Invincible (2003) - Invincible 71

Invincible 71

Invincible (2003)

Invincible (2003) - Invincible 72

Invincible 72

Invincible (2003)

Invincible (2003) - Invincible 73

Invincible 73

Invincible (2003)

Invincible (2003) - Invincible 74

Invincible 74

Invincible (2003)

Invincible (2003) - Invincible 75

Invincible 75

Invincible (2003)

Invincible (2003) - Invincible 76

Invincible 76

Invincible (2003)

Invincible (2003) - Invincible 77

Invincible 77

Invincible (2003)

Invincible (2003) - Invincible 78

Invincible 78

Invincible (2003)

Scénario : Robert KIRKMAN
Dessin : Ryan OTTLEY
Couleurs : Fco PLASCENCIA

LA SÉRIE
Invincible est tout simplement la meilleure série de super-héros du moment. L'approche fraîche et innovante des auteurs en font le Spider-Man des années 2000, un véritable phénomène au succès sans cesse grandissant.

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Invincible parti combattre dans l'espace, il faut trouver de nouvelles forces superhéroïques pour assurer la sauvegarde de la planète Terre face à l'invasion des Viltrumites. Heureusement, Tech Jacket et les Gardiens du globe ont décidé de s'allier... Au même titre que Mignola avec Hellboy et B.P.R.D., Kirkman étoffe son univers de super-héros avec sa ligue de justiciers !
(contient Invincible #71 à #78)

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Le voilà le gros arc de la série, que l'on attendait tous impatiemment, construit depuis le début de la série. Vous l'avez en plus en intégralité dans ce volume. Si vous vous attendez à de la grosse baston, du sang, des tripes qui volent et des morts, vous allez être servi ! Kirkman ne déçoit pas à ce niveau là, on y est habitué avec Invincible, quand il y a du combat, ça rentre dans le lard sévère. Dans le déroulement de l'histoire par contre, il y a surement des choses à redire. Le rythme est assez particuliers et on a l'impression de ne jamais aller au bout des choses, que des pauses ou ellipses arrivent aux mauvais moments, quand la narration devrait atteindre son apogée. A l'image de ce que le scénariste proposera plus tard sur The Walking Dead avec All Out War (déjà paru en France), il peut y avoir un certain goût d'inachevé et d'insatisfaction lors de la résolution de l'histoire. Pour autant on assiste tout de même à un bel affrontement qui a mis du temps à se dessiner, alors ne boudons pas notre plaisir. Et côté dessin, c'est toujours l'un des gros atouts du titre, Ryan Ottley est encore énorme et nous sort des planches de malades.

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 5 ans

    Ça y est, le point culminant attendu depuis 14 tomes est arrivé, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il va en surprendre plus d'un. C'est toujours aussi beau, toujours aussi bon à lire. INVINCIBLE RESTE LA MEILLEURE SÉRIE DE SUPER-HÉROS ACTUELLE et ce depuis bientôt 10 ans.

  • Aric
    Aric

    il y a 5 ans

    Ce tome est génial! Invincible est définitivement une série de très bonne facture! :)