Après les désastreux événements qui se sont déroulés lors de la Gotham War, Batman se retrouve parfaitement isolé, séparé de sa famille. Dans ces conditions cataclysmiques, la rage de Zur-en-Arrh n'attend qu'une étincelle avant de se consumer. Batman contrôle cette colère, mais combien de temps encore y parviendra-t-il ? D'autant qu'une menace ancienne refait surface. Il rampe dans la ville, nargue le Chevalier Noir. C'est bien le Joker en personne qui signe son grand retour. Un seul maître mot pour Batman résonne : arrêter le Clown Prince du Crime une bonne fois pour toutes.
Contenu vo : Batman #139-144

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Après des tomes à la qualité discutable, la lecture redevient vraiment intéressante avec ce tome 4, et la continuité de ce qui avait été initié dans le tome 1, preuve que Zdarsky a bien ses idées en tête. Ce tome contient Joker Year One qui risque de pas mal diviser, mais même si j'avais un peu peur, c'est finalement assez pertinent avec le reste de la série. Bref, selon moi, une lecture tout à fait recommandable !

  • ACTHAEON
    ACTHAEON Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Ce tome 4 s'enchaîne tambour battant ! Le niveau de la série se réhausse. Attention, de nombreuses références sont nécessaires pour contextualiser l'intrigue et assimiler le flot de révélations !
    "Joker - Year One" est, selon moi, une réussite totale qui continue de nous surprendre sur les origines du clown et ses ambitions. Vivement la suite pour décanter toute cette histoire...