[Arkham Knight] Premier retour et nouveaux détails

[Arkham Knight] Premier retour et nouveaux détails

Un des journalistes de Gameinformer a eu la chance de tester le prochain Batman Arkham sur PS4. Il explique en détail chaque aspect du jeu, le level design, la Batmobile, le Duo Dynamique et le mode détective.
 

Une chauve souris dans la nuit :

 

Je suis rapidement frappé par l'étendue de la ville. La verticalité est évidente et les bâtiments sont plus élevés que dans les précédents opus. Cela a un sens, Rocksteady a créé une Gotham City cinq fois plus grande que dans Arkham City. Ma première impulsion est d'utiliser le grappin pour traverser cette grande ville sombre devant moi. Partout où je regarde, il semble y avoir un bâtiment plus élevé où l'endroit semble cool pour décoller et voler à travers la ville. De même, vous pouvez simplement plonger du bord d'un bâtiment et planer vers le sol à grande vitesse. Encore faut il être capable de naviguer dans les rues en utilisant votre cape. Rocksteady a rempli la ville de tonnes d'objets utilisables avec le grappin, ce qui permet de voyager avec facilité d'un point à un autre, tandis que la Batmobile vous offre une autre façon d'arpenter Gotham City.

 

 

Fury Road en Batmobile :

 

Rocksteady n'a pas ajouté la Batmobile sans la rendre intéressante au niveau de la conduite. Vous pouvez évidemment l'utiliser pour tirer sur les ennemis éloignés de Batman grâce aux armes du véhicule. Mais ce qui procure le plus de plaisir sont les courses poursuites. Lors d'une mission, on m'a demandé de sauver un pompier et de traquer le coupable de l'incendie. Il s'avère que c'est le personnage de Firefly. Cela conduit à une séquence de poursuite intense dans ma Batmobile. Firefly vole, envoie ses flammes dans les rues pour faire des dégâts et me ralentir. Tout en esquivant son feu, je booste autant que possible pour combler le fossé entre nous. Si je presse carré lorsque je tourne, je dérape et augmente ma jauge de boost. Plus le dérapage dure, plus la jauge augmente. C'est essentiel pour que je réussisse. Il me faut un certain temps pour me faire aux commandes et obtenir le meilleur timing pour maximiser mes boosts, mais finalement je réussi à prendre en main et les sensations sont là.

Chasser les ennemis n'est pas le seul moyen d'assouvir le démon de la vitesse. L'Homme-Mystère vous lance quelques défis chronométrés pour semer la confusion dans votre esprit et tester votre capacité à réagir en conduite. La course consiste à remplir trois tours à travers un parcours d'obstacles en mouvement avant la fin du temps imparti. La partie la plus difficile ? L'Homme-Mystère manipule l'environnement à chaque tour, ce qui rend impossible d'anticiper les obstacles à chaque nouveau tour. Ces derniers, allants de portes fermées à des parties de plates-formes manquantes, requièrent de l'habilité et de la réactivité pour effectuer une manœuvre rapide. Dans certains cas, vous devez conduire sur les murs pour éviter de tomber et mourir. Je l'avoue, ce ne fut pas mon point fort, je devais mes nombreux accidents aux singeries du vilain. Conduire sur les murs nécessite de booster au bon moment, le véritable défi étant de ne pas baisser votre vigilance à cause de la rapidité dont vous avez besoin pour pour réussir. Appuyer sur le mauvais bouton ou le manquer et vous avez un accident. Ces défis ne manqueront pas de plaire à ceux qui maîtrisent vraiment les mécaniques de la conduite. Hélas, ce n'est pas mon cas, mais je trouvais toujours amusant les passages étroits et les sauts défiant la mort.

 

 

Incarner Nightwing en combat:

 

Ma partie préférée dans la série Arkham de Rocksteady, c'est le combat. J'adore me sentir puissant comme Batman, sachant que je peux battre tout le monde. Les combats sont toujours aussi attirants visuellement, mais ils sont plus fluides qu'auparavant. Les contre-attaques sont toujours le meilleur moyen de réussir, mais les combos finaux d'équipe sont de loin ma façon favorite de finir les ennemis. Un mouvement final de l'équipe permet de switcher en Nightwing pour un combo brutal. Vous pouvez aussi alterner entre Nightwing et Batman à tout moment, mais il est tellement plus jouissif d'effectuer un combo d'équipe. Les animations sont incroyablement divines, et Nightwing assure totalement avec ses attaques rapides. C'est comme regarder un combat de catch ravageur ou une bagarre de hockey.

 

 

True detective à Gotham City:


Le crime est tout autour de Batman. Lorsqu'il ne combat pas, il enquête, alors attendez-vous à avoir certaines quêtes qui font appel à ses talents de détective. L'une d'elles demande d'enquêter sur des meurtres autour de la ville. Je me rends sur une mission où je suis appelé à enquêter sur un homicide. Batman est équipé de quelques outils assez astucieux pour rendre ce processus beaucoup plus facile. J'utilise le scanner corporel, qui indique que la cause du décès est une surdose de médicaments anti-douleur, mais quelque chose semble aller de travers. Les empreintes digitales ont été brûlé à l'acide, ce qui rend encore plus difficile l'identification du corps. J'ai donc recours à un puissant scanner qui me permet de regarder les muscles, les os et la peau. La numérisation du corps permet de se concentrer sur ces différentes parties. Je trouve de plus amples renseignements, comme ses opérations médicales passées. Mais l'indice le plus révélateur est un anneau de mariage logé dans le corps; la gravure me dit tout ce que je dois savoir pour confirmer l'identité. Ces missions consistent à repérer l'anomalie et reconstituer les faits ensuite, c'est intéressant car vous ne savez pas fait ce qui vous attend.

 


Un jeu explosif :

 

Ce ne serait pas un jeu Batman sans explosions, et pendant mon temps de jeu, je pris soin d'en regarder quelques-unes se dérouler. Une de mes missions est de détruire l'une des caches d'armes du Pingouin . Je préfère la voie de la surprise, en passant à travers la vitre du plafond pour attaquer les ennemis . Après n'avoir fait qu'une bouchée des méchants, je m'introduis ensuite dans le coffre-fort plein d'armes. En utilisant mon gel explosif, je me prépare à faire sauter tout le contenu du coffre-fort. Il vaut mieux s'éloigner de quelques pas avant de l'activer. Regarder le coffre-fort exploser m'a extrêmement plu. Je poursuivais le Pingouin après tout. Vous pouvez chercher ses armes dans diverses caches sur toute la carte, ce qui vous occupera un moment.

Un autre moment excitant pour le chaos est au cours des Missions Tank, où vous lancez des missiles et mitraillez les cibles éloignées. Accumulez suffisamment de points, et vous pouvez lancer un barrage de missiles qui cible automatiquement jusqu'à trois ennemis. Les Missions Tanks ont été plus amusantes que ce à quoi je m'attendais. J'adorais abattre les autres chars tout en gardant le doigt prêt à déclencher un déluge de missiles.

 

Que pensez-vous de ces nouveaux détails ? Le jeu semble-t-il à la hauteur de vos attentes ?

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Bande annonce pour Joker : Folie à Deux

Bande annonce pour Joker : Folie à Deux

10 Avril 2024

La voila enfin !

Robin venge sa mort dans une nouvelle série DC

Robin venge sa mort dans une nouvelle série DC

05 Avril 2024

Suite à Death in the family

Affiche et date de trailer pour Joker: Folie à Deux

Affiche et date de trailer pour Joker: Folie à Deux

05 Avril 2024

The World is a stage

  • Mtyx
    Mtyx

    il y a 9 ans

    Vraiment hâte de mettre la main dessus ! Sinon, petite précision, la date de sortie indiquée sur la dernière image n'est plus juste puisque le jeu sort normalement le 23/06/2015

    • Tim
      Tim

      En réponse à Mtyx

      il y a 9 ans

      Oui ils se sont trompés sur la date 
      celle qu'on voit plus haut est la première date de sortie avant son report par RY :)

      • alecs
        alecs

        En réponse à Tim

        il y a 9 ans

        Je vais virer ce screen :) merci messieurs !