Auteurs : Matt Fraction, David Aja, Javier Pulido
L'archer émérite Hawkeye, l'un des membres les plus imprévisibles des Avengers, se lance dans sa propre série. Et quelle série ! Un style très élégant et original est la marque de fabrique de ce titre réalisé par Matt Fraction, David Aja et Javier Pulido. Découvrez ce petit chef-d'œuvre, où Hawkeye joue les Robin des Bois en compagnie de la jeune Kate Bishop (des Young Avengers).
(Contient les épisodes US Hawkeye (V4) 1-5)
LA sortie du mois. Après de nombreuses mini-séries très très moyennes, Hawkeye s'est trouvé le duo parfait! Ici, pas d'aliens ou de Dr. Fatalis, mais juste la vie du héros entre deux missions avec les Avengers. C'est beau, drôle, bien écrit, prenant... La série a été nommée plusieurs fois aux Eisner, gage de qualité. Bref, ce mois-ci, vous devez lire Hawkeye!
Cette petite pépite mérite de sortir au format librairie. Cela peut être pris hors continuité de l'univers Marvel et c'est un récit vraiment surprenant de la part de Matt Fraction. Le scénariste tend vers l'indé et le résultat est brillant. Les premiers numéros sont signés David Aja, au style très encré puis on passe à Javier Pulido, un espagnol au traits plus fins. Pas la même ambiance mais toujours une réussite graphique.
Une série qui vaut surtout pour son innovation graphique, David Aja fait des merveilles sur cette série et c'est juste génial. Niveau scénario c'est plutôt agréable aussi avec de courtes histoires très efficaces qui nous offre une nouvelle vision du personnage de Clint Barton. Vraiment une chouette lecture.
brandnewname a écrit:En effet, dommage car c'est très très bon !
J'aimerai beaucoup me le procurer, ne connaissant pas grand chose du monde d'Hawkeye MAIS, en le feuilletant les dessins....j'accroche absolument pas. Je ne sais pas si je suis la seule ou non, mais je n'y arrive vraiment pas. Et c'est bien dommage pour moi.
Synopsis L'archer émérite Hawkeye, l'un des membres les plus imprévisibles des Avengers, se lance dans sa propre série. Et quelle série ! Un style très élégant et original est la marque de fabrique de ce titre réalisé par Matt Fraction, David Aja et Javier Pulido. Découvrez ce petit chef-d'œuvre, où Hawkeye joue les Robin des Bois en compagnie de la jeune Kate Bishop (des Young Avengers). (Contient les épisodes US Hawkeye (V4) 1-5) #1 Un super héros dans une histoire sans super héros et super pouvoirs ça vous dit? Et bien Clint Barton alias Œil de Faucon/Hawkeye répond à votre demande. Dans ce premier numéro il lui arrive pas mal d'embrouilles et il en cherche d'autres en aidant ses voisins face à un propriétaire mafieux. On est loin du MArvel habituel et c'est ça qui est bon !!!! MAtt Fraction réussit son pari avec l'excellent David Aja qui a un touche particulière dans les dessins. Un très bon moment de lecture. Barton est un personnage touchant et les deux artistes lui montre un attachement particulier. #2 Encore une aventure de Clint Barton aka Hawkeye sans les Vengeurs. Il se retrouve avec Kate Bishop alias Hawkeye II dans une histoire de voleurs de voleurs où il retrouve de vieilles connaissances de cirque. Encore un numéro original sur l'archer de Marvel bien géré par Fraction avec les planches de Aja #3 Clint Barton/Hawkeye, le vengeur poursuit ses aventures en solo ou presque puisqu'il est aidé par son adjointe dans le rôle d'archer, Kate Bishop alias Hawkeye II. Cette fois-ci, les compères viennent en aide à une jeune femme traquée par de vieilles connaissances de la mafia russe. De quoi montrer tout son panel de flèches !!! Encore beaucoup d'humour et d'action au Rendez-vous. Un plaisir à lire ! #4 et #5 Clint Barton alias l'Œil de Faucon est embauché par le SHIELD à la recherche d'une mystérieuse cassette que tout le gotha du crime cherche à acheter aux enchères à Madripoor. De quoi rencontrer encore des problèmes et de blessures pour l'archer bagarreur. Toujours signé Matt Fraction avec Javier Pulido aux dessins remplaçant David Aja. Les planches restent malgré tout assez proches !!! Divertissant ! Plein d'action et d'humour Bref un recueil qui vaut largement le coup !!! Même si les dessins peuvent en rebuter certains, c'est à la lecture qu'on apprécie grandement ce bouquin!
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.