Futuropolis publie le dernier Jeff Lemire
Normalement, le nom de Jeff Lemire ne vous ait plus étranger. Ce scénariste américain est passé d'artiste indépendant à architecte de l'univers Dark de DC Comics en très peu de temps. Mais il continue d'écrire plusieurs séries en creator-owned et cela chez plusieurs éditeurs.
En plus d'Animal Man, Justice League Dark, Green Arrow et avant Frankenstein, il a récemment conclu Sweet Tooth chez Vertigo (qu'
Urban Comics a annoncé pour 2014) et sorti
The Underwater Welder chez
Top Shelf.
C'est ce dernier titre qui nous intéresse car l'éditeur français
Futuropolis a annoncé sa publication dans l'hexagone le 6 juin prochain sous le titre
Jack Joseph, soudeur sous-marin.
En qualité de soudeur sous-marin sur une plateforme pétrolière au large de la Nouvelle-Écosse (au Canada), Jack Joseph a l’habitude de travailler sous grande pression sous marine. Mais personne ne l’a préparé à une autre forme de pression qui l’attend, celle de devenir prochainement père de famille. Plus ce moment s’approche, plus il semble vouloir s’isoler au fin fond de l’océan. C’est alors qu’il fait une rencontre sous-marine incroyable qui va révéler des souvenirs enfouis. Un plongeur inconnu lui fait retrouver une montre ancienne, avant de disparaître mystérieusement. Cette montre avait été offerte par le propre père de Jack, alors que celui-ci était un enfant. Fâché contre son père, alcoolique notoire, Jack avait jeté la montre dans l’océan. Peu de temps après, son père disparaissait à tout jamais. Rongé par une culpabilité enfouie, Jack Joseph revisite son passé pour enfin comprendre ce qui s’était passé.
À noter que Futuropolis a déjà publié la trilogie
Essex County, également de Lemire.
Pour vous faire un avis sur Jack Joseph, voici quelques planches tirées de l'édition originale.


Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.