IDW Publishing vient d'annoncer qu'il publiera un comics basé sur la trilogie de Retour vers le futur en collaboration avec le créateur de l'univers : Bob Gale.
Nous allons lui donner le sous-titre de "Récits jamais racontés et lignes temporelles alternatives" parce que des années durant, les fans ont posé des questions sur ce qu'il s'était passé avant les événements narrés dans la trilogie ou dans les réalités alternatives, dit Gale lors de son interview. Dans cette série, nous allons enfin répondre à certaines de ces questions en nous focalisant sur les personnages que tout le monde apprécie.
Gale sera soutenu dans sa tache par John Barber et Erik Burnham, les deux travaillant sur deux histoires différentes. Les dessinateurs seront Brent Schoonover et Dan Schoening.
Je peux déclarer en toute honnêteté que cette annonce a eu l'effet d'un emballement général dans les bureaux de IDW [...], déclare de son côté l'éditeur Tom Waltz.
Le numéro débutera en 1982 avec la première rencontre entre Marty McFly et le Doc', avant de démarrer leur aventure de premier opus. Le deuxième chapitre se passera en 1943 et racontera comment le Doc' aura été impliqué dans le projet Manhattan.
Le premier numéro sortira en octobre. La mini-série se composera de quatre numéros. Bob Gale signera définitivement chez IDW.
Pour rappel, il y a fort à parier que le mois d'octobre soit marqué par une véritable Retour vers le futur mania puisque lorsque les deux compères vont dans le futur, ils se retrouvent en 2015, plus précisément le 21 octobre. Une bonne occasion pour tous les fans de faire une sacrée fiesta.
En tout cas, de notre côté, le marathon Retour vers le futur est déjà prévu. Et vous ?
Comme dirai je sais plus qui: "J'ACHETE!!!!"
Ha si seulement Spielberg avait pensé faire le 4 ème volet de la saga, et qu'il serait sorti en octobre, ça aurait été grandiose!
J'aurais bien vu josh hutcherson dans le rôle du fils de Marty. Il a la gueule de l'emploi et un rien de famillial.
Avec un bon scénar, ça aurait rempli les salles du monde entier!
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.