S’il y a bien un film d’animation qui est attendu au tournant par les fans de comics cette année, c’est Batman : The Killing Joke.
Ce film animé, réalisé par l’incroyable Bruce Timm, à qui on doit les séries du DCAU, Batman The Animated Series, Superman : L’Ange de Metropolis , Batman Beyond ou encore La Ligue des Justiciers, adaptera le comics du même nom d’Alan Moore. Je ne parle pas de ce monument des comics, si vous ne connaissez pas, allez vite le lire avant que je n’envoie Harley Quinn vous fouetter.
Bien qu’attendu pour le 29 Juillet, le film a été projeté lors du SDCC, l’occasion pour nous d’avoir quelques révélations quant à l’intrigue et des premiers retours sur ce long métrage animé.
Sans surprise, le début du film est différent de celui du comics et suit Batman et Batgirl lors d’une mission. Bruce Timm et son équipe ont surement opté pour ce choix afin d’une part de présenter le personnage à ceux qui ne le connaissaient pas mais surtout de permettre davantage au spectateur de « s’attacher » au personnage de Batgirl .
Ensuite, grosse révélation : Batman et Batgirl ont une liaison dans le long-métrage. Au début de celui-ci, ils couchent littéralement ensemble sur les toits de Gotham. Ce choix peut surprendre mais a surement permit d’instaurer plus de drama dans l’intrigue. De même, Bruce Timm lui-même semble avoir une affection pour ce couple potentiel puisque les deux personnages ont eu une relation dans son univers animé. Cette relation était sous-entendue dans le long métrage Batman : Le mystère de Batwoman et a été détaillée dans la série Batman Beyond (c’est Barbara qui le révélait à Terry McGinnis).
Enfin, à ceux qui ont peur que le film ne soit plombé par une relation amoureuse, le site CBM précise que ce n’est nullement le cas et que cela appuie davantage le ressentiment de Batman envers le Joker .
Puisqu’on parle de CBM, ce dernier louange le film animé et précise que :
Alors, que pensez-vous de ces détails croustillants ?
Le petit détail qui fait la différence: la critique CBM. Maintenant j'ai encore plus envie de le voir en ayant ces deux éléments en main (la relation, continuité de la pensée de Timm et l'info rassurante du respect de l'oeuvre).
On ne le dira jamais assez mais vous faites un excellent travail à MDCU.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.