Il est rassurant de penser que le protecteur de Gotham est un maître tacticien inébranlable ayant toujours dix coups d'avance sur ses ennemis. Mais, si c'était le cas, le crime à Gotham aurait été éradiqué il y a déjà bien longtemps. L'homme derrière le masque fascine car il n'est finalement qu'un simple mortel, et le propre de l'homme est d'être faillible. Tandis que les milliardaires les plus influents de Gotham se font assassiner les uns après les autres, Bruce Wayne broie du noir. Arrivera-t-il à s'extirper à temps de ses tourments personnels pour affronter une vieille connaissance et venir en aide à ceux qu'il s'est promis de protéger ?
Contenu vo : Contenu : Batman #125-130 + back up Catwoman

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 an

    Premier arc de Batman par Chip Zdarsky et l'auteur propose une histoire intéressante et bien menée, qui contient quelques surprises et qui a le bon goûrt de remettre Tim Drake en avant tandis que Batman doit faire face à une menace qu'il a lui-même créé. La partie graphique est assurée par Jorge Jimenez qui fait lui aussi du très bon boulot. 

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 an

    Zdarsky débarque sur le titre Batman avec un premier arc qui ne fait pas dans la dentelle ! Il empreinte de nombreux éléments à des runs précédents (notamment celui de Morrison) pour concocter une histoire pleine d'énergie et d'action. Ca n'est pas ce qu'il y a de plus subtil, mais quel pied on prend ! D'autant plus que Jiménez est au dessin, c'est superbe.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 1 an

    Batman reprend du poil de la bête avec l'arrivée de Zdarsky ! A partir d'une idée simple, le scénariste nous propose un récit d'action qui va à 100 à l'heure. Ca tombe bien, le dessin de Jimenez est super dynamique. En gros, on s'en prend plein les yeux, sans temps mort. Le seul petit regret est certains raccourci dans le scénario, mais tout est au service du rythme. Très bon départ pour ce run !

  • AZRAEL2099
    AZRAEL2099

    il y a 1 an

    A travers ce tome, Batman accusé injustement d'un meurtre, est traqué à travers le monde par une de ses inventions!
    Comme les évènements narrés dans "Le clou" de la JLA, le Chevalier Noir a prévu un moyen de le stopper dans l'hypothèse où ce dernier basculerait dans le "côté obscur".
    Tim Drake de retour au côté de son mentor, tentera par tous les moyens de stopper Failsafe. Quitte à faire appel aux membres de la JLA!
    Par Chip Zdarsky au scénario & Jorge Jimenez aux dessins.
    Dans les différents back-ups, scénarisés également par Zdarsky, Catwoman part à la recherche des héritiers du Pingouin (#125-127 - dessins de  Belen Ortega), Batman se remémore sa 1ère "rencontre" avec le Batman de Zur En Arrh (#128-130 - dessins de Leonardo Romero).
    Zdarsky réussit haut la main son entrée chez DC! En faisant appel à la mythologie Batman de ces dernières années, le scénariste nous propose une histoire haletante & très intéressante. Ajouté à cela, le graphisme de Jimenez, ce tome est une véritable réussite!
    Il y avait quelques temps que je n'avais pas autant apprécié Batman à ce point!
    Vivement la suite!

  • Elmaestro84
    Elmaestro84

    il y a 3 mois

    Je ne sais pas trop quoi penser de ce 1er tome de Zdarsky...l'histoire est intéressante et bourrée d'action, une facette plus "blockbuster" de Batman, pas forcément ce que j'aime le plus. L'auteur reprend des éléments de la mythologie de Batman et de la JL, on sent qu'il a bossé son sujet, même si l'aspect détective est absent, mais les interludes au milieu de l'histoire principale casse clairement le rythme de l'action et c'est dommage.