Les suites d'histoires cultes sont un peu le leitmotiv actuel chez DC Comics, on a pu le voir avec Watchmen, Sandman et plus récemment The Dark Knight Returns, il n'est donc pas étonnant que le titre The Killing Joke revienne sur le tapis.
C'est son dessinateur lui-même, Brian Bolland, qui a dévoilé lors d'une convention en Russie que DC lui a demandé de dessiner une suite au célèbre graphic novel écrit par Alan Moore. Bolland explique qu'il a refusé parce qu'il ne dessine plus de comics à cause de son âge et que cela aurait pris trop de temps à faire. Il dévoile aussi que le scénariste aurait été Brian Azzarello, lui qui a tout récemment été annoncé sur le troisième volet du Dark Knight de Frank Miller.
Le dessinateur termine en disant que DC ne cherche actuellement pas d'autre dessinateur et que le projet de suite est probablement en stand-by mais ne soyez pas surpris s'il ressort dans un futur proche !
ça en devient pathétique là, déjà qu'avec le non respect des droit d'auteurs .... pfffffffffffff
J'aimerais bien avoir l'avis d'Alan Moore la dessus tiens. Déja qu'il aime pas son premier volet !
C'est rapidement casse-gueule ce genre de projet. Maintenant j'avoue que j'avais été agréablement surpris par "Before Watchmen", certainement parce que les équipes créatives étaient excellentes. Mais autant une suite à "Dark Knight Returns" pourrait avoir un sens (surtout qu'Azzarello n'est pas un manchot), autant je ne vois pas trop l'intérêt d'une suite pour "Killing Joke".
Franchement pas daccord sur Before Watchmen, à part l'histoire des minutemen et celle de Bill Dollar et peut être celle de de Moloch ainsi que le corsaire sanglant, la quasi totalité des autres histoires est sans intérêt et n'apporte absolument rien à l'oeuvre originale...
après bon, les goûts et les couleurs...
ensuite pour " The Killing Joke" une suite est complètement inutile déjà que la fin de l'histoire en vue de la gravité des événements y étant relaté peut en dérouter plus d'un... (bon après c'est une oeuvre culte et l'une des versions "possible" de l'ancienne vie du joker qui avoue lui même ne pas être certain de la véracité de cette version...)
Le but n'était pas, je pense, d'apporter quoi que ce soit à l'oeuvre d'origine qui se suffit à elle-même, mais plutôt de broder des histoires autour du mythe. Et puis vu tout ce que tu cites, tu en as aimé une bonne partie !
Moi j'avais aimé celui sur Ozymandias (et surtout l'artwork), et l'aspect complot politique du Comédien était bien amené. Après tout n'était pas génial (celui sur le Dr Manhattan et l'autre sur Silk Spectre sont largement dispensables). Mais comme tu dis, les goûts et les couleurs... ;)
Oui il y en avait des biens dans le lot, je ne peut pas le nier mais je m'attendais à quelque chose de moins anecdotique après bon , ce que je n'ai pas aimé a sans doute plut à d'autre et c'est tant mieux
mais c'est une histoire et des périodes historiques tellement riches que je m'attendais à mieux
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.