Ultimate Fantastic Four

Ultimate Fantastic Four
Ultimate Fantastic Four








Reed Richards est un jeune surdoué qui se fait martyrisé par les autres élèves à l’école. Heureusement, son meilleur et seul ami Ben Grimm, au physique plutôt imposant, est là pour le défendre. Reed passe son temps à faire de la recherche et à construire des inventions avec tout ce qui lui tombe sous la main, ce qui ne plait pas à son père qui est dur avec lui et ne l’encourage pas à exploiter son potentiel intellectuel. Mais Reed continu à faire ce qui le passionne et va créer une machine qui va changer sa vie. Il a découvert l’existence d’autres dimensions et à trouver le moyen d’envoyer des objets dans l’une d’elle. Il présente son invention lors d’une fête de la science et est repéré par un scientifique qui le recrute pour entrer dans une équipe de génies comme lui. Il intègre alors le Baxter Buiding où il va travailler sous la direction du Professeur Storm, qui lui aussi travaille sur cette dimension parallèle qu’il a nommé N-Zone, et à laquelle il n’avait jamais pu accéder avant que Reed le fasse.
Au Baxter Building, Reed rencontre Sue Storm, la fille du Professeur Storm, pour qui il va rapidement craquer, et son frère Johnny. Il travaille durant des années sur la N-Zone et ne semble pas trouver la solution jusqu’au jour où le mystérieux Victor Van Damme entre dans sa chambre et refait ses calculs sans lui demander la permission. D’abord en colère, Reed réalise que les calculs sont désormais justes et accepte son aide.
Un des professeurs du Baxter Building, Arthur Molekevic, a l’apparence assez désagréable, se fait virer pour avoir pratiqué des expériences interdites en essayant de créer une étrange forme de vie qui ressemble aux humains.

De nos jours, Reed et Victor sont prêts pour un essai grandeur nature de leur travail sur la N-Zone. Le test consiste à téléporter une simple pomme. Le vieil ami de Reed, Ben Grimm, débarque aussi sur place pour assister à l’évènement. Quelques secondes avant le déclenchement, Sue embrasse Reed. Malheureusement l’essai tourne mal et il en résulte une grosse explosion qui fait disparaître Reed, Sue, Ben, Johnny et Victor. Reed se retrouve pas très loin de là, devenu totalement élastique. Ben a été envoyé à Mexico City, transformé en une créature de pierre. Johnny se réveille dans un hôpital français avant d'être victime d'une combustion spontanée. Et Sue, maintenant partiellement invisible, est retenue prisonnière par le professeur Molekevic devenu l'homme-taupe. Celui-ci lui explique qu’être viré du Baxter Building est la meilleure chose qui lui soit arrivé et qu’il a découvert ce domaine souterrain dans lequel il vit maintenant avec ses créatures. Il avoue aimer Sue et révèle qu’après l’incident elle s’est retrouvé à Las Vegas et que c’est lui qui l’a récupéré et amené ici. Il lui dit qu’il va aussi récupérer Johnny pour qu’ils soient réunis. Johnny justement est au Baxter Building où il apprend à maitriser son pouvoir de combustion, ce qu’il réussi à faire rapidement. Reed vient voir Ben et lui explique que sa transformation en pierre est de sa faute, Ben est fou de rage et s’en prend à son ami avant de se calmer quand Reed lui promet de trouver une solution pour inverser le processus. Alors que les trois hommes sont réunis, toujours sans nouvelle de Sue, une énorme créature envoyée par l’Homme-Taupe sort du sol en plein New York ! Johnny se lance le premier dans l’action et attaque la bête, bien malgré lui il a fait fondre une fenêtre et est tombé dans le vide. Il est suivi par Ben et Reed qui viennent rapidement l’aider. Les 3 Fantastiques réussissent finalement à mettre la bête K.O., en partie grâce aux énormes coups que lui a infligé Ben. La Bête tombe dans le trou duquel elle est sortie et notre équipe de nouveaux héros décident d’y descendre, par curiosité, mais surtout dans l’éventualité ou Sue pourrait y être. Arrivés en bas, ils sont encerclés par les créatures de l’Homme-Taupe. C’est alors que le vilain apparaît avec Sue qui retrouve ainsi ses compagnons. Déçu par ses anciens élèves qui ne l’écoutent pas et veulent le ramener à la surface, l’Homme-Taupe abandonne et envoi toutes ses créatures pour les tuer. Les 4 Fantastiques affrontent des milliers de créatures et les contrecoups du combat commencent à faire s’écrouler la grotte dans laquelle ils se trouvent. Reed essai de raisonner Molekevic mais celui-ci ne veut rien entendre et tout d’un coup la terre s’ouvre sous ses pieds et il tombe dans un énorme trou, Reed ne peut pas le sauver. Alors que les 4 Fantastiques sont à deux doigts de se faire écraser par des débris, Sue manifeste toute l’étendue de ses pouvoirs et créer une bulle de protection qui les ramène à la surface.

Plus tard, au Baxter Building, le professeur Storm explique à Sue et Reed que l’armée n’est pas encore confortable avec leurs transformations et qu’il n’est pas encore le moment pour qu’ils soient officiellement présentés au public. Il dit aussi que tous les fons accordés au Baxter Building seront maintenant destinés exclusivement à l’étude de leurs nouveaux pouvoirs. Reed et Sue sont prêts à commencer une nouvelle vie ensemble, mais le scientifique ne pense qu’à une chose, retrouver Victor Van Damme…







Reed Richards se repasse sans cesse en tête le moment de l’incident qui l’a transformé lui et ses amis et est persuadé qu’il n’a fait aucune erreur, que c’est Victor Van Damme qui a changé des paramètres et causé tout ça.
Flashback sur le 10ème anniversaire de Victor, son père lui révèle qu’il est descendant d’un prince tyrannique du 15ème siècle, Vlad Tepes Dracula. Il lui raconte son histoire et lui demande d’être digne de sa lignée et de connaître par cœur tout l’arbre généalogique de ses ancêtres.
Au Baxter Building, Sue vient voir Reed qui travaille sur le cas de Ben et lui demande de venir passer un bioscanner, ce qu’il a évité de faire jusqu’à maintenant. Après avoir été un peu engueulé par Sue, Reed accepte. L’examen révèle qu’il n’a pas d’organes internes, ce qui explique son pouvoir d’élasticité et le fait qu’il n’ait plus besoin de manger. Reed est assez perturbé par la nouvelle mais Sue le rassure en lui disant qu’elle l’aime tel qu’il est.
Dans un endroit inconnu, Victor Van Damme travaille sur un petit insecte volant robotisé et révèle que c’est lui qui a effectivement changé les données lors de l’incident et que s’il ne l’avait pas fait ce fut été encore pire pour eux. Il révèle son visage et ses mains, toute sa peau a disparu pour laisser place à une sorte d’armure métallique. On apprend ensuite que Victor a crée une communauté hippie à Copenhague au Danemark où les gens peuvent vivre gratuitement et en toute liberté.

De retour au Baxter Building, Reed fait passer un interrogatoire à Ben pour en savoir plus sur sa qualité de vie au quotidien, il lui demande notamment s’il peut toujours aller aux toilettes. Il lui explique ensuite ce qui s’est passé durant l’incident qui les a transformé et qu’il peut inverser le processus, mais que pour cela il lui faut mieux étudier la N-Zone et retrouver Victor. Il emmène ensuite son ami voir Sue qui à préparer une machine à pression pour mesurer le niveau de force de Ben. Elle commence à une tonne mais Ben détruit complètement la machine et sa force est évaluée à 7 tonnes, dans chaque bras ! Ils sont soudain attaqués par les insectes volants robotisés de Victor qui cassent les vitres et entrent dans le labo. Johnny est en ville essayant de draguer une fille en se faisant passer pour Justin Timberlake lorsqu’il voit la scène. Il se transforme et vole pour détruire les bouts de verres des vitres cassées qui tombent sur la foule. A l’intérieur du bâtiment, Sue devient invisible involontairement alors qu’un des insectes sort deux lames et se dirige tout droit vers les yeux de Reed. Sue le sauve de justesse. Les 3 continuent à se défendre comme ils peuvent alors qu’ils sont rejoints par Johnny. Ils veulent se rendre de l’autre côté du bâtiment pour sauver le professeur Storm mais un protocole de sécurité bloque les portes et les enferme. Alors que les 3 autres continuent à se battre, Reed découvre que les insectes sont reliés par bluetooth et ont un plan bien précis à suivre. Les petits robots se dont regroupés dans une pièce, Reed demande à Johnny de s’y enfermer avec eux et de brûler au maximum qu’il puisse. Johnny donne tout ce qu’il a et réussi à se débarrasser de tous les insectes, mais en y laissant toute son énergie. De nouveau au calme, Reed étudie un des robots et découvre la vérité : ils ont été envoyés par Victor.



Après une étude plus poussée des insectes robotiques de Victor, Reed reconstitue ce qui s’est passé. Après l’incident de la N-Zone, Victor a été envoyé au Danemark, à Copenhague, et il a commencé à récolter tous les déchets qu’il trouvait pour construire ses insectes en se basant sur les travaux réalisés par Reed et lui-même quelques années auparavant. Reed ne sait cependant pas si Victor a lui aussi été transformé. Le Professeur Storm lui révèle que c’est l’armée qui va arrêter Victor, mais Reed ne l’accepte pas car il n’aura alors jamais les informations nécessaires pour inverser les métamorphoses de chacun. Il décide alors de doubler l’armée et de trouver Victor en premier et pour se faire présente au reste de l’équipe une voiture volante qu’il avait construite étant plus jeune pour rendre visite à sa famille mais qu’il n’a finalement jamais utilisé. Les 4 Fantastiques montent dans la « Fantasticar » et s’envolent en direction du Danemark, où Victor les attend de pied ferme, conscient qu’ils sont encore en vie et qu’ils viennent pour lui. Ce dernier prend connaissance des nouveaux pouvoirs de ses ennemis grâce aux caméras qu’il y avait sur ses insectes, pensant que Reed n’en a pas, et sort de sa tente rejoindre sa communauté. Il leur dit que le gouvernement arrive pour l’enlever à eux et ils crient tous en cœur qu’ils ne les laisseront pas faire.

Les 4 Fantastiques arrivent enfin à Copenhague dans leur voiture volante, après un p’tit tour au niveau de l’océan pour saluer des dauphins, ce qui a bien plu à Sue et à valu à Reed un baiser passionné. Victor les aperçoit et sort un lance-roquette avec lequel il fait s’écraser le Fantasticar. Johnny sort le premier des décombres pour s’attaquer à Victor et reçoit des pics sortis des bras de ce dernier, dont un qui l’atteint à l’épaule et le met hors-jeu. Ben reçoit lui une roquette de pleine face et Sue et empoissonné par un gaz qui sort par la bouche de Victor. Il ne reste plus que Reed, qui demande à son Ancien collègue de s’écarter de sa petite amie. Les deux discutent un peu et Victor avoue que s’il fait ça c’est parce que comme lui a appris son père, il n’y a que deux sortes de personnes, les rois et les autres. Reed le chauffe un peu et Victor se jette sur lui mais se fait maitriser par l’élasticité de Reed dont il n’avait pas connaissance. Reed lui demande les codes qu’il a installé lors de l’incident de la N-Zone mais Victor refuse de les donner. Johnny le passe un coup à la broche, Sue lui met une bulle autour de la tête pour l’empêcher de respirer et Ben le prend et l’écrase par terre. Mais Victor active un dispositif de contrôle qu’il avait installé sur tous ses citoyens, par l’intermédiaire d’un tatouage dans le coup. Les gens devenus des sortes de zombies s’attaquent aux 4 Fantastiques mais Sue les protège avec un champ de force. Alors que Reed essai de contrer le dispositif de contrôle de Victor, les gens manipulés réussissent à détruire le champ de protection et c’est à ce moment que l’armée intervient et leur tire dessus avec des hélicos. Ils veulent ramener Victor mais l’armée danoise arrive à leur tour et les arrête, leur disant que Victor est un citoyen Danois et qu’il y vit en toute légalité. L’armée américaine renonce et juste avant de partir, Reed réussi à parer le dispositif de contrôle et à libérer les gens, qui quittent immédiatement les lieux et abandonnent Victor. Ce dernier crie qu’il a tout de même gagné car il ne donnera jamais les codes, Reed ramasse une des aiguilles lancées par Victor et lui entaille le visage en allongeant son bras. Van Damme est surpris de ne pas guérir de la blessure, Reed lui dit qu’il a été empalé avec son propre sabre. Victor se retrouve tout seul.
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Un trailer pour la nouvelle série Ultimates

Un trailer pour la nouvelle série Ultimates

19 Avril 2024

La quatrième série Ultimate

Une date pour le nouveau titre The Ultimates

Une date pour le nouveau titre The Ultimates

24 Février 2024

La contre-attaque commence

Un trailer pour Ultimate X-men de Peach Momoko

Un trailer pour Ultimate X-men de Peach Momoko

03 Février 2024

Direction le Japon !

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 12 ans

    bon résumé, j'ai particulièrement apprécier le revirement de situation des 4F (suite aux conséquences d'Ultimatum) dans "Ultimate Mystery", "Ultimate Enemy" et "Ultimate Doom".