megabanhome

Panel Marvel: House of Ideas

Les idées de la maison des idées!

Lors du Comic-Con International à San Diego, Marvel a continué de dévoiler ses projets, soulignant ses initiatives technologiques tels que Marvel AR, l'application Marvel Comics, et plus encore. Animée par le directeur des communications, de l'édition et du média numériques Arune Singh, le panel comprend Joe Quesada, le directeur de la rédaction exécutif de Marvel Digital Media Group [b]Penagos Ryan[/b] le vice-président des ventes David Gabriel, le general manager de Digital Media Group Peter Phillips , le rédacteur en chef Nick Lowe et le rédacteur en chef Axel Alonso.

Après de brèves présentations des panélistes, Singh a débuté le panel en demandant un vote à main levée pour ceux qui lisent des comics au format digital. "il n'y a nulle part où vous pourrez lire plus de comics au format digital que chez Marvel," a déclaré M. Singh. «Nous sommes également la seule entreprise qui vous donne un code gratuit pour un comics digital pour tout nos séries majeurs".

«Nous voulions nous assurer que les comics imprimés ont une valeur ajoutée supplémentaire en vous donnant le code pour le téléchargement gratuit digital,» a dit Gabriel. «Nous avons fait le saut pour tous nos séries à 3,99$ ou plus." Il a également noté que les codes pourraient débarquer dans les séries à 2,99$, a mentionné aussi la présence des codes numériques dans les graphic novel, en particulier les "Season One" et a déclaré que le hardcover Avengers vs X-Men aura un code numérique pour l'ensemble du tirage.

Singh a déclaré que le hardcover devrait aussi contenir tous les Marvel Comics Infinite, seulement disponible sous forme numérique actuellement.

"Il n'y a pas d'importance si vous lisez des comics imprimés ou numériques, nous voulons juste que vous soyez un lecteur de comics," a déclaré M. Phillips, qui annonce ensuite que Marvel Digital Comics unlimited (l'offre de souscription donnant accès à la lecture sans limite d'une grande partie du catalogue Marvel) sera probablement disponible sur iOS avant la fin de l'année.

Au tour des Infinite comics et Penagos appelle alors un fan costumé à lire l'un des comics exclusivement digital.

"Infinite comics pour moi, c'est un format de lecture de comics digital qui permet au comics d'être encore un comic book», a déclaré Quesada, qui a noté la contribution importante de l'artiste français Yves "Balak" Bigerel. "Le lecteur a le même contrôle qu'il a toujours eu, qui consiste à tourner la page."

«La plupart des comics numériques que vous voyez sont des adaptations de comics imprimés, alors que ceux-ci sont des comics faits et pensés pour le support numérique." Le rédacteur en chef a également annoncé qu'un nouveau Infinite comics sera inclus avec Avengers Vs X-Men #10".

Singh a ensuite présenté Marvel AR, le concept de réalité augmentée à l'audience et a fait spécifiquement référence à "AVX VS" # 3, où l'application AR traduit le russe vers l'anglais. Le panel a également montré une vidéo où un médecin a commenté sur la probabilité de survie de la chute de Wolverine du Quinjet Vengeurs dans Avengers vs X-Men visible via l'application de réalité augmenté.

"Parmi tous nos comics de l'initiative Marvel NOW!, chaque premier numéro aura un logo AR sur leurs couvertures où vous pouvez tenir votre téléphone face à la couverture dans le magasin et obtenir un récapitulatif," a déclaré M. Singh.

Penagos a parlé ensuite des deux podcasts de Marvel.com, The Mighty Marvel Podcast et This Week in Marvel Podcast, qui sont actuellement disponibles gratuitement sur iTunes. La discussion s'est alors dirigée vers la présence de Marvel sur les réseaux sociaux.

"J'ai lu beaucoup de commentaires pour comprendre ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas," a déclaré M. Phillips, qui a mentionné qu'un grand nombre d'initiatives de Marvel concernant le digital sont du aux demandes des fans de développer cette branche.

Marvel a actuellement des pages Facebook pour l'entreprise elle-même et Les Vengeurs, et la plupart du personnel Marvel ont des comptes Twitter.

Penagos est alors passé à "Marvel Superheroes:?! What The -" la série de vidéos qui prend des figurines Marvel et les met dans des situations loufoques. Le groupe a ensuite montré un "What The -?!" mettant en scène Spider-Man lors d'un rencard avec Gwen Stacy à la pizzeria MODOK - où ils ont rencontré un couple très improbable.

Le panel a également parlé de Marvel Avengers Alliance sur Facebook, qui est un jeu de rôle social rédigé par des écrivains de Marvel Comics.

Singh a offert un aperçu à l'audience de l'édition limitée de la phase one de Marvel studios en Blu-ray. Marvel prendra les pré-commandes pendant toute la durée du Comic Con International 2012, et les clients peuvent obtenir un poster gratuit exclusif quand ils pré-commandent.


Singh a conclu les annonces du panel et a ensuite donné la parole aux fans pour les questions.

La première question était à propos de la publication de comics au format digital puis le format imprimé, plutôt que l'impression, puis le digital.
«À l'heure actuelle, nous travaillons sur ce point avec les Infinite comics», a repondu Gabriel. "Si nous obtenons le bon projet à faire avec cette technologie, d'autres histoires verront le jour ..."
"Nous pouvons avoir trouvé un projet qui sert bien cette initiative», a déclaré Alonso.

Un autre fan a demandé si des adaptations de scénarios plus âgés de Marvel en Infinite comics étaient possibles. «Nous sommes plus intéressés à raconter de histoires nouvelles", a déclaré Lowe, "mais dans le futur, qui sait ?". "Cela serait intéressant et plus rentable», a déclaré Quesada.

Phillips a ensuite discuté un peu du développement possible de Marvel Comics Digital Unlimited, répondant: «Je dirais que Décembre est une cible probable."

Lowe en a révélé un peu plus sur Avengers vs X-Men Infinite # 3. Mark Waid sera à l'écriture avec Yves "Balak" Bigerel sur la conception et Riley Brown sur les crayonnés et l'encrage, a déclaré Lowe. "il sera plus axé sur les Vengeurs et se concentre sur Iron Man, la Sorcière Rouge et le fauve. Les deux premiers étaient une introduction aux Infinite comics. Celui-ci pousse toutes les limites au maximum."

Quesada a conclu en répondant à une question sur un crossover possible entre "The Avengers" et "The Amazing Spider-Man." «Je ne peux pas parler pour les studios directement à ce sujet, mais je n'ai pas entendu parler de la chose au sujet du bâtiment Oscorp, donc je suis vraiment dans le doute», a déclaré Quesada. "Sony a fait un excellent travail avec Spider-Man, mais la franchise est entre leurs mains."

Voila pour ce début de comic con pour la maison des idées, restez dans les parages pour la suite des annonces.