Captain America (2004) - The Death Of The Dream Part 1

The Death Of The Dream Part...

Captain America (2004)

Captain America (2004) - The Death Of The Dream Part 2

The Death Of The Dream Part...

Captain America (2004)

Captain America (2004) - The Death Of The Dream Part 3

The Death Of The Dream Part...

Captain America (2004)

Captain America (2004) - The Death Of The Dream Part 4

The Death Of The Dream Part...

Captain America (2004)

Captain America (2004) - The Death Of The Dream Part 5

The Death Of The Dream Part 5

Captain America (2004)

Captain America (2004) - The Death Of The Dream Part 6

The Death Of The Dream Part 6

Captain America (2004)

Captain America (2004) - The Burden Of Dreams Part 1

The Burden Of Dreams Part 1

Captain America (2004)

Captain America (2004) - The Burden Of Dreams Part 2

The Burden Of Dreams Part 2

Captain America (2004)

Captain America (2004) - The Burden Of Dreams Part 3

The Burden Of Dreams Part 3

Captain America (2004)

Captain America (2004) - The Burden Of Dreams Part 4

The Burden Of Dreams Part 4

Captain America (2004)

Captain America (2004) - The Burden Of Dreams Part 5

The Burden Of Dreams Part 5

Captain America (2004)

Captain America (2004) - The Burden Of Dreams Part 6

The Burden Of Dreams Part 6

Captain America (2004)

Auteurs : Ed Brubaker, Steve Epting, Mike Perkins, Butch Guice

Civil War vient de s'achever et Steve Rogers, alias Captain America, s'apprête à être jugé. C'est alors qu'un terrible événement bouleverse l'univers Marvel : Steve est assassiné et l'Amérique perd ainsi son plus grand héros. Qui est à l'origine d'un tel acte et quel rôle a joué Crâne rouge dans ce crime ? Le Soldat d'Hiver, quant à lui, va devoir choisir son camp... Un récit incontournable !
(Contient les épisodes US Captain America (2005) 25-36)

  • AfA
    AfAStaff MDCU

    il y a 4 ans

    Captain America est mort et la série n'a jamais été aussi bonne. Tous les ingrédients qui ont fait le succès du run de Brubaker et sans le très fade Steve Rogers. On ne peut qu'apprécier. Un classique moderne.

  • Batdetective
    BatdetectiveStaff MDCU

    il y a 4 ans

    La suite du run de Brubaker et c'est toujours aussi bon. Cap' est mort, vive Cap' et Brubaker apporte son lot de fraîcheur à la franchise en nous montrant un autre personnage bien connu reprendre le bouclier. Un must !

  • Julien
    JulienStaff MDCU

    il y a 4 ans

    Surement la meilleure période d'Ed Brubaker sur Captain America, sans Steve Rogers, là est toute l'ironie mais aussi la force de ce récit. Brubaker n'a jamais été meilleur qu'avec Bucky selon moi, qu'il a propulsé parmi mes personnages préférés de Marvel. L'exemple même de comment bâtir un vrai héritage dans l'univers des super-héros et de se passer d'un personnage apparemment incontournable. Dommage que la machine Marvel ait contré trop rapidement les plans de Brubaker pour ramener Rogers, mais ça, c'est pour plus tard, pour le moment on profite de ce chef d’œuvre. Captain America est mort, longue vie à Captain America.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 3 ans

    Suivant les événements de Civil War où Steve Rogers, la Captain America s'est rendu aux autorités, ce dernier s'est rendu et se rend à son procès. Mais il est froidement abattu sur les marches du palais de Justice. S'en suit des investigations pour chercher le coupable. Natasha Romanov, la Veuve Noire et Sam Wilson, le Faucon enquêtent pour le SHIELD. Le Soldat de l'Hiver, "Bucky" Barnes, ayant récemment recouvert la mémoire, et Sharon Carter, l'ex agent 1" du SHIELD font de même de leurs côtés. Crossbones, Sin et Red Skull ne sont pas très loin! Poursuite du run de Brubaker sur le porte bannière étoilé. L'originalité de la chose est de poursuivre un titre sans son héros principal que l'on fait tuer pour se concentrer sur les persos secondaires. On s'attarde très peu sur le défunt (tiens tiens!) pour se pencher sur les divers enquêteurs et sur les assassins. Bucky a la classe et devient un personnage plus qu'intéressant. Il veut rendre justice à son ami qui a cru en lieu et l'ai aidé à recouvrer la mémoire. Les dessins de Steve Epting et Mike Perkins sont toujours très bons. On prend un très grand plaisir à dévorer ce recueil jusqu'au bout. En attendant la suite....