Titan Comics lance ses propre héros

Titan Comics lance ses propre héros
On vous annonçait plus tôt dans la journée la naissance de Titan Comics (voir plus bas pour la news originale complète) avec au planning plusieurs séries originales et des rééditions.

Il semblerait maintenan qu'il y en ait plus avec le renaissance du label A1 publié à l'origine par Atomeka. Dave Elliot est l'architecte de cet univers et des différentes d'A1. Il travaille actuellement chez DC mais a collaboré avec Deadline, Warrior, 2000 AD ou Radical Studios.

A1 sera lancé comme une anthologie mensuelle et contiendra des titres qu'il a développé chez Heavy Metal. Les artistes présents à l'intérieur seront Dave Elliott, Barnaby Bagenda, Garrie Gastonny, W. H. Rauf, Rhoald Marcellius, Sakti Yuwono et Stellar Labs. Des noms pas forcément très connus.


La couverture de A1 #1



Des titres seront également lancés par la suite comme TomorrowLand de Paul Jenkins (Fairy Quest, Spider-Man) et Stellar Labs ou the Weiding Willows, un comic strip écrits par de multiples auteurs.




Monster Massacre reviendra également, de même que Sharky. Un A1 annual est déjà prévu pour la fin de l'année.






Chez MDCU, on ne connaissait pas ce label qui a l'air d'avoir marqué les esprits de bon nombres de fans de comics vu la réaction suscitée par ce retour. Titan Comics; qui possède déjà une force de frappe en terme d'édition pourrait bien devenir un éditeur majeur du milieu des comics. Les séries ont en tout cas l'air d'être très professionnelle et donnent très envies.
À suivre de très près.

--------------------

Titan Publishing est un éditeur britannique qui se charge de relayer les sorties des éditeurs américains en Angleterre. Fort de cette expérience, il lance une branche dédiée à la création de comics baptisée tout simplement: Titan Comics.




Le label sera lancé en juillet et ne comportera pas uniquement des séries originales mais aussi des rééditions de titres classiques, dont certains remis au goût du jour. Pour le lancement, Titan suivra le modèle de Valiant avec une nouvelle série chaque mois.

Chronos Commandos: Dawn Patrol ouvrira le bal et sera écrit et dessiné par Stuart Jennett. Number Cruncher écrit par Si Spurrier (X-Men Legacy) a déjà été publié en 2010 dans un magazine indé mais les dessins de P.J Holden (2000 AD) seront colorisés pour la première fois avec cette nouvelle publication.




Ring of Roses suit le même traitement après une sortie chez Dark Horse. Le titre noir et blanc de Das Petrou et John Watkiss ressort en couleur. Thrud the Barbarian de Carl Critchlow semble être un bon plagiat de Conan mais offrons-lui le bénéfice du doute.




Enfin The First Kingdom de la légende Jack Katz sera réédité dans des éditions complètes pour la première fois.




Une seconde vague de titres suivra ensuite avec Gravestown de Roger Gibson et Vince Danks. Surface Tension de Jay Gunn et Death Sentence de Monty Nero et Mike Dowling.


Des artistes pas forcément très connus mais des séries qui peuvent se révéler intéressantes. MDCU vous tiendra au courant bien sur au moment des sorties de tous ces titres. Après le succès de Valiant, d'autres éditeurs pourraient bien suivre le même exemple.
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Nouvelle équipe créative pour Conan

Nouvelle équipe créative pour Conan

1er Novembre 2022

Pour la première publication chez Titan Comics

Conan le Barbare arrive chez Titan Comics

Conan le Barbare arrive chez Titan Comics

22 Juin 2022

Après son départ de Marvel

Un comic book Cowboy Bebop publié chez Titan Books

Un comic book Cowboy Bebop publié chez Titan Books

28 Aout 2021

En parallèle de la nouvelle série Netflix

  • DoyleTim
    DoyleTim

    il y a 11 ans

    Merci, · · Partager[img]http://www.forexchartingsoftware.info/good.gif[/img]