scénariste : Tomasi Peter - dessinateurs : Gleason Patrick, Collectif
Batman a toujours eu à ses côtés un Robin, mais pour la première fois, Bruce Wayne fait équipe avec la chair de sa chair : le turbulent Damian Wayne.
Élevé par la Ligue des Assassins, le jeune garçon tente tant bien que mal de se montre digne de son père, mais l'arrivée de Morgan Ducard va l'amener à faire un choix cornélien.
Contenu vo : Batman & Robin (New52) #1-17 + Annual #1
Batman et Robin par Tomasi et Gleason, on ne s'en lasse pas. Alors que tout le monde se focalisait sur le run de Snyder, les deux auteurs ont réussi à proposer une série fraîche, pleine d'action et d'émotion, avec une excellente caractérisation (oh, Damian !!!) et des dessins très efficaces. Une réussite ! Achetez les yeux fermés et lisez les yeux ouverts.
Un très bon tome. Au départ je n'étais oas fan de Damian, le sale gosse de Batman et Tania. Au fil de ce tome on apprend son histoire, son entrainement par la ligue des assassins puis sa relation compliquée avec Batman qui doit essayer de dompter le monstre créé par sa mère. Les scénarios sont très beaux tout comme les dessins. Un gros coup de coeur pour la confrontation avec le Joker très très noire. Excellent! Et au final Damian fait un fier Robin!
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.