Urban Comics

1 / 4 (2024)

Urban Comics

1 / 1 (2024)

  • DarkChap
    DarkChap

    il y a 13 ans

    Encore une fois, l'histoire et le personnage principal ne parvient pas à me passionner même s'ils sont de qualité mais visuellement c'est trop bon pour passer à coté, aussi bien pour le dessin pur que pour les idées de découpage (pas forcément pour les x-rays à la Mortal Kombat mais définitivement pour la reproduction de la scène de crime par exemple).

  • thombuilder
    thombuilder

    il y a 13 ans

    Scénario Les choses avance peu à peu, on comprend un peu mieux la place de chaque personnage. C'est très intéressant, toujours cette ambiance si particulière. Seul bémol, les échanges avec Batman. J'ai vraiment l'impression que cela ne sert à rien car cela n'aura probablement pas de répercutions même si les auteurs nous laisse du suspense. Appréciable pour lié les univers cependant. Dessin Je vais peut être en choqué plus d'un mais là je commence à être mitigé. Pour une seule raison en fait mais qui me gêne de plus en plus. Certes c'est tout de même dans l'ensemble de très haute volée et d'une telle originalité. De plus clairement les trouvailles niveau découpage et mise en page sont souvent exquises. Mais en refeuilletant les deux premiers numéro j'ai juste l'impression que 3 ou 4 dessinateurs officie sur la série. En effet d'une page à l'autre, même si il y a une cohérence, j'ai souvent l'impression de changer de dessinateur. C'est très étrange et cela commence à me gêner. Conclusion Un titre incontournable au final malgré mon inquiétude (très personnelle peut être) niveau graphisme. J'espère que les numéros suivant estomperont mes craintes.

  • Doc'
    Doc'

    il y a 12 ans

    J'avoue rester dubitatif, l'emballage est beau (parfois très beau, parfois même trop beau on dirait que JH3 essaye de compenser quelque chose et en fait des tonnes. Mais je reste convaincu que sur le scénario ça avance bizarrement, on est tout de même loin du traitement de Rucka sur les personnages, Williams se tate encore et nous livre quelque chose de trop gentillet.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 12 ans

    Le récit avance lentement, et on découvre deux personnages qui en veulent après Batwoman, pour une raison quelconque. Batwoman continue son enquête et met toujours des distances avec son side-kick. On a aussi le droit a une autre apparition de Batman qui n'apporte pas grand chose, mise à part de la cohérence dans le batverse. Le cliff final est sympathique, mais rien d'extraordinaire la dedans. Les dessins sont encore très bon, je ne reviendrai pas dessus. Ici c'est le découpage fait par Williams III qui est remarquable, c'est beau, bien fait, et il y a de très bonnes idées. On sort du découpage habituel.