[Review VO] FF #4

[Review VO] FF #4
Quatrième numéro de cette nouvelle mouture de FF écrite par Matt Fraction et dessinée par Mike Allred. Là où Fantastic Four nous propose une folle odyssée à travers l'espace et le temps, FF est bien plus terre à terre. Mais assurément, cette série vaut le coup et je vais m'efforcer de vous dire pourquoi !



Nous en sommes donc au quatrième chapitre de cette superbe série, très à part au sein de l'unviers Marvel. Nous suivons les remplaçants des Fantastic Four: Scott Lang, Jen Walters (She-Hulk), Darla (She-thing) et Medusa, ainsi que tout les enfants de la Future Foundation. Le casting s'est dernièrement étoffé avec l'arrivée d'une version futuriste de Johnny Storm affirmant la mort du reste des Fantastiques (du moins dans sa dimension / époque).

Depuis le début de la série, les chapitres se concentrent vraiment sur un personnage et ce n'est pas plus mal, ils savent désormais que les 4 minutes d'intérim seront bieeeen plus longues, mais cela n'empêche pas Fraction de prendre son temps et de ne pas les lancer dans une énorme intrigue d'entrée, un point extrêmement positif donc !



Ce quatrième chapitre est donc l'occasion d'en apprendre plus sur She-Hulk, qui a un rendez-vous galant avec son ex, Wyatt Wingfoot. Les moloids ayant perdu "the Ben", ils lui ont trouvé une remplaçante en la personne de "The Jen" et vont donc tout faire, accompagnés de Bentley, pour tourner ce rendez-vous en véritable catastrophe. Durant la majeure partie du chapitre, nous suivons donc Jen, qui pour l'occasion renoue avec son côté très sexy hérité directement des années 80, en rendez-vous avec Wyatt, avec systématiquement au fond les Moloids et Bentley en train de faire quelque chose sensé les séparer... vous vous doutez que le tout échoue et que finalement, ils seront plus proches que jamais !

Nous avons donc un numéro totalement fun, très efficace puisque même avec 0% d'action, Fraction parvient à nous divertir par une écriture très dynamique et souvent chargée de sens. On soulignera l'innocence des moloids lorsqu'il qualifie un rendez-vous galant de "quelque chose pour hommes et femmes... ou hommes et hommes... ou même femmes et femmes". Ce n'est pas la seule réplique de ce style casée dans son histoire par Fraction, mais en ces temps où le mariage pour tous occupe une belle place dans les débats dans les différents médias, cela fait forcément échos. Fraction utilise d'ailleurs admirablement ses personnages depuis le début, il utilise à la perfection tous ces enfants aux profils très différents. Bentley se révèle très mignon en tout fin de chapitre lorsqu'il est triste de tout rater, et de ne pas réussir devenir un bon super-vilain comme son père. Ce sont toutes ces répliques et attitudes qui font le charme de la série, et cela apporte un véritable vent de fraîcheur parmi toutes les sorties bien trop sérieuses.



En ce qui concerne les petites déceptions, nous devons quand même mettre en avant un certain immobilisme de la trame générale, ceci dit, rien de gênant puisque ces présentations des personnages et de leur background sont un véritable régal ! On regrettera également la trop grande utilisation des moloids (personnellement pas pour me déplaire,c e sont mes personnages préférés de la FF) depuis le début de la série au détriment de tous les autres.


Pour finir, j'aimerais insisté sur les dessins de Mike Allred qui sont tout simplement excellents ! Je retrouve enfin la She-hulk charmante que j'apprécie dans mes lectures des années 80, et de manière générale, tout est vraiment très bien fait. Il détaille juste assez les fonds et ses visages sont très expressifs, les mimiques des personnages sont un délice à regarder.
Au final, j'ai l'impression de lire un comics totalement old school au niveau des dessins, mais à la colorisation très moderne, nous avons donc le meilleur des deux mondes !


Au final, nous avons là un numéro très amusant à lire, l'innocence des personnages est un vrai plus et surtout, on ne s'ennuit jamais ! Les dessins sont assez old school, mais avec une colorisation moderne, un plaisir pour les yeux ! On regrettera cependant le peu d'avancée scénaristique en ce qui concerne la trame générale.


[conclusion=4,5][/conclusion]
[onaime]- Histoire très fun
- La fraîcheur des personnages
- Dessins old school / colo moderne[/onaime][onaimepas]- Trame scénaristique générale au point mort
- Beaucoup de personnages laissés de côté[/onaimepas]
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Julia Garner sera la Silver Surfer dans Fantastic Four

Julia Garner sera la Silver Surfer dans Fantastic Four

04 Avril 2024

Shalla-Bal pour être précis

Quatre Fantastiques : des noms et une date pour le film

Quatre Fantastiques : des noms et une date pour le film

14 Février 2024

C'est pas trop tôt !

Un comics Dr Doom par Hickman et Greene à venir

Un comics Dr Doom par Hickman et Greene à venir

12 Février 2024

Docteur Fatalis vs Galactus !

Pas d'avis pour le moment.