... encore un coup dans l'eau ...
Mouais en gros si cette déclaration est juste à propos de la recherche de dieu ça n'as juste absolument rien à voir avec le comics où il cherche dieu pour lui coller une bonne rame...et tout ce qui concerne les dons du pasteur???
je la sent très moyennement cette série, du genre aucun des thèmes ne sera explosé comme dans le comics ou des sujets tel que le racisme et la religion sont super exploités et foutus à toutes les sauces, histoires de bien secoué les gens
Vais pas cracher dessus avant de voir mais suis de plus en plus septique
Et Cass' ne sera pas un vampire mais un putain irlandais qui a juste la maladie que quand-tu-sors-dehors-bah-tu-attrapes-tous-les-rayons-qui-te brule-la-peau. Ou alors un loup-garou, c'est plus tendance. Je parie qu'on aura même pas le droit au flic SM ni à la mémé qui décolle son cul enflammé du fauteuil roulant, ou la copine qui se fait péter le cerveau, parce que c'est pas beau les armes
Et si on attendait de voir à quoi ça va ressembler avant de juger ?
J'avoue que l'absence de la quête de Dieu est une GROSSE différence et que ça me fait flipper, mais ils sont obligés de trouver autre chose dans le même style pour remplacer. Quelque chose qu'Ennis a dû valider, j'imagine.
Je suis un gros fan de Preacher, mais j'ai aussi envie d'être surpris par la série, alors qu'il y ait des changements, même majeurs, si ce sont de bonnes idées pourquoi pas ?
Alors wait & see, ne nous emballons pas, etc.
Attendez en fait, lisez la source de l'article, la trad est un peu foireuse. La quête de Dieu est absente du PILOTE, et Rogen refuse de dire si ce sera évoqué par la suite... EDIT Staff : Je viens de préciser dans la trad qui était incomplète. Merci à toi.
En effet ça change pas mal de chose, merci
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.