• Al

    Créée le Dimanche 21 Février 2016
    Modifiée le Dimanche 21 Février 2016

    BIOGRAPHIE

     

    Althea alias Al (Blind Al en VO) est un personnage de l’univers de Deadpool créé par Joe Kelly et Ed McGuinness. Elle apparaît pour la première fois dans Deadpool 1 (Janvier 1997). Elle ne possède aucuns pouvoirs surhumains et comme son nom l’indique, elle est aveugle. Mais Al est une dure à cuire : elle a fait partie des services secrets britanniques et bien qu’elle vive avec Deadpool , elle a survécu à toutes les blagues douteuses de son geôlier.  

     

    Particulièrement connue pour entretenir une relation étrange et complexe avec Deadpool .

     

     

    Biographie :

     

    Peu de choses sont connues du passé d’Al. Elle a fait partie des services secrets britanniques (c’est dans ces conditions qu’elle rencontre Deadpool ), bien que son rôle précis ne soit pas clairement expliqué. De même, des rumeurs ont laissé entendre qu’elle était en réalité la première Veuve Noire et la super héroïne Golden Girl (ces deux rumeurs se sont révélées fausses). Son âge réel n’est pas connu mais elle est sortie avec Captain America dans les années 40 et affirme avoir détesté les robes à la mode dans les années 20.  

     

     
    Dans les Comics

     

    La rencontre avec Deadpool et les années sous le même toit

     

    Alors qu’Althéa était membre des services secrets britanniques, le mercenaire Wade Wilson est engagé pour la tuer. Pour des raisons inconnues, le mercenaire choisit de l’épargner et lui permet de s’enfuir. Peu après s’être échappé du projet Arme X, Deadpool retrouve Al et la kidnappe

    Elle devient alors à la fois la prisonnière, la confidente, la figure maternelle, la gouvernante et l’amie de Deadpool . Après l’avoir enfermée une fois de plus dans « la boîte » (pièce remplie d’instruments de torture et d’objets tranchants), Wilson est pris de remords et lui rend sa liberté. Al refuse de partir, forçant Deadpool à la téléporter de force loin de lui.

    Ils n’habitent plus ensemble mais restent en contact malgré tout (elle est invitée au mariage de Deadpool mais ce dernier lui envoie une invitation en braille envoyant la vielle femme dans une église où un gang procédait à l’enterrement de l’un des leurs).

     

    Une relation ambigüe

     

    Al et Deadpool entretiennent une relation complexe. Wade est son geôlier, lui fait des blagues douteuses ou dangereuses (il lui cache ses médicaments), l’insulte et pourtant c’est vers elle qu’il se tourne quand il a besoin de conseils. Al n’est pas en reste : cynique, elle répond à toutes les insultes de Deadpool , lui fait aussi des blagues douteuses (sa préférée consiste à cacher des laxatifs dans la nourriture)…

    Al reste toutes ces années avec Deadpool car elle lui est reconnaissante de lui avoir sauvé la vie. Elle pense qu’il a le potentiel pour devenir un héros et espère que sa présence influence le mercenaire et l’oriente dans la direction du bien (Elle laisse entendre que permettre à Wade de s’amender lui permettrait de racheter ses propres erreurs passées).

     

     

    Apparitions dans d’autres médias


    • Al apparaît dans le film Deadpool sorti en février 2016. Elle est interprétée par Leslie Uggams (doublage français : Maïk Darah).