Scénario : Robert KIRKMAN
Dessin : Ryan OTTLEY
Couleurs : Fco PLASCENCIA
LA SÉRIE
Invincible est tout simplement la meilleure série de super-héros du moment. L'approche fraîche et innovante des auteurs en font le Spider-Man des années 2000, un véritable phénomène au succès sans cesse grandissant.
RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Invincible parti combattre dans l'espace, il faut trouver de nouvelles forces superhéroïques pour assurer la sauvegarde de la planète Terre face à l'invasion des Viltrumites. Heureusement, Tech Jacket et les Gardiens du globe ont décidé de s'allier... Au même titre que Mignola avec Hellboy et B.P.R.D., Kirkman étoffe son univers de super-héros avec sa ligue de justiciers !
(contient Invincible #71 à #78)
Le voilà le gros arc de la série, que l'on attendait tous impatiemment, construit depuis le début de la série. Vous l'avez en plus en intégralité dans ce volume. Si vous vous attendez à de la grosse baston, du sang, des tripes qui volent et des morts, vous allez être servi ! Kirkman ne déçoit pas à ce niveau là, on y est habitué avec Invincible, quand il y a du combat, ça rentre dans le lard sévère. Dans le déroulement de l'histoire par contre, il y a surement des choses à redire. Le rythme est assez particuliers et on a l'impression de ne jamais aller au bout des choses, que des pauses ou ellipses arrivent aux mauvais moments, quand la narration devrait atteindre son apogée. A l'image de ce que le scénariste proposera plus tard sur The Walking Dead avec All Out War (déjà paru en France), il peut y avoir un certain goût d'inachevé et d'insatisfaction lors de la résolution de l'histoire. Pour autant on assiste tout de même à un bel affrontement qui a mis du temps à se dessiner, alors ne boudons pas notre plaisir. Et côté dessin, c'est toujours l'un des gros atouts du titre, Ryan Ottley est encore énorme et nous sort des planches de malades.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.