[Review] Arrow 2x17 : Birds of Prey

[Review] Arrow 2x17 : Birds of Prey

 
Ce qu’il faut savoir pour bien aborder cet épisode est qu’Oliver entraine Roy afin qu’il puisse contrôler ses nouveaux pouvoirs donnés par le mirakuru. De plus, dans la saison 1, on avait eu le droit à la genèse du personnage de Huntress : fille du mafioso Frank Bertinelli qui veut se venger de son père qui a tué son fiancé. A l’époque, l’hypocrite Oliver Queen lui reprochait ses méthodes expéditives, alors qu’il faisait exactement la même chose (un peu comme maintenant, quand il accuse sa mère de mentir, alors que lui a une identité secrète…).
Dans les flashbacks, Oliver est prisonnier de Slade sur le navire, et Sara accompagné d’autres se sont échappés sur l’ile.
 

 
Certains souvenirs ne devraient jamais ressurgir. Le titre de l’épisode de la semaine est Birds of Prey, et forcément, on se rappelle de la série TV éponyme traduit en français par Les Anges de la nuit (oui, oui…). Heureusement, là, on est dans Arrow et les adaptations de comics ont évolué depuis le temps. Et puis, Birds of Prey, dans les comics, c’est un peu mieux. A la base, c’est une collaboration entre Barbara Gordon en tant qu’Oracle et de Black Canary. Plus tard sera rajouté à l’équipe Huntress, formant le trio le plus connu lorsqu’on parle de ce groupe, même si de nombreuses héroïnes ont eu l’occasion d’en être membre. Est-ce que cela veut dire que Barbara Gordon fait une apparition ici ? Malheureusement non, il faut juste se contenter d’Huntress. Lors d’une opération de police, Frank Bertinelli est capturé. Il va alors passer en jugement ce qui va induire plusieurs intrigues. D’abord, pour Oliver et ses copains, ça signifie que Huntress va débarquer en ville pour tuer son papa. Pour Roy, ça va être l’occasion de retourner sur le terrain. Et pour Laurel, ça va lui permettre de reprendre son poste au bureau du procureur.
 
D’ailleurs, le retour de Roy nous offre une scène assez sympa où Arrow l’appelle Speedy comme dans le comics. Sauf qu’il le prend mal et que ce surnom ne lui restera pas. Dommage, mais pas bien grave. En tout cas, il prouvera qu’il n’arrive toujours pas à contrôler ses pouvoirs et Oliver le force à rompre avec sa sœur pour ne pas la blesser par accident. A part ça, Huntress tombe totalement dans le panneau et va au tribunal pour tenter de tuer son père. Mais c’était un piège tendu par la police et Frank afin de la capturer. Ça ne tourne pas forcément très bien puisqu’Huntress n’était pas seul, et elle en prend en otage les occupants du tribunal. Bref, l’épisode est assez riche en suspens et très dynamique. Il remplit bien son job, et on ne s’ennuie pas. Mais ce que je retiens particulièrement, c’est deux scènes de discussion. D’abord, celle entre Oliver et Helena (Huntress) pendant laquelle Oliver avoue (enfin) qu’il était aussi un tueur quand il lui faisait la leçon dans la saison 1. Et surtout, le changement dans la réflexion de l’héroïne : comme quoi il a fallu que ça aille trop loin pour qu’elle comprenne. L’autre scène, c’est celle entre Oliver et sa sœur Thea qui lui dit que c’est le seul qui ne lui mente pas. On n’a jamais vu Oliver autant hésiter à tout lui raconter. A la suite de ces deux scènes, j’espère vraiment un retour prochain d’Huntress, ainsi que des retombées de la discussion avec Thea sur Oliver.
 
Alors un épisode parfait ? Malheureusement non, parce qu’il y a notre chère Laurel. Comment se fait-il qu’elle se fasse rembaucher après ses abus ? Et bien, c’était un coup monté par son collègue. La grosse question est pourquoi ? Pourquoi a-t-il fait ça ? Je n’ai toujours pas trouvé de réponse à cette question si ce n’est juste pour que Laurel se remette à bosser. Les scénaristes avaient besoin que le personnage avance, et pour ça, ils inventent une histoire sans queue ni tête. C’est comme quand, dans l’épisode, Laurel a l’occasion de s’échapper de la prise d’otage, mais elle préfère rester. Pourquoi ? On ne sait pas trop, mais elle se fera capturer et servira à Huntress pour faire chanter Arrow. Bref, je donne l’impression de peut-être m’acharner sur cette pauvre Laurel, mais on a l’impression que les scénaristes ne savent pas trop quoi faire d’elle, et c’est décevant que sa descente en enfer se termine comme ça. Concernant les flashbacks sinon, l’histoire continue, mais il n’y a pas grand-chose à dire dessus.
 
En conclusion, un épisode bien sympa sur le retour d’Huntress qui rattrape ses débuts dans la série. L’histoire est dynamique et s’enchaine rapidement. C’est toujours très efficace, dommage que ce soit entaché par quelques choix incompréhensibles des scénaristes. En tout cas, la scène de fin annonce du lourd pour la suite !
[conclusion=3,5][/conclusion][onaime]- Le retour d’Huntress
- L’efficacité de l’épisode
- Certaines scènes de dialogues[/onaime][onaimepas]- Les choix incompréhensibles faits sur Laurel[/onaimepas]
 
 
 
 
 
 
 

 
Regardez la vidéo ci-dessus, et faites wow ! Les choses semblent devenir très sérieuses avec une confrontation directe entre Arrow et Deathstroke. En un mot : vivement !
 
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Nouveaux costumes pour Green Arrow et cie

Nouveaux costumes pour Green Arrow et cie

21 Mars 2023

La mini-série se précise

Le nouveau volume de Green Arrow se dévoile

Le nouveau volume de Green Arrow se dévoile

12 Janvier 2023

La Green Arrow Family au complet !

Felicity Smoak de retour pour le final d'Arrow

Felicity Smoak de retour pour le final d'Arrow

04 Novembre 2019

Et d'autres annonces à venir

  • pticrit
    pticrit

    il y a 10 ans

    Laurel a été embauché parce que le procureur adjoint ne voulait pas prendre le risque de se faire blesser (ou pire) durant l'arrestation de Huntress. Et Laurel a donc été en quelque sorte sacrifiée. Enfin moi je l'ai compris comme ça en tout cas (d'où le chantage en fin d'épisode pour se faire réengager pour de vrai). J'ai toujours autant de mal avec Huntress, il lui aura fallu beaucoup de temps pour comprendre l'évident (la vengeance n'est pas une solution)... Je suis pas fan à l'idée qu'elle puisse revenir (d'autant qu'elle est censée partir en prison pour un moment, la reverra-t-on dans la suicide squad?)

  • Woody
    Woody

    il y a 10 ans

    Perso je n'ai pas du tout aimé cet épisode qui non seulement ne fait référence à aucun moment aux Birds et porte donc très mal son titre, mais en plus il m'a paru mal maitrisé, brouillon et trop bouche trou (même si ça allège la saison en vu du final). En gros, Huntress revient et c'est la copie conforme de ses premiers pas dans la série, elle veut tuer son père... Okay et alors?! Bref, le prochain épisode est celui que j'attends le plus cette saison, espérons que Birds of Prey ne soit que le premier et le dernier vrai faux pas de cette excellente saison.

  • Oracle
    Oracle

    il y a 10 ans

    J'ai ADORÉ cet épisode avec Huntress et pour la citer "Si tu laisse la noircissure t’envahir elle ne te quitte jamais " j'adore cet série , j'adore Jessica De Gouw et Huntress est ma super héroïne préféré . J'ai quand même une petite question pour quoi on entend Helena a la fin de l'extrait de l'épisode 18 , peut être que les journalistes vont annoncés que Huntress c'est évadé ? Ou peut être que Oliver va l'aider ou une allusion a son évasion peut être ? Vous avez des idées ?

  • Adrien L.
    Adrien L. - Rédacteur de l'article Staff MDCU

    il y a 10 ans

    pticrit a écrit:
    Laurel a été embauché parce que le procureur adjoint ne voulait pas prendre le risque de se faire blesser (ou pire) durant l'arrestation de Huntress. Et Laurel a donc été en quelque sorte sacrifiée. Enfin moi je l'ai compris comme ça en tout cas (d'où le chantage en fin d'épisode pour se faire réengager pour de vrai).
    C'est ce que j'ai compris aussi, mais bon, il aurait pu simuler un retard que ça aurait été plus simple...
    oracle a écrit:
    J'ai quand même une petite question pour quoi on entend Helena a la fin de l'extrait de l'épisode 18
    C'est peut-être plus Laurel que l'on entend non ?

  • James howlett
    James howlett

    il y a 10 ans

    Episode naze

  • Oracle
    Oracle

    il y a 10 ans

    C'est peut-être plus Laurel que l'on entend non ?[/quote] Non justement c'est Helena c'est ça que je comprend pas

  • Seyfr
    Seyfr

    il y a 10 ans

    pticrit a écrit:
    Laurel a été embauché parce que le procureur adjoint ne voulait pas prendre le risque de se faire blesser (ou pire) durant l'arrestation de Huntress. Et Laurel a donc été en quelque sorte sacrifiée. Enfin moi je l'ai compris comme ça en tout cas (d'où le chantage en fin d'épisode pour se faire réengager pour de vrai).
    C'est exactement ça, je pense qu'ils ne savent plus quoi faire de Laurel... je la vois bien tuée par Deathstroke
    James howlett a écrit:
    Episode naze
    Tout est naze avec toi, c'est ça qui est cool ! De Avengers à Arrow, et pourquoi pas Gotham et DoFP ? Sinon un excellent épisode, même si Laurel m'énerve un peu avec ses pseudo-problèmes (p'tin elle retrouve sa soeur et elle continue à boire !) de même que Roy/Thea, les choses semblaient enfin s'arranger, et voilà qu'Oliver recommence à foutre le bordel. mais bon on va dire que tout va s'arranger avec l'enlèvement de Thea au prochain épisode ^^

  • Darkadante
    Darkadante

    il y a 10 ans

    Franchement episode moyen par rapport au reste de la saison les combats entre canary et huntress sont tres tres mal choregraphiés!!! et je trouve que roy est sous exploité