Incarcéré dans la prison de Zur avec le Joker pour voisin de cellule, Batman doit organiser son évasion... Mais parviendra-t-il à s'échapper d'un établissement conçu par l'ultime version de lui-même ? De son côté, Zur est devenu le nouveau protecteur de Gotham et établit des règles toutes personnelles. Il détient un sombre secret, et si ce dernier venait à le révéler, une menace sans précédent s'abattrait sur le Chevalier Noir, la ville de Gotham, et l'Univers DC dans son ensemble.
Contenu vo : Batman #145-150
Ce tome offre une conclusion à l'immense arc autour de Failsafe et Zur-En-Arr, mais le tout a duré un peu trop longtemps pour qu'on se sente encore investi. Les épisodes sont bien menés et vont assez vite dans l'ensemble, avec quelques retournements surprenants mais tout a été très dilués. Espérons que ce qui se passera après Absolute Power soit plus condensé.
Grpahiquement, on retrouve Jorge Jimenez pour le plus grand plaisir de nos yeux et profitez en bien vu ce qui arrive pour les tie-in a Absolute Power.
Suite et fin du gros arc consacré à Failsafe/Zur-en-arrh, avant l'ultime conclusion lors de l'event Absolute Power. Après un arc un peu moins bon sur la première année du Joker, on retrouve quelque chose de plus intéressant et toujours très efficace, notamment grâce au dessin de Jimenez. Cette grosse intrigue, si un peu maladroite par moments et proposant une conclusion attendue, aura vraiment été inspirée et permis de développer de nouveaux aspects de la personnalité de Batman. En bonus, un très beau numéro 150 qui présente une histoire indépendante revenant sur un élément oublié du crossover Gotham War.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.