Panini Comics

1 / 4 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 7 ans

    Un premier numéro parfait ! Visuellement, c'est juste tellement déroutant que ça en est génial, je m'attendais absolument pas à ce style assez proche de certaines productins franco-belges. Au niveau de l'histoire, on retrouve le plus humain des Avengers dans une histoire à dimension humaine. c'était un pari assez risqué pour un premier numéro mais Fraction et Aja le relevent haut la main, d'abord grâce à ce dessin dont j'ai parlé juste au-dessus qui donne instantanément une personnalité propre à cette série. mais également grâce à l'écriture vraiment intelligente de Fraction, il mene parfaitement son récit qui permet de réintroduire le personnage tout en apportant de nouveaux éléments, car c'est vrai que ce côté humain de Clint Barton s'était un peu perdu dans les récentes aventures du persos ayant quasiment toutes eu lieux au sein des Vengeurs, même dans les deux mini avec Mockingbird, on retrouvait le casse cou super héroïque que l'on ne connait que trop bien. On a donc un numéro non pas centré sur Hawkeye mais sur Clint Barton qui sonne très juste, n'est pas avare en action et propose un bon character development, élément essentiel pour bien démarré une série, et c'est justement ce point là qui est une grande réussite de Fraction. En un mot: immanquable !

  • Ashka
    Ashka

    il y a 7 ans

    Plutôt pas mal pour le départ de Hawkeye, mais le problème c'est que j'ai l'impression ici d'assister à un One-Shot et non au départ d'une série régulière et du coup même si ici ça marche extrêmement bien, je ne vois pas comment ils pourraient faire survivre Hawkeye régulièrement. Petit bémol aussi sur la référence à DC Comics à la fin du chapitre, c'était pas obligatoire, c'est pas forcément drôle et franchement c'est quand même un gros coup bas de la part de Fraction ... Sinon niveau dessin, bah c'est pas du tout mon style, mais ça passe, y a pire. Au final un chapitre sympa mais je vois mal la série survivre sur le long terme.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Je n'ai pas trouvé le chef-d'oeuvre annoncé partout avec le premier numéro cette nouvelle série régulière consacrée à l'archer de Marvel. Alors par contre je pense qu'il y a un point qui ne fera pas débat, ce sont les dessins de David Aja. C'est juste magnifique et assez original et innovant. Que ce soit les dessins eux-mêmes, le découpages, les effets, tout est vraiment du haut niveau. J'ai beaucoup aimé les couleurs aussi. Non, c'est plus au niveau du scénario que c'est trop faiblard pour moi. Fraction tient à nous montrer le côté "Clint Barton" du personnages, le côté plus humain, ce qui est une bonne approche, mais en se faisant j'ai l'impression de lire du Green Arrow d'il y a quelques décennies qui s'occupait des problèmes sociaux majeurs de la société. Là c'est la même chose, c'est du social, mais l'intrigue de ce numéro n'est vraiment pas des plus intéressantes ni des plus inspirées. J'ai rapidement trouvé le numéro un peu long et je n'ai pas été des plus convaincus pour le moment par cette relance du personnage.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 6 ans

    Synopsis Matt Fraction et David Aja relancent les aventures de Clint Barton en solo. Fort de son nouveau costume, tout droit inspiré par son avatar cinématographique, Clint Barton revient défendre la veuve et l'orphelin au plus proche de la rue et faire le point sur ses différentes conquêtes amoureuses ! Mon avis Un super héros dans une histoire sans super héros et super pouvoirs ça vous dit? Et bien Clint Barton alias Œil de Faucon/Hawkeye répond à votre demande. Dans ce premier numéro il lui arrive pas mal d'embrouilles et il en cherche d'autres en aidant ses voisins face à un propriétaire mafieux. On est loin du MArvel habituel et c'est ça qui est bon !!!! MAtt Fraction réussit son pari avec l'excellent David Aja qui a un touche particulière dans les dessins. Un très bon moment de lecture. Barton est un personnage touchant et les deux artistes lui montre un attachement particulier. 4,5/5