Scénario: JH WILLIAMS III, W. Haden BLACKMAN - Dessin: JH WILLIAMS III
Kate Kane, alias Batwoman, est rejointe dans sa lutte contre le crime à Gotham par sa propre cousine, désireuse de se faire un nom dans le monde des super-héros. Mais une nouvelle ennemie va mettre le tandem à l’épreuve. En parallèle, Kate entretient tant bien que mal sa romance avec l’officier de police Maggie Sawyer…
(contient Batwoman # 0-5)
La Renaissance DC a frappé et ce premier arc est issu d'une nouvelle série consacrée à Batwoman. Cet arc est encore une fois une vraie réussite visuelle, par contre le scénario n'est pas spécialement top. Cependant, on a des éléments qui se mettent en place pour l'arc suivant et peut-être même plus.
Un Tome dans la même veine qu' "Elegie pour une ombre" (normal c'est la suite). Bien que ce tome soit légèrement en dessous tant au niveau dessin que scénar, ça se laisse lire agréablement. On prend plaisir à suivre une femme forte qui doit faire ses choix et ses priorité. La fin amène vers une voie intéressante, avec l'ombre de Batman qui plane au dessus de tout ça. Comme souvent avec le batverse, le tome mélange super héros et polar ce qui donne une ambiance bien sympa avec des dessin qui y collent parfaitement. Bref une série que je continuerais à suivre tant qu'elle gardera ce niveau.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.