[Luke Cage] La série collera aux événements actuels

[Luke Cage] La série collera aux événements actuels

Tout comme ses personnages, les séries Netflix/Marvel sont très proches des personnes les moins favorisées de notre société. C'est ce qui fait la force de ces séries, montrer une certaine réalité de la vie, ses galères, ses colères et ses désespoirs. Heureusement ce n'est pas la série Luke Cage qui va perdre cette facette, qui est l'une des forces de ces adaptations de comics.

" C'est vraiment une époque où il est fascinant d'avoir un homme noir résistant aux balles dans le monde. L'une des choses à laquelle je pensais pour le thème général était que lorsque vous regardez ces quartiers, les gens évitent de se manifester et de prendre partie à cause des conséquences," explique le showrunner Cheo Hodari Coker. "C'était comme ça pendant des années. Les cafardeurs n'obteniennent plus que des points de sutures, mais aussi des balles. Donc qu'est ce qui se passe quand vous introduisez un homme noir résistant aux balles ? Comment cela affecte-il la façon dont les policiers travaillent ? Comment cela affecte-t-il la façon dont les criminels font leur business ? Comment cela affecte la vision de la communauté sur ce qui se passe, et si oui ou non elle change ?"

Comme le trailer nous l'a montré, Luke Cage n'assumera pas tout de suite son rôle de symbole. Coker l'évoque:

"Si le héros lui-même est réticent à l'idée d'être un héros, comment est-ce que cela l'aide quand il y pense et doit endosser un grand nombre de responsabilités ? Ce n'est pas une responsabilité que tout le monde voudrait ! Toutes ces questions, nous les traitons dans le cadre de l'univers Marvel. Rappelez-vous, les deux premiers épisodes ont été écrits en août ou septembre dernier..."

La série s'intègre aux évènements qui animent les États-Unis au sujet des violences policières, du racisme et de la criminalité. Mike Colter, le Luke Cage de la série, en parle:

"Il semble que maintenant tout cela bouillonne et soit à son apogée, ou vous espérez qu'il y est un point culminant, parce que finalement... c'est le moment opportun. Il n'y a pas vraiment de moment idéal, mais il se trouve que cette histoire que nous racontons arrive au bon moment. Je regarde l'ensemble comme si quelqu'un comme Luke Cage est le gars qui ne veut pas résoudre les problèmes par la violence. Il voit sa peau qui résiste aux balles, sa peau impénétrable et sa super force lui donnent l'occasion d'avoir de la voix, et de ne pas avoir peur. Il y a une différence entre utiliser ces pouvoirs et d'invoquer quelque chose, et celle de manipuler une situation, de façon à vous donner l'espace pour vous exprimer et parler."

Cependant, n'allez pas croire que la série sera un échange de punchlines. Luke Cage cassera évidemment des tronches et la série promet de bonnes scènes d'action.

"Parce qu'il n'a pas à avoir peur de qui que se soit, mais il a peur de son passé, mais n'a pas peur des flics, il n'a pas peur des méchants, parce qu'il peut se charger d'eux. Je pense que c'est une idée que nous commençons à explorer et on espère que ça ouvrira le dialogue. C'est une conversation qui doit se faire. En fin de compte c'est quelque chose qui doit rapprocher les deux côtés, car les gens pensent qu'il y a deux côtés. Celui des flics et celui les suspects présumés. Vraiment, nous en sommes tous un. Il y a une crainte à cause de l'inconnu, et nous devons combler ce fossé. Je pense que Luke Cage est le genre de personne qui discute avec les deux camps. Il peut marcher dans le quartier et parler au gars du coin, mais il peut également revenir en arrière et parler au flic."

Coker et Colter précisent qu'ils n'ont jamais voulu faire une série engagée et politique, mais plutôt un show qui reflète la réalité, tout en espérant changer un esprit ou deux.

"Ce n'est pas un hasard si Luke Cage porte une veste à capuche. En raison de ce qui est arrivé à Trayvon Martin [un afro-américain innocent abattu par balle par un gardien de voisinage]. La première réaction de mes enfants après avoir vu les premières choses que nous avions prévus pour Luke Cage a été "Papa, pourquoi est-il habillé comme un voyou ?" J'ai répondu "J'en porte depuis 25 ans !". Je veux que les gens comprennent qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture. Les héros portent aussi des vêtements à capuches. Ce héros existe dans le monde de maintenant. Il n'y avait aucun moyen de savoir à l'avance que les choses allaient se passer comme ça, mais en même temps, nous ne voulions pas être totalement embourbé dans toutes les politiques qui peuvent empêcher de raconter une bonne histoire. Depuis toujours l'une des choses à propos du comic book, depuis toujours, [...], regarder Chris Claremont, John Byrne, ainsi que Jeph Loeb , ce qu'ils ont fait quand j'étais enfant, lors de mes premières lectures, ils ont toujours réussi de parler de super pouvoirs et des responsabilités qui viennent avec en faisant le lien avec la condition humaine. Oui, nous voulons traiter ce genre de choses, mais nous ne voulons pas que cela nous empêche d'être dans ce genre, parce que nous aimons les comics, et nous aimons les superhéros et leurs histoires."

La première saison de Luke Cage sera disponible dès le 30 septembre sur Neflix.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

19 Avril 2024

Une mini-série pour cet été

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

  • Fdty
    Fdty

    il y a 8 ans

    ça donne envie !