Green Lantern : La Critique

Green Lantern : La Critique
[MAJ]

Bien le bonjour à tous !

Aujourd’hui est un jour très spécial puisque que c’est la sortie du film «Green Lantern» dans nos salles françaises (plus d’un mois après les États-Unis mais bon, nous ne nous concentrerons pas sur ce détail technique)

Même si le film a reçu un accueil très mitigé, nul doute que beaucoup iront le voir afin de se rendre compte du résultat eux-mêmes.
Enfin, dans les jours qui viennent, vous pourrez retrouver la critique du film par la plupart des membres du staff MDCU.

Bon visionnage (enfin, on va essayer).

----------------------------------------------------------------------------------------

Green Lantern
Réalisé par Martin Campbell

Avec
RYAN REYNOLDS dans le rôle de Hal Jordan
BLAKE LIVELY dans le rôle de Carol Ferris
PETER SARSGAARD dans le rôle de Hector Hammond
MARK STRONG dans le rôle de Sinestro
TEMUERA MORRISON dans le rôle de Abin Sur
TIM ROBBINS dans le rôle du sénateur Robert Hammond





Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.

Sortie en France prévue pour le 10 Août.



Avertissement : Bien que la plupart des scènes décrites ici sont déjà connues depuis longtemps, quelques petits spoilers peuvent apparaître, j'ai essayé de les limiter au maximum mais il se pourrait que certains soient passés au travers des mailles. Eloignez-vous lorsque vous sentez que l'on s'approche de quelque chose de (trop) important, pardonnez moi d'avance ou ... Flagelez moi dans les commentaires, j'aime souffrir.

Vous serez probablement très nombreux sur ce site à aller voir Green Lantern dans moins d'un mois et ce pour plusieurs raisons; la première c'est parce que vous êtes probablement de grands fans de comics (à peine) et que vous ne faites pas partie de cette caste étrange qui braille sur divers sites de cinéma et/ou sur votre lieu de travail "Mais Green Lantern il est noir".

La seconde est parce que cette année a probablement été l'Année Green Lantern, pour le super cross over Blackest Night qui a debarqué en VF et pour les ventes VO de Green Lantern tout bonnement extraordinaires (Merci Brightest Day et autres events). Qu'en est-il concrètement maintenant de ce film, on le sait, fort décrié depuis ... depuis son lancement à vrai dire et encore aujourd'hui, balladez vous sur les sites américains et vous verrez ce que le film reçoit.
Qu'en est-il pour MDCU, ou à moindre norme, moi ? Vous verrez, ce n'est pas folichon.

Armez-vous de vos bagues dans la salle et accrochez-vous y, vous aurez besoin de courage GL fans.



Green Lantern représentait en effet pour beaucoup une surprise à son annonce. Le film, dans le but de concurrencer les Avengers de la Maison d'en face, devait être le premier maillon de ce qui serait dans le futur, la JLA au cinéma. Choisir ce héros était donc un pari risqué que ce soit de par sa notoriété qui bien que supérieure aux Etats-Unis reste assez basse mais aussi du fait que ce soit le premier, avant le nouveau Superman, le nouveau Batman ou encore la nouvelle Wonder Woman (on oublie la série, pitié). Quel en est donc le résultat pour ce lancement ?

Force est de constater que DC aura énormément de difficultés à mettre en place sa JLA parce qu'autant sur la forme c'est un risque, autant sur le fond on en est loin et nous avons l'impression d'être remonté 10 ans en arrière. Trève de bavardages, plongeons dans le coeur du sujet.

Soyons honnêtes, depuis l'annonce de l'acteur principal j'étais dubitatif vis à vis de ce film, tout sentait mauvais et les trailers, affiches et storylines successifs n'ont fait que renforcer mon (pré)sentiment. J'étais donc à mon entrée au AMC Theatre un coeur à conquérir et il se laisse conquérir, croyez le (le dernier X-Men l'ayant emporté avec brio). Première surprise à mon arrivée, le public : Des enfants essentiellement et des parents. Un public ultra familial que je n'avais pas trouvé depuis très longtemps (Spider-Man 3 dernièrement) loin d'être significatif ou porteur d'une quelconque leçon, on peut se faire une petite idée du coeur de cible visé, le film est-il fortement porté vers ce public ? La suite montrera que oui.



Le film débute de manière classique (le mot et ses synonymes reviendront souvent) on nous présente l'univers, les enjeux, les Guardiens et le grand villain : Parallax. Le tout avec quelques transformations bien évidemment nécessaires. On voit aussi Abin Sur et ... un module spatial ? Aucune explication néanmoins, ce module est pour tous les GL's ... Etonnant.

Autre surprise, les GL dépéchés vers Parallax disposent de combinaisons... Une fois de plus aucune explication. Des libertés ont donc clairement été prises vis à vis du comic book.

Deuxième constat : Les effets Spéciaux, potables malgré certains ratés (Abin Sur à la morphologie plus que douteuse par moments notamment ainsi qu'un Parallax assez laid au départ) on voit un effort et donc le pourquoi du comment de la rallonge financière qu'avait connu le film suite à son premier trailer (raté) mais le travail n'est pas total : Dommage pour du space opera.

La suite présente les personnages sur Terre et c'est là que le bât blesse. Le stéréotype est de mise, en premier lieu Hal Jordan des plus classiques et plats; courageux, doté d'humour (gras), homme à femmes, têtu, belle voiture (avec des gags ... disons ...passables) ... Bref vous l'aurez compris, ce n'est pas totalement celui que l'on connait et on voit le but : Le héros Hollywoodiano Hollywoodien.
Les autres ? Peu glorieux, en comparaison Hal Jordan et Reynolds fait figure d'acteur d'exception; entendons nous bien l'acteur joue son rôle, c'est le rôle qui est mauvais, malheureusement les autres acteurs ne sont pas dans ce cas puisqu'ils arrivent à combiner mauvais jeu et mauvais rôle.



Que ce soit une Blake Lively absolument stéréotypée à souhait en Carol Ferris avec un jeu monolythique (râle-se laisse dragué-tombe amoureuse) et nous est utile pour une raison : Etre l'objet du sauvetage du héros : Utile et ultra classique. Amanda Waller qui bien qu'ayant un rôle très petit rayonne de par son mauvais jeu ainsi que de son inutilité (le cliché de la femme forte représentante de l'état).



Le pire n'étant pas encore là puisque la palme revient probablement à Sarsgaard et Hammond jouant le rôle du scientifique complexé, détesté par son père, rejeté, raté, pathétique et j'en passe qui devient sujet de Parallax, les cris non stop du personnage auront eu le don d'agacer et exciter le public, à côté de cela sa transformation d'abord des plus ridicules et son rôle de méchant qui représentent probablement les deux plus beaux poncifs du cinéma de super-héros (J'éviterai toute description longue mais juste deux retranscriptions du film : "Je vais tout détruire ah ah ah ah" et des "AHHHHHrghhh arghhh" dignes de "Cyborg").



Mark Strong sauve un peu son rôle de Sinestro en nous en livrant un classique mais sans plus, mettant en évidence l'ambiguité et étant assez intéressant dans son éloquence vis à vis des Gardiens et des autres Lanterns. Je m'arrête là pour éviter de vous spoiler plus que ce que font déjà les BA, mais le jeu des acteurs, le scénario et l'exécution finale ne sont clairement pas à la hauteur des espoirs mis dans ce film. Nous sommes dans du travail pour enfants et pire, infantilisant. Ce n'est pas comme ça qu'ils réussiront à élargir leur public.

La réalisation est aussi classique à souhait, on peut regretter des combats trop pauvres en inventivité et trop rares, c'est bien simple le film se résume à une succession de clips et de scènes et rien ne semble vouloir sortir du cadre strict imposé, nous ne sommes jamais surpris, jamais étonnés et nous voyons se succéder sans cesse des histoires déjà vues et revues. Le seul jeu se résume au final à deviner ce qui suit mais devient très ennuyeux au bout de 30 minutes puisque l'on devine tout simplement tout.



Autre point noir : les flash back. Tous les fans ont conscience desquels je parle puisqu'ils sont très présents dans le comic book et touchent de près Hal, c'est un moment terrible et poignant pour le héros mais dans le film tout sonne faux, que ce soit la couleur utilisée des plus ridicules (du noir et blanc ...), la succession des plans présent-Passé très mal faits ou la réaction de Reynolds/Jordan vis à vis de cela, je dois avouer avoir eu un peu de gêne vis à vis du réalisateur. On en sort presque honteux pour ce dernier vis à vis du travail accompli. Plans, montage, déroulement tout est simpliste et pire : voulu comme tel.

La BO non plus ne brille pas d'inventivité, nous en avons une des plus classiques et donc mauvaise, où sont les musiques épiques que l'on pourrait attendre ? Où sont les musiques stressantes ou oppressantes de l'arrivée d'un monstre aussi énorme que Parallax ? Nulle part, nous disposons d'une musique de jeux vidéo de franchise qui nous déçoit (en comparaison X Men First Class était doté d'une BO de bonne facture qui bien que répétitive nous offrait des moments intenses). Dommage, une fois de plus.

Vous l'aurez compris de par cette description du jeu ainsi que de la première heure du film, le réalisateur (Campbell) aura pris très très peu de risques et nous aura fait plonger dans le danger du film de super héros : Etre dans du super héroïsme idiot ne faisant que récupérer des codes utilisés de longue date pour nous reservir le même film que par le passé avec pour unique différence le cadre. Aucune émulation artistique, aucune inventivité, rien qui dépasse. Il nous livre un produit voulu trop parfait qui au final se révèle trop imparfait.



A vouloir trop bien faire on s'effondre, peut être est-ce une leçon que devrait apprendre le réalisateur, peut-être aurait t-il du prendre des risques, faire une réalisation plus rock and roll ? Prendre des libertés plus grandes au lieu de vouloir de manière schyzophrénique s'accrocher et se détacher du comic book pour au final nous donner un mélange douteux que ce soit sur les personnages ou l'univers (le traitement des Gardiens par exemple assez catastrophique).
Peut être aurait-il dû mettre un peu d'âme dans ce film, où est le questionnement présent dans le comic book sur la bague ? Où est le questionnement sur le rôle des Gardiens ? Sur leurs ratés, leurs échecs ? Où sont les questionnements de Hal Jordan autrement qu'utiles à "développer" la relation Ferris-Jordan ? Nulle part comme le scénario.

Ce film est donc à cantonner dans la catégorie des Fantastic Four, Hulk et autres films de ces dix dernières années qui sans être des navets à la hauteur de Schummacher et ses films (Quoique pour les F4) sont des films des plus médiocres brillants de par leur inutilité à l'évolution du genre et de ses codes voués à être réduits à des films pour enfants et à l'idée que se fait la turba au sujet des super héros et des comics. Espérons que les conséquences seront limitées et que le Green Lantern 2, s'il existera, sera livré entre de meilleurs mains car nous le savons tous, le potentiel d'un tel film est énorme... Encore faut-il sortir du rang "potentiel".



La barre a été mise très haute par d'autres films, notamment DC et le film fait pâle figure face à un Thor ou même à un Iron Man 2. Dans le champs de bataille des adaptations comics, Green Lantern a perdu sa première bataille, un comble pour notre héros.

SPOILERS (passez votre souris pour lire)
A noter la scène post générique utile uniquement à nous donner un cliffhanger, sans plus. Nous voyons un Sinestro prendre la bague, dommage durant le film nous en avons déjà une grande partie (la bague étant forgé avant la scène d'attaque de Parallax et Sinestro la prenant aussi durant le film). Aucune liaison à d'autres films, quelque chose d'attendu et convenu. Encore une fois, un manque d'imagination.
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Les comics pour l'event Green Lantern The Starbreaker Supremacy

Les comics pour l'event Green Lantern The Starbreaker Supremacy

29 Juin 2025

Des détails sur le crossover

La chronologie Green Lantern

La chronologie Green Lantern

25 Mai 2025

Pour ne plus se perdre avec les Green Lantern

Déjà une mort de taille pour Absolute Green Lantern

Déjà une mort de taille pour Absolute Green Lantern

20 Mai 2025

Aussi vite ? Sérieusement ?

  • Leto
    Leto

    il y a 14 ans

    Venant d'un fan du comics qui a Guy Gardner comme avatar (pas un hasard vu le caractère), ça confirme les critiques US là

  • alecs
    alecs

    il y a 14 ans

    Ca confirme et ça fait ch**** ... je gardais espoir que les critiques US aient été très hard sur le film ... mais même en France ça se confirme :(

  • Phileox
    Phileox

    il y a 14 ans

    Le hic, c'est que j'avais espoir en Martin Campbell. Il a fait Casino Royale bon sang ! Mais bon, à part les films de Nolan, DC au cinéma prend la tournure de DC dans les comics avec le relaunch... des mauvais choix qui déçoivent les fans.

  • Witcher
    Witcher

    il y a 14 ans

    C'est bien dommage d'accumuler tant de défaut , il y a des héros qui devrait rester à leur place (dans les comics) batman est l'exception de l'univers DC qui a du mal à nous donner un véritable spectacle et scénario profont et suptile. En comparaison de Marvel qui cherche à nous montrer des héros recherché et détaillée, DC au cinéma cherche à offrir des éffet spéciaux, bien dommage. J'espere que les autres franchise comme superman sera retranscrit plus comme dans les comics que comme un film bourrer d'effet de synthèse.

  • ze-kevin
    ze-kevin

    il y a 14 ans

    j'ai vu ce film le mois dernier à Londres, et je suis entièrement d'accord avec toi...étant fan de green lantern depuis maintenant un an,je me suis vraiment employé à connaitre le personnage et son univers depuis rebirth,donc quand j'ai vu ça j'ai été vraiment déçu...j’appréhende le jour où je vais devoir accompagner mon meilleur amis le jour de sa sortie chez nous...

  • peterkb
    peterkb

    il y a 14 ans

    dc se casse la gueule.....

  • Phileox
    Phileox

    il y a 14 ans

    Après final Crisis, voici Deception Crisis ^^

  • wi4552
    wi4552

    il y a 14 ans

    Le 2 se fera sans Martin Campbell et je pense que dc ne refera pas deux fois les même erreurs, quitte à donner le scénario à geoff johns pour en avoir un bien. Mais je garde espoir que le 2 soit bon.

  • eradicator23
    eradicator23

    il y a 14 ans

    je sais que ça n'as rien a voir,mais je crois avoir lu ,que marvel voulait développer le cotés cosmic de l'univers marvel en film , j'esperes que ça ne refroidiras pas marvel ,vous connaissez les Majors, elles sont très vite frileuses pour en revenir au sujet ,je crois que je vais attendre qu'il sorte en dvd et j'irais voir capitaine america plus tôt.

  • Leto
    Leto

    il y a 14 ans

    Euh au passage Johns a bossé sur le scénario, c'est pas lui qui l'a écrit mais je compte plus le nombre de tweets où il dit "je suis sur le tournage ça va être fou !!!" ou "j'ai lu le script vous allez adoré"

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 14 ans

    Johns a plus supervisé le truc que vraiment bossé dessus. Après c'est son boulot de donner envie aux gens même si pour ça il doit mentir un peu^^

  • Arkham
    Arkham

    il y a 14 ans

    Autant Batman et Superman sont taillés pour le grand écran selon moi, que d'autres héros, non Je préfèrerais même ne pas voir de JLA ou de Batman & Superman au ciné

  • Marcelboy
    Marcelboy

    il y a 14 ans

    Je l'est vu au Canada, et franchement hyper déçu, j' en espérait beaucoup mieux.seul point positif les effets speciaux.

  • Batarang
    Batarang

    il y a 14 ans

    Je suis déçu que le film ait déçu... Ça m'énerve vraiment que les films DC ne marche pas mais à un point ! Je me console à dire que tous les films de Batman (même Batman & Robin) défonce littéralement tous les autres films de Super héros mais c'est tout...

  • wi4552
    wi4552

    il y a 14 ans

    Je viens de lire le finale de blackest night et je doit dire que c'est la première fois que je suis aussi émerveillé devant une bd, des dessins à couper le souffle, in super scénario. Si green lantern 2 pourrait me donner la moitié du plaisir que j'ai eu à lir blackestnight se sera une réussite mais faire un film avec autant de beauté visuel il faudrait in budget 2 fois plus important que le premier.

  • Bee
    Bee

    il y a 14 ans

    Plus qua attendre 7 ans pour un reboot .

  • thombuilder
    thombuilder

    il y a 14 ans

    Je vais juste jouer rapidement mon incrédule tout en sachant que mes connaissances sur DC sont limités. Je voulais réagir en fait sur deux commentaire que j'ai lu concernant dans l'ensemble les trop nombreuses mauvaise adaptation DC et la participation de Johns scénariste adulé du comics sur le scénario de Green Lantern. Même si comics et Cinéma sont très proches, il faut quand même voir un point : un certain nombre de comics/bd/manga sont excellent sous leur format d'origine mais pas en adaptation ciné, et je dirais même que vous comme moi on s'est toujours dit sur une lecture, bon c'est vachement bien mais en film ca ne passera jamais voir cela serait ridicule. M'est avis que certaines choses ne peuvent pas bien passé au cinéma, et l'univers DC (dans une certaine mesure) pour moi fait partie de cette catégorie. C'est un sentiment général, je n'ai pas de détails comme ca a donné. Dommage pour Green Lantern, parce que à priori il y avait du potentiel mais je reviendrait donner mon avis quand je l'aurait vu en tant que non connaisseur, et je vous donnerai l'avis de certains de mes amis qui iront le voir mais qui sont complètement étrangé au monde du comics. Parce que c'est impoirtant également voir comment d'autres "milieu" percoive le film. Non parce que ,et j'en finirai la (désolé pour le pavé), sur MDCU on a quasiment tous adoré Thor, cependant à mon boulot par exemple plusieurs de mes collègues non lecteurs de comics ont trouvé ca tout simplement naze !! c'est leur mot donc....

  • Jeff
    Jeff Staff MDCU

    il y a 14 ans

    Au fait, apparemment moi je vais être déçu, ok. Et pour ceux qui n'ont jamais touché une lanterne verte ? Même ceux qui ne connaissent pas un gramme de l'univers vont être déçus ?

  • Doc'
    Doc' - Rédacteur de l'article

    il y a 14 ans

    Oui, ma critique ne porte même pas sur la fidélité vis à vis du comic book, j'ai essayé de faire totalement abstraction du fait que ce soit mon univers préféré. Le film, si l'on regarde de manière purement objectif et uniquement par le prisme du film de super héros est très mauvais pour moi.

  • davidStark
    davidStark

    il y a 14 ans

    je suis d'accord avec Docteur j'ai essayé de faire abstraction de l'univers comics moi aussi.Et je trouve ca egalement très faible et décevant.tout est misé sur les effets speciaux , le film est un cliché du super heros!Sans parler des dialogues et du jeu des acteurs!

  • Nivji
    Nivji

    il y a 14 ans

    Tu viens de me faire économiser deux places de cinéma. Je prie pour que captain america soit bon (pitié qu'ils ruinent pas le cap pitiiiié)

  • Ryez
    Ryez

    il y a 14 ans

    Moi j'irais le voir quand même, ça fait trop longtemps que j'attends ça, et bien que je prenne en compte les divers critiques ( qui semblent de plus en plus justifiées vu qu'elles relèvent en général toutes les mêmes défauts ) et que le film sera probablement pas des meilleurs ( apparemment rangé avec des FF ou Hulk ), j'ai appris a ne pas suivre les critiques extérieurs pour avoir appréciés des films que d'autres n'aimaient pas. Comme les deux Hulks ( non sans défauts mais à mes yeux sous estimés, sans arriver bien entendu au panthéon des adaptations de SH ). Donc je laisse une chance à GL, faut bien que je le vois au moins une fois dans une salle de cinéma ( le cinéma ça se passe au cinéma ). @Leto320, sinon c'est vrai que Johns a participé et je doute pas des qualités du scénario quand il y a participé, mais en même temps il devait pas se douter que certains partie de son travail serait modifié voir coupé, parce qu'on écris pas un comics comme on écris un film, c'est un autre médium, et il a probablement sous estimé l'apport de la réalisation. Une réalisation moyenne peut tuer le meilleur des scénario.

  • Lordo
    Lordo Staff MDCU

    il y a 14 ans

    comme Ryez j'irais sans me fier aux critiques. Je sens que tout le monde va dire que captain america va etre bien et j'sens que j'vais le detester ^^ (je deteste captain america en comics le heros en lui meme m'enerve a un point inimaginable). Aprés je trouve que green lantern en comics est bien mais je ne connais que les choses recente, et ce film j'y vais comme un film d'action a effet speciaux. Comme transformers vous lui avez donner une bonne critique et pourtant le scenario est nul, ridicule et franchement sans avoir vu green lantern je pense que sa peux etre au meme niveau et pas pire.

  • N@n0
    N@n0

    il y a 14 ans

    La meme ! J'irais le voir ne serait ce que pour commencer a approcher l'univers :) Je ne tiens jamais compte des critiques et je me fait ma propre idée (Le choc des titans par exemple qui a été descendu en flèche mais que j'avais adoré)

  • eradicator23
    eradicator23

    il y a 14 ans

    http://www.scifi-universe.com/critiques/21166-53-green-lantern.htm j'ai trouvé cette critique du film ,et je voulais savoir si vous avez vraiment vu le même film .

  • alecs
    alecs

    il y a 14 ans

    Ah ? et pourquoi cette critique aurait-elle plus de crédit ? ... va un peu plus loin dans la critique, et tu verras que cette critique vient d'un staffeur de SFU, tout comme la notre vient d'une personne. Un autre de SFU lui mets un bon 4/10, pas loin des moyennes US. Qui sait, une fois qu'un autre staffeur MDCU aura vu le film, peut être qu'il adorera. Ne jamais oublier que la critique est quelque chose de personnelle avant tout, libre à chacun de l'interpréter comme il veut. Sylvain T. 7,5/10 Richard B. 4/10 MOYENNE STAFF SFU 5,8/10 Allez bon film !

  • DarkChap
    DarkChap

    il y a 14 ans

    Quelque chose que je ne comprends pas et qui est récurrent dans les critiques venant de fans du comic book : "en premier lieu Hal Jordan des plus classiques et plats; courageux, doté d'humour (gras), homme à femmes, têtu, belle voiture (avec des gags ... disons ...passables) ... Bref vous l'aurez compris, ce n'est pas totalement celui que l'on connait et on voit le but : Le héros Hollywoodiano Hollywoodien." Je n'ai pas encore vu le film donc je peux tout à fait me tromper mais à mon sens, cette description est assez fidèle au personnage, de Johns notamment et plus particulièrement avant de recevoir l'anneau. Homme à femmes, il le restera, même si dernièrement il se case, avec l'âge, et enchaine les one-night stands, comme dans son premier arc One Year Later. Et tétu, humour un peu débile, téméraire et pas sérieux pour un sou, ça va avec le personnage, à ses débuts tout particulièrement. Bien entendu, le personnage a évolué depuis mais Coast City, Parallax et autres guerres sont passées par là. Auparavant, il était ce personnage que tu décris, et ce notamment dans Emerald Dawn, The New Frontier ou Secret Origin.

  • BTO
    BTO

    il y a 14 ans

    Je ne ferais pas partie des détracteurs de ce film et j'en suis fier.

  • alecs
    alecs

    il y a 14 ans

    Je vais le voir cette apres-midi, peut être que le fait de ne plus rien en attendre me fera une agréable surprise ... qui sait *se raccroche à ce qu'il peut*

  • Doc'
    Doc' - Rédacteur de l'article

    il y a 14 ans

    Darkchap : Pardon, je n'ai pas vu cela plus tôt.



    C'est à dire que dans le film c'est fait de manière "Film d'humour potache" du style "40 ans toujours puceau" (Vraiment dans le cliché Hollywoodien), je suis tout à fait d'accord sur Hal Jordan qui est un homme à femme, une tête brûlée mais là c'était vraiment l'incursion du Ryan Reynolds qui tourne dans ce genre de film plutôt qu'une simple description honnête, il est présenté comme un idiot fini, loin de la personne certes "folle" mais tout de même intelligente. Dans le comic book c'est fait dans le but d'établir un contraste mais ici c'était juste caricatural et pire, j'avais l'impression que ce "personnage" ne s'effaçait pas particulièrement suite à l'arrivée de la bague (La faute notamment à une histoire d'amour très mal négociée dans le film) (S'ils avaient pu le faire à la manière d'un Xavier dans X-Men First Class c'eut été mieux par exemple).

  • AMADEUS
    AMADEUS

    il y a 14 ans

    Je l'ai vu en avant première lundi soir et franchement on est loin de la daube d'écrite dans les critiques ciné. Bon ok c'est pas bon mais c'est loin d'être mauvais... En gros c'est un mauvais film Marvel sauf que c'est du DC et qu'on est très loin d'Elektra. C'est un film de super-héros comme on en faisait avant Nolan... Les + c'est: - Le costume en CGI qu'on pourrait regarder pendant des heures - Les scènes dans l'espace et sur OA - Sinestro, Kilowog, les gardiens, Tomar Re - Les combats et surtout le combat final - La scène ou Hal rend visite à Blake Lively en costume de Green Lantern - Les effets spéciaux qui sont super beaux - Ryan Reynolds (moi je l'aime bien ce mec) - Et Blake Lively juste quand elle parle pas Maintenant les -: - Les scènes sur terre - Le manque de profondeur des personnages - La scène de la mort du père de Hal (ridicule) - Beaucoup trop rapide Bilan pour moi je lui donne un 6/10 et j'ai l'intention de retourner le voir car du DC sur grand écran c'est tellement rare... Ah et pour la suite je dis pourquoi pas !

  • Doc'
    Doc' - Rédacteur de l'article

    il y a 14 ans

    "Et Blake Lively juste quand elle parle pas " Génial ^^

  • Fistonet
    Fistonet

    il y a 14 ans

    Pour ceux qui l'ont vu en VF, les doublages du film sont ceux de la première BA ou l'autre doublages merdique qu'on avait entendu avec les autres trailers ?

  • Ochiai Choji
    Ochiai Choji

    il y a 14 ans

    Ryan Reynolds,déjà : quel excellent choix de ***** ! Il dégage rien ... On dirait qu'il à des lunettes 3D sur le pif et qu'il s'apprête à aller voir le dernier opus d'Harry Potter.

  • alecs
    alecs

    il y a 14 ans

    Bon j'en sors a l'instant. Critique a chaud : je dous etre bon public par rapport aux US. J'ai pas adoré mais j'ai pas trouvé ça si mauvais qu'on voulais nous le faire entendre. L'histoire casse pas des briques, le film est trop long d'une bonne demi heure mais bon. Si ce film sert a mettre en place une histoire plus complex et sombre, pourquoi pas. On est quand meme loin des Daredevil, Elektra et Catwoman. Un bon divertissement, sans prise de crane. Bref un 7/10 pour moi.

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 14 ans

    Vu aussi le film et comme Alex, à chaud je ne l'ai pas trouvé si terrible ! En fait, on se croirait revenu 10-15 ans en arrière ! On ne vit certes pas le temps passer et les scènes dans l'espace sont magnifiques. Les comics sont généralement bien respectés (hormis Parallax mais j'ai bien aimé les libertées prises, hormis l'affreux design) mais il manque le petit plus (qu'a apporté les récents films de héros : TDK, IM, X-Men FC...) qui ferait de lui un chef d'oeuvre ! Ainsi, il aurait fallu plus développer la mythologie, plus s'attarder à développer et présenter les personnages (notamment les différents GL et même Sinestro qui est très superficiel).

  • The Kryptonian
    The Kryptonian

    il y a 14 ans

    Un bon film, mais s'il y a une suite je veux un bien meilleur film.