C'est bien dommage d'accumuler tant de défaut , il y a des héros qui devrait rester à leur place (dans les comics) batman est l'exception de l'univers DC qui a du mal à nous donner un véritable spectacle et scénario profont et suptile. En comparaison de Marvel qui cherche à nous montrer des héros recherché et détaillée, DC au cinéma cherche à offrir des éffet spéciaux, bien dommage. J'espere que les autres franchise comme superman sera retranscrit plus comme dans les comics que comme un film bourrer d'effet de synthèse.
j'ai vu ce film le mois dernier à Londres, et je suis entièrement d'accord avec toi...étant fan de green lantern depuis maintenant un an,je me suis vraiment employé à connaitre le personnage et son univers depuis rebirth,donc quand j'ai vu ça j'ai été vraiment déçu...j’appréhende le jour où je vais devoir accompagner mon meilleur amis le jour de sa sortie chez nous...
dc se casse la gueule.....
Le 2 se fera sans Martin Campbell et je pense que dc ne refera pas deux fois les même erreurs, quitte à donner le scénario à geoff johns pour en avoir un bien. Mais je garde espoir que le 2 soit bon.
je sais que ça n'as rien a voir,mais je crois avoir lu ,que marvel voulait développer le cotés cosmic de l'univers marvel en film , j'esperes que ça ne refroidiras pas marvel ,vous connaissez les Majors, elles sont très vite frileuses pour en revenir au sujet ,je crois que je vais attendre qu'il sorte en dvd et j'irais voir capitaine america plus tôt.
Autant Batman et Superman sont taillés pour le grand écran selon moi, que d'autres héros, non Je préfèrerais même ne pas voir de JLA ou de Batman & Superman au ciné
Je l'est vu au Canada, et franchement hyper déçu, j' en espérait beaucoup mieux.seul point positif les effets speciaux.
Je viens de lire le finale de blackest night et je doit dire que c'est la première fois que je suis aussi émerveillé devant une bd, des dessins à couper le souffle, in super scénario. Si green lantern 2 pourrait me donner la moitié du plaisir que j'ai eu à lir blackestnight se sera une réussite mais faire un film avec autant de beauté visuel il faudrait in budget 2 fois plus important que le premier.
Plus qua attendre 7 ans pour un reboot .
Je vais juste jouer rapidement mon incrédule tout en sachant que mes connaissances sur DC sont limités. Je voulais réagir en fait sur deux commentaire que j'ai lu concernant dans l'ensemble les trop nombreuses mauvaise adaptation DC et la participation de Johns scénariste adulé du comics sur le scénario de Green Lantern. Même si comics et Cinéma sont très proches, il faut quand même voir un point : un certain nombre de comics/bd/manga sont excellent sous leur format d'origine mais pas en adaptation ciné, et je dirais même que vous comme moi on s'est toujours dit sur une lecture, bon c'est vachement bien mais en film ca ne passera jamais voir cela serait ridicule. M'est avis que certaines choses ne peuvent pas bien passé au cinéma, et l'univers DC (dans une certaine mesure) pour moi fait partie de cette catégorie. C'est un sentiment général, je n'ai pas de détails comme ca a donné. Dommage pour Green Lantern, parce que à priori il y avait du potentiel mais je reviendrait donner mon avis quand je l'aurait vu en tant que non connaisseur, et je vous donnerai l'avis de certains de mes amis qui iront le voir mais qui sont complètement étrangé au monde du comics. Parce que c'est impoirtant également voir comment d'autres "milieu" percoive le film. Non parce que ,et j'en finirai la (désolé pour le pavé), sur MDCU on a quasiment tous adoré Thor, cependant à mon boulot par exemple plusieurs de mes collègues non lecteurs de comics ont trouvé ca tout simplement naze !! c'est leur mot donc....
Moi j'irais le voir quand même, ça fait trop longtemps que j'attends ça, et bien que je prenne en compte les divers critiques ( qui semblent de plus en plus justifiées vu qu'elles relèvent en général toutes les mêmes défauts ) et que le film sera probablement pas des meilleurs ( apparemment rangé avec des FF ou Hulk ), j'ai appris a ne pas suivre les critiques extérieurs pour avoir appréciés des films que d'autres n'aimaient pas. Comme les deux Hulks ( non sans défauts mais à mes yeux sous estimés, sans arriver bien entendu au panthéon des adaptations de SH ). Donc je laisse une chance à GL, faut bien que je le vois au moins une fois dans une salle de cinéma ( le cinéma ça se passe au cinéma ). @Leto320, sinon c'est vrai que Johns a participé et je doute pas des qualités du scénario quand il y a participé, mais en même temps il devait pas se douter que certains partie de son travail serait modifié voir coupé, parce qu'on écris pas un comics comme on écris un film, c'est un autre médium, et il a probablement sous estimé l'apport de la réalisation. Une réalisation moyenne peut tuer le meilleur des scénario.
comme Ryez j'irais sans me fier aux critiques. Je sens que tout le monde va dire que captain america va etre bien et j'sens que j'vais le detester ^^ (je deteste captain america en comics le heros en lui meme m'enerve a un point inimaginable). Aprés je trouve que green lantern en comics est bien mais je ne connais que les choses recente, et ce film j'y vais comme un film d'action a effet speciaux. Comme transformers vous lui avez donner une bonne critique et pourtant le scenario est nul, ridicule et franchement sans avoir vu green lantern je pense que sa peux etre au meme niveau et pas pire.
Ah ? et pourquoi cette critique aurait-elle plus de crédit ? ... va un peu plus loin dans la critique, et tu verras que cette critique vient d'un staffeur de SFU, tout comme la notre vient d'une personne. Un autre de SFU lui mets un bon 4/10, pas loin des moyennes US. Qui sait, une fois qu'un autre staffeur MDCU aura vu le film, peut être qu'il adorera. Ne jamais oublier que la critique est quelque chose de personnelle avant tout, libre à chacun de l'interpréter comme il veut. Sylvain T. 7,5/10 Richard B. 4/10 MOYENNE STAFF SFU 5,8/10 Allez bon film !
Quelque chose que je ne comprends pas et qui est récurrent dans les critiques venant de fans du comic book : "en premier lieu Hal Jordan des plus classiques et plats; courageux, doté d'humour (gras), homme à femmes, têtu, belle voiture (avec des gags ... disons ...passables) ... Bref vous l'aurez compris, ce n'est pas totalement celui que l'on connait et on voit le but : Le héros Hollywoodiano Hollywoodien." Je n'ai pas encore vu le film donc je peux tout à fait me tromper mais à mon sens, cette description est assez fidèle au personnage, de Johns notamment et plus particulièrement avant de recevoir l'anneau. Homme à femmes, il le restera, même si dernièrement il se case, avec l'âge, et enchaine les one-night stands, comme dans son premier arc One Year Later. Et tétu, humour un peu débile, téméraire et pas sérieux pour un sou, ça va avec le personnage, à ses débuts tout particulièrement. Bien entendu, le personnage a évolué depuis mais Coast City, Parallax et autres guerres sont passées par là. Auparavant, il était ce personnage que tu décris, et ce notamment dans Emerald Dawn, The New Frontier ou Secret Origin.
Darkchap : Pardon, je n'ai pas vu cela plus tôt.
C'est à dire que dans le film c'est fait de manière "Film d'humour potache" du style "40 ans toujours puceau" (Vraiment dans le cliché Hollywoodien), je suis tout à fait d'accord sur Hal Jordan qui est un homme à femme, une tête brûlée mais là c'était vraiment l'incursion du Ryan Reynolds qui tourne dans ce genre de film plutôt qu'une simple description honnête, il est présenté comme un idiot fini, loin de la personne certes "folle" mais tout de même intelligente. Dans le comic book c'est fait dans le but d'établir un contraste mais ici c'était juste caricatural et pire, j'avais l'impression que ce "personnage" ne s'effaçait pas particulièrement suite à l'arrivée de la bague (La faute notamment à une histoire d'amour très mal négociée dans le film) (S'ils avaient pu le faire à la manière d'un Xavier dans X-Men First Class c'eut été mieux par exemple).
Je l'ai vu en avant première lundi soir et franchement on est loin de la daube d'écrite dans les critiques ciné. Bon ok c'est pas bon mais c'est loin d'être mauvais... En gros c'est un mauvais film Marvel sauf que c'est du DC et qu'on est très loin d'Elektra. C'est un film de super-héros comme on en faisait avant Nolan... Les + c'est: - Le costume en CGI qu'on pourrait regarder pendant des heures - Les scènes dans l'espace et sur OA - Sinestro, Kilowog, les gardiens, Tomar Re - Les combats et surtout le combat final - La scène ou Hal rend visite à Blake Lively en costume de Green Lantern - Les effets spéciaux qui sont super beaux - Ryan Reynolds (moi je l'aime bien ce mec) - Et Blake Lively juste quand elle parle pas Maintenant les -: - Les scènes sur terre - Le manque de profondeur des personnages - La scène de la mort du père de Hal (ridicule) - Beaucoup trop rapide Bilan pour moi je lui donne un 6/10 et j'ai l'intention de retourner le voir car du DC sur grand écran c'est tellement rare... Ah et pour la suite je dis pourquoi pas !
Ryan Reynolds,déjà : quel excellent choix de ***** ! Il dégage rien ... On dirait qu'il à des lunettes 3D sur le pif et qu'il s'apprête à aller voir le dernier opus d'Harry Potter.
Bon j'en sors a l'instant. Critique a chaud : je dous etre bon public par rapport aux US. J'ai pas adoré mais j'ai pas trouvé ça si mauvais qu'on voulais nous le faire entendre. L'histoire casse pas des briques, le film est trop long d'une bonne demi heure mais bon. Si ce film sert a mettre en place une histoire plus complex et sombre, pourquoi pas. On est quand meme loin des Daredevil, Elektra et Catwoman. Un bon divertissement, sans prise de crane. Bref un 7/10 pour moi.
Vu aussi le film et comme Alex, à chaud je ne l'ai pas trouvé si terrible ! En fait, on se croirait revenu 10-15 ans en arrière ! On ne vit certes pas le temps passer et les scènes dans l'espace sont magnifiques. Les comics sont généralement bien respectés (hormis Parallax mais j'ai bien aimé les libertées prises, hormis l'affreux design) mais il manque le petit plus (qu'a apporté les récents films de héros : TDK, IM, X-Men FC...) qui ferait de lui un chef d'oeuvre ! Ainsi, il aurait fallu plus développer la mythologie, plus s'attarder à développer et présenter les personnages (notamment les différents GL et même Sinestro qui est très superficiel).
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.