[Review] Arrow 3x21 Al Sah Him

[Review] Arrow 3x21 Al Sah Him

La série Arrow n'a pas fini de nous surprendre en cette fin de saison. Après un Oliver Queen récemment convertit à la Ligue des Assassins , que donne cet épisode à deux semaines de la fin ? Pour le savoir, rien de plus simple, lisez la suite.

L'épisode 21 c'était terminé sur une note sombre pour Arrow , il est en effet devenu l'Héritier de Ra's Al Ghul , Al Sah Him, d'où le titre de l'épisode. Comme d'habitude l'épisode s'ouvre sur l'introduction que l'on connaît tous "My name is...", mais Oliver Queen n'est plus, l'ouverture en est donc changé. C'est donc le premier bon point de cet épisode et l'idée fait son petit effet. Tout au long de l'épisode, le téléspectateur et l'équipe Arrow se demandent si Oliver Queen fait réellement parti du passé. Et les scénaristes ont bien réussi leur coup, car chaque rencontre avec Al Sah Him laisse planer un doute, joue-t-il le jeu pour duper Ra's ? A-t-il oublié son passé ? Mais non, Oliver oublie ses amis et va même tenter de tuer Nyssa à deux reprises et élimine celui qu'il croit être Diggle sans hésitation. Ce qui est plutôt réussi, c'est que désormais Arrow utilise les mêmes méthodes que Ra's pour parvenir à ses fins. C'est une preuve de sa transformation, il utilise la menace, le kidnapping et le subterfuge (bombe fumigène). Tout ceci amène à un autre point très intéressant : Arrow est le méchant de cet épisode. Ceci nous offre plusieurs scènes de combat Al Sah Him vs Team Arrow . Stephen Amell, incarnant Al Sah Him, n'est pour une fois pas pénalisé par son jeu d'acteur au faible éventail d'expressions. Il interprète un méchant froid et sans émotion, meilleur que Ra's, bref l'apprenti dépasse le maître ! Et à l'instar de son mentor, Al Sah Him bénéficie d'un vrai thème musical au ton oriental lors de ses apparitions.

L'épisode The Fallen mettait de côté nombre de personnages secondaires, revenus ici à la charge. Oliver Queen étant absent, cela laisse plus de place à sa bande. Mais il y a du bon et du moins bon. Les scènes d'amitié entre Laurel et Nyssa sont niaises et dénaturent la fille de Ra's. Particulièrement celle de la frite dans le milk shake, j'ai cru à une blague de Laurel, mais non. Oliver donne l'impression d'être mort, chaque personnage y va de son sentiment ou ressenti. Felicity étant la plus agaçante à toujours faire des remarques sur ce que penserait Ollie, sur ce que ferait Ollie. Il y a tout de même un brin de déception en ne constatant aucun effet secondaire du puit de Lazare sur Théa, mais patience. En compensation nous avons une petite scène où elle endosse un costume à capuche et un arc. Enfin il y a des possibilités de voir Théa quitter la série pour rejoindre Roy. Toujours sur le thème de l'amour, le mariage entre Nyssa et Oliver pour confirmer sa place à la tête de la ligue rejoint la relation de Batman et Talia . Ceci montre encore une fois que le personnage TV de Arrow connaît le même sort que son homologue des comics à ses débuts, à savoir être un pseudo-batman. Mais cet avis n'engage que moi.

Pour finir deux éléments à noter, l'un est la mention du quasi-certain vilain de la saison prochaine Damian Dark(lié à HIVE ?). En dernier point, les flash-backs dont les transitions sont de mieux en mieux. Et qui nous montrent enfin leurs objectifs, présenter les effets du virus sur la population. Cette arme que Ra's donne à Al Sah Him pour raser Starling City, ce qui rejoint les méthodes utilisées dans les comics. Arrow sera t il encore le méchant du prochain épisode ? Ou va t-il se retourner contre Ra's ? A suivre.

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- L'intro
- Arrow en méchant
- Vivement la suite
- Les annonces pour la saison 4

LES POINTS FAIBLES

- L'utilité des flash-backs
- Laurel et Nyssa
- Felicity énervante

 

4

Un bon moment

Conclusion

Un épisode plutôt réussit dans l'ensemble. Il va à contre sens de ce qu'on voit dans la série. Les personnages secondaires sont mis en avant, sans pour autant délaisser feu Oliver . Espérons que la qualité monte crescendo.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Nouveaux costumes pour Green Arrow et cie

Nouveaux costumes pour Green Arrow et cie

21 Mars 2023

La mini-série se précise

Le nouveau volume de Green Arrow se dévoile

Le nouveau volume de Green Arrow se dévoile

12 Janvier 2023

La Green Arrow Family au complet !

Felicity Smoak de retour pour le final d'Arrow

Felicity Smoak de retour pour le final d'Arrow

04 Novembre 2019

Et d'autres annonces à venir

  • Moy
    Moy

    il y a 9 ans

    Bonne review, que j'approuve presque entièrement.

    Par contre, il faudrait VRAIMENT veiller à l'orthographe... Quelques erreurs ça peut arriver, même si ça entache déjà le sérieux de MDCU, mais là c'est juste trop. J'ai compté jusqu'à 3-4 fautes par ligne... Sans réellement avoir une lecture hyper attentive pourtant!

    • JoKERMAN
      JoKERMAN

      En réponse à Moy

      il y a 9 ans

      Je te rejoins en ce qui concerne les fautes. Les news en sont souvent criblées. De même l'autre jour je me suis lancé à lire la biographie de Scarlet Witch et elle en contenait une quantité impressionante. Si c'est comme ça pour toute l'encyclopédie, voire d'autres sections du site, ça craint. D'autant que les biographies sont des articles qui sont sensés être relus avant leur publication.

      Il faudrait vraiment faire attention à ça car ça a étrangement plutôt tendance à être de pire en pire et ça entache vraiment le sérieux du site.

      • alecs
        alecs

        En réponse à JoKERMAN

        il y a 9 ans

        On va regarder ça très vite. On tourne un peu en sous-effectif en ce moment, c'est un peu complexe de tout gérer avec nos jobs respectifs à côté, les études etc, la famille, surtout au vue du temps que demande MDCU. Là, on à un peu de mal à être partout, tout le temps. C'est certes pas une excuse, loiiiin de là même, très loin, mais malheureusement, à l'heure actuelle, on essaye de faire avec. MDCU reste une passion pour nous, pas un job, on essaye de limiter tout ça au max. Quand on se plante, on corrige, on reste à l'écoute.
        Croyez bien que moi aussi j'aimerais moins de fautes, plus de news, plus de dossiers, plus de reviews, plus de fonctions à la bibliothèque, plus de tout. On va vraiment essayer de mobiliser toutes nos troupes sur ça, je ne nous cherche pas d'excuse, car encore une fois, j'estime que si on fait quelques choses, on se doit de bien le faire. Si on y arrive tant mieux, mais si la situation devait perdurer vous pouvez être sur que le site ne tombera pas dans la médiocrité, et que je préférerais fermer nos portes plutôt qu'on ait une mauvaise image de nous.
        Pour finir, n'oubliez pas qu'on recherche constamment des personnes pour nous aider, ou nous faire remonter les erreurs. N'hésitez pas à me mail si vous voulez filer un coup de main.

        Alex

  • GON
    GON

    il y a 9 ans

    Plus la série avance, plus elle me déçoit!
    Cela devient vraiment un grand n'importe quoi, et je ne vois pas comment la série va évoluer.

    Je suis nostalgique du "the Hood" où seul John connaissait l'identité d'Oliver Queen. Maintenant tous les personnages principaux connaissent son identité. De plus les assassins de la ligue sont des quiches... Même Laurel les bat! Et Félicity, je t'en supplie, ferme-là!

  • Lanhalt
    Lanhalt

    il y a 9 ans

    Perso, j'ai trouvé que les deux derniers épisodes étaient surement les pire depuis bien longtemps. Y'a cette espèce de rythme essouflé, qui colle si peu. Et je commence à plus pouvoir blairer Felicity. Plus ça va et moins je la supporte (par contre c'est l'inverse pour Laurel).
     

    • Gon
      Gon

      En réponse à Lanhalt

      il y a 9 ans

      Je suis complétement d'accord avec toi! Je ne supportait pas Laurel dans la saison 2 et j'aimais bien Félicity, maintenant c'est l'inverse...

  • Nighthunter
    Nighthunter

    il y a 9 ans

    Perso, l'épisode était pas mal mais il me rappelle "Nanda Parbat"... Genre l'épisode avec LE truc qui te surprend (enfin...) à la fin : "Tu épouseras Nyssa. Tu détruiras Starling". ET BIM ! Encore que la fin de l'épisode 15 m'avait pris aux tripes parce que je trouvais ça épique à souhait et tout ce que vous voulez (en oubliant le fait que Oliver Queen n'est pas Bruce Wayne), là je sais pas... Faut vraiment qu'ils se marient ? Ra's fait ça pour punir sa fille de sa liaison avec Sarah ? Probablement... Je préférais l'épisode 18, où la tension se ressentait tout le long (je le dis rapidement maintenant même s'il est un peu tard pour en parler). EDIT : je me rends compte que c'était aussi le cas dans cet épisode, par rapport au fait qu'Oliver combatte ses anciens alliés, et les questionnements sur son changement. Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai pas ressenti la même chose sur ces deux épisodes. Comme il a été dit (sur MDCU il me semble) il y a pas longtemps : j'ai de plus en plus de mal à croire que la saison se termine. Oliver est passé à l'ennemi, il a l'air de s'en battre les steaks de la team Arrow, et il ne reste que deux épisodes pour battre Ra's. Je m'attends à un ptit retournement de situation bien digne des séries de CW, c'est-à-dire déçevant par rapport au reste (comme la fin de Marvel's Daredevil quoi). Et je sais pas ce que vous avez avec Felicity les gens (enfin pensez ce que vous voulez)... A part qu'elle aime subitement Oliver d'un amour fou alors qu'ils étaient plus comme des amis proches dans les précédentes saisons... Mais ce sera jamais pire selon moi que Laurel qui fait capoter un dîner de famille avec sa soeur revenue des morts et auprès de ses parents pour une raison qu'il est inutile de rappeler... EDIT 2 : je suis prêt à donner un coup de main sur le site, néanmoins il faudrait que je puisse expliquer ma situation à un admin. Vos mails sont disponibles ?