Auteurs : Ed Brubaker, Steve Epting, Roberto De la Torre, Luke Ross, Butch Guice
Depuis LE RÊVE EST MORT, Bucky Barnes est devenu le nouveau Captain America. Avec l'aide de Black Widow, il doit aujourd'hui affronter Crâne Rouge et un mystérieux adversaire qu'il a autrefois connu. Mais Bucky peut-il se montrer à la hauteur de son prédécesseur Steve Rogers ?
(Contient les épisodes US Captain America (2005) 37-48, publiés précédemment dans les revues MARVEL ICONS (V1) 47 à 58)
Alors que James Buchanan "Bucky" Barnes, le Soldat de l'Hiver a pris le costume et le bouclier de son ami et frère d'arme Steve Rogers, abattu avant son procès suite aux événements de Civil War, un mystérieux imposteur fait la une des infos et prend parti pour un candidat à la présidentielle. Que cela cache-t-il? Poursuite du run de Brubaker sur le titre Captain America avec une histoire toujours passionnante et haletante même sans Steve Rogers, porteur initial du bouclier et du costume à la bannière étoilée de Marvel. L'auteur délivre comme à son accoutumé un arc mêlant polar, thriller, espionnage et action sans aucun temps mort. On se prend d'affection pour Bucky dans le rôle du Cap' après l'avoir retrouver au début de l'histoire lancée par Ed Brubaker qui avait grandement inspiré le 2nd film du Marvel Cinematic Universe sur Captain America. Pour le côté graphique, on retrouve Steve Epting ( dernièrement sur Velvet chez Image Comics pour la V.O et Delcourt pour la VF), toujours fidèle à son acolyte scénariste Ed Brubaker. Il livre un travail dynamique et en cohésion avec le travail de l'auteur. Il est appuyé par l'excellent Luke Ross (prochainement sur l'adaptation comics de Star Wars Episode VII) ainsi que Roberto de la Torre et Jackson Guice en complément. A l'heure où le Cap' est incarné par Sam Wilson (Le Faucon) depuis le All-New Marvel Now!, on prend un grand plaisir à relire les aventures du Captain America campé par Bucky Barnes/le Winter Soldier. Un tome maintenant l'intérêt porté au personnage du Cap' par Brubaker et Epting quelque soit le porteur de l'uniforme.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.