Scénario: Greg RUCKA - Dessin: JH WILLIAMS III, JOCK
Élevée par son père dans le respect des valeurs militaires, Kate Kane aspirait à devenir un des éléments les plus éminents de l’armée américaine, jusqu’au jour où son homosexualité fut dénoncée par un de ses condisciples. Désireuse de protéger les innocents, en souvenir du meurtre de sa mère et de sa soeur, elle trouva en Batman un modèle et mit sa fortune et ses connaissances au service de la justice, pour devenir… Batwoman !
(contient Detective Comics # 854-863)
Attention chef-d'oeuvre ! Le run de Greg Rucka et J.H. Williams III sur les débuts de Batwoman en solo qui, en plus d'être un des plus beaux trucs qu'on ait pu voir ces dernières années, est aussi excellent au scénario. C'est même d'ailleurs un crime sur vous ne l'avez pas déjà dans votre collection, donc jetez vous dessus !
Par rapport à l'album sorti chez Panini l'année dernière (Elegie pour une ombre), y'a-t-il des chapitres en plus ?
A-priori il y a 3 chapitres en plus (#861, #862, #863), quelqu'un peut confirmer ?
Ce tome présent les trois histoires de Batwoman scénarisé par Greg RUCKA, les deux premiers récits Élégie et GO sont les sources d’inspiration de la série TV. Le troisième Cutter est un thriller. Si la qualité de ces histoires est correcte, on est loin de ce qu’a écrit de milieu Greg RUCKA. De plus certains partis pris graphiquent ainsi que les planches brouillonnes sont autant d’éléments négatifs qui n'aident pas à rendre ce comics exceptionnel.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.