Scénario: Williams III JH – Dessin: McCarthy Trevor
L’apparition d’une nouvelle menace à Gotham City pousse Katie Kane, alias Batwoman, à s’associer à la célèbre princesse amazone : Wonder Woman. Une alliance exceptionnelle qui pourrait ne pas être suffisante pour venir à bout de la redoutable organisation criminelle, Medusa. Les deux héroïnes vont avoir besoin de renforts…
(Contient : NEW52 Batwoman vol. 3 : World’s Finest – #12 à 17)
Le duo Batwoman-Wonderwoman fonctionne très bien et les dessins de J.H. Williams III sont toujours des chefs d'oeuvres.
Les différents narrateurs permettent aussi de comprendre un peu mieux chaque personnage.
Un bémol : c'est la première fois que je dois me plaindre du travail éditorial d'Urban : le résumé du tome précédent et la 4ème de couverture contiennent des erreurs dans les noms propres (Glaudius et Claudius à la place de Gladius; Mao à la place de Maro; Katie à la place de Kate). Rien qui ne gache la lecture de ce tome cependant et ça m'a juste marqué parce qu'ils font un travail parfait d'habitude.
Voici le dénouement de l’enquête commencé dans le tome 1. Williams III JH met le paquet, duo Wonder Woman/Batwoman, créatures mythologue, bataille finale grandiose à base de destruction de Gotham, tout est mis en place pour finir en apothéose et pourtant tout tombe à plat.
En effet, les dialogues entre les personnages sont trop souvent remplacés par des longues introspections et monologues interminables et ce même pendant l’ultime combat ce qui désamorce complètement le sentiment d’urgence et de danger, du coup, on n’y croit plus une seconde. Alors que ce troisième tome est le moins volumineux avec ces moins de 100 pages, on a l’impressionne qu’il n’en finit plus.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.