[Justice League Dark] Le réalisateur s'explique sur le Rated-R

[Justice League Dark] Le réalisateur s'explique sur le Rated-R

On sait qu'avec un tel nom, Justice League Dark n'allait pas être pour tout le monde. Classé R en Amérique, ce qui revient à dire que les mineurs (17 ans ou moins) ne peuvent regarder JLD sans être accompagné d'un adulte, on pouvait se poser la question de savoir si ce choix n'était pas exagéré. Le réalisateur Jay Oliva a tenu à s'exprimer à ce sujet via une interview donnée à Empire :

"Si j'avais su que je m'en serais tiré avec un "Classé R", j'aurai produit un "R très dur". Lorsque l'on crée ces films d'animation, notre but est toujours le PG-13, ainsi, il y a certaines avec lesquelles on peut s'en tirer et d'autres où on ne peut pas. On ne peut pas faire de décapitation ou de projections de sang ou des choses du genre. J'essaie juste de raconter la meilleure histoire possible, et c'est pourquoi on modifie un peu des choses ou qu'on tente d'en cacher. Au lieu de montrer une décapitation, on utilise les ombres sur un mur où vous voyez la décapitation sans la voir. The Killing Joke a été un peu comme un envoyé divin dans le sens où, en vue de son succès et parce qu'Home Video a réussi à le sortir en classé R, il nous a montré la voie pour sortir JLA en classé R."

Ainsi, d'après les dires du réalisateur, si Justice League Dark est classé R, ce n'est pas pour autant qu'il faudra s'attendre à des scènes remplies d'hémoglobine ou à la violence des plus détaillées. Justice League Dar sortira en Digital HD à partir du 24 janvier 2017 et ensuite en Blu-Ray le 7 février 2017.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
  • Mike
    Mike

    il y a 9 ans

    Exactement, aux USA la classification R est parfois vraiment abusé, BvS Version Longue n'est pas si extrême que ça, Killing Joke non plus mais c'est vrai que du fait de la torture psychologique, du délire un peu malsain qu'expose le Joker à Gordon et du ton très mature de l'histoire, forcément ça devait être du R Rated 

    Ici pour JL Dark je suppose que c'est pareil, la classification a dû être un peu abusé

    • Xavier
      Xavier - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à Mike

      il y a 9 ans

      Comme dit dans l'interview, ils ont fait JL Dark pour qu'il soit possible de le regarder pour les 13 ans ou plus, ça veut dire qu'il faudra pas s'attendre à un truc horrible niveau violence.
      Bref, comme tu l'as si bien dit : Exagération.

      • Mike
        Mike

        En réponse à Xavier

        il y a 9 ans

        Faut dire que c'est un peu la faute de ceux qui font la classification aussi... comme nous par exemple le CSA parfois fait vraiment des choix chelou ou assez c*n