Panini Comics

1 / 4 (2020)

Panini Comics

1 / 1 (2020)

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 8 ans

    Fraction continue de nous peindre les activités de Barton lorsqu'il n'est pas avec les Vengeurs et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il doit bien s'ennuyer parfois. Le récit nous amène à rencontrer des personnages peu intéressants (les gars du cirque sont loin d'être de grands vilains), tout va assez vite et le cliff final est plutôt moyen, digne d'un cirque. Les dessins si peuvent en gêner certain ne m'ont pas trop dérangés, même si il faut s'y habitué, c'est par contre les couleurs qui sont vraiment belles. Le tout rendant le comics très proche de ce qui peut se faire visuellement du côté des publications indépendantes. Il faudrait seulement que le récit décolle car il ne parvient pas encore à captiver.

  • Ashka
    Ashka

    il y a 8 ans

    Toujours une histoire qui ressemble à un One Shot et qui ne ressemble pas à Clint Barton. On est sur du James Bond 2.0 et perso j'ai trouver ce chapitre vraiment barbant étant donné que c'est du réchauffé. Quelques effets de style sympa mais sans plus. Pour l'instant rien ne justifie encore une série régulière sur le héros ...

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Un second numéro qui confirme mon impression. J'espère que cette série va perdurer car Fraction et Aja (que je ne supporte pas d'habitude) font du bon boulot. C'est agréable de lire une série "sans" super-héros mais qui se passe dans l'univers Marvel. Clint et Katie forment un duo intéressant, différent des autres mentor/sidekick, et si l'histoire extérieure n'est pas fantastique (mais plaisante cependant) les interactions entre ces deux là la sauve. On peut aussi applaudir les auteurs qui réussissent à animer les combats, c'est pourtant pas gagner lorsqu'on utilise comme perso principal un archer. Le scénario fonctionne pour ma part, et le dessin est une grande surprise et colle bien au titre, d'ailleurs l'excès de violet est un bon atout. J'attend de voir comment va se développer la suite, en espérant que Panini le publie en France un jour. Fraction, Aja, continuez comme ça!!

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 8 ans

    Je suis étonné des précédentes critiques. Je ne sais même aps comment on peut parler d adaptation aux dessins" alors que ceux ci sont juste magnifiques ! Contrairement à la plupart des comics actuels, ici tout n'est pas dessiné, il y a une excellente utilisation du noir. la scène où Hakeye saute dans une piscine avec Kate dans ses bras est juste superbement représente et laisse clairement lace à l'imagination car au final la scène n'est représentée que sous forme d'ombres (un peu comme des ombres chinoises presque). Déja visuellement, c'est ultra original pour du comics donc je pense que ça justifie l'achat (la maitrise du noir d'Aja me fait penser à la maitrise du blanc de l'artiste qui fait la série "Jonathan" pour ceux qui connaissent). Au niveau scenario, c'est par contre un peu moins extraordinaire mais ça reste sympa, j'aime bien ce petit côté James Bond et la page de fin nous annonce la couleur, on va enfin avoirune série qui va nous faire voyager ! Plein de promesses en somme et j'ai super hâte de voir ça, et surtout de voir la vision de lieux célères du monde d'Aja avec ce style de dessins !

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 8 ans

    C'est confirmé avec ce deuxième numéro, Fraction a choisi une narration en numéro "standalone" pour ce début de série, et c'est franchement pas une mauvaise chose, on en voit pas assez souvent, c'est un art qui a tendance à se perdre dans les comic books de super-héros. Puis c'est une tâche assez difficile, il faut savoir le gérer, et Fraction et Aja s'en sortent vraiment très bien. On a encore une fois un numéro vraiment bien rempli, avec un scénario de base qui n'est pas franchement extraordinaire ni même original, mais qui est tellement bien exécuté et réalisé qu'on l'oublie très vite. On a de tout, de l'action, une bonne narration, du développement de personnages et de très bons dialogues. Je pense avoir préféré ce numéro au premier, en grande partie grâce au personnage de Kate et sa relation avec Clint, qui est un atout majeur. Mais bien sûr le gros atout de cette série, c'est le dessin de David Aja. Il continu, avec fraction, à innover et à nous offrir des effets et des découpages de pages assez géniaux. En plus de la grande qualité des dessins et des couleurs. Toutes les planches sont vraiment belles, pleine de fraicheur et de dynamisme. Cette série Hawkeye est vraiment quelque chose qu'on ne voit pas souvent, qui innove et prend des risques et qui à mon avis, contribue à faire avancer le genre. Et rien que pour ça, ça mérite le respect.

  • Lightsplasher
    Lightsplasher

    il y a 8 ans

    Fraction nous pond un excellent numéro ! Quant aux dessins d'Aja , je trouve qu'il correspondent parfaitement à l'ambiance de cette série ! Bref un numéro super-sympa , j'attends impatiemment la suite !

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    Encore une aventure de Clint Barton aka Hawkeye sans les Vengeurs. Il se retrouve avec Kate Bishop alias Hawkeye II dans une histoire de voleurs de voleurs où il retrouve de vieilles connaissances de cirque. Encore un numéro original sur l'archer de Marvel bien géré par Fraction avec les planches de Aja