[Review VO] Wonder Woman 23.1 - Cheetah

[Review VO] Wonder Woman 23.1 - Cheetah
Il fallait bien que Wonder Woman passe par la case Villains Month, et c'est désormais chose faite puisque cette semaine sortait le numéro consacré à l'un des ennemis-phare de notre Amazone, Cheetah. Reste donc à savoir si l'issue n'est au final qu'un simple rappel des origines du personnage, ou bien propose un récit original développant la situation de Barbara lors de [i]Forever Evil. Qu'en est donc t-il réellement ?[/i]



Ces derniers temps, Cheetah à eu de quoi faire dans l'univers DC. Entre son apparition dans un arc de la série Justice League ainsi que sa participation récente au joyeux Suicide Squad. On aurait donc pu imaginer, compte tenu des circonstances, que le présent numéro permettrait à DC de lancer le personnage dans son event actuel. Hé bien non, c'était se tromper sur toute la ligne. Puisqu'au final nous nous retrouvons ici face a récits de ses origines. Un classique donc pour le Villains Month qui n'a de cesse de proposer de tel chapitre.



Cependant, tout n'est pas à jeter, puisque la façon dont John Ostrander nous présente les débuts du personnage est plutôt originale. Nous suivons un agent du gouvernement, Mark Shaw, qui va devoir partir enquêter et prévenir la grand-mère de Barbara Minerva que sa vie pourrait bien être en danger. C'est alors l'occasion pour cette vieille femme de faire part de la création de Cheetah. Si cela s'avère au final classique, la lecture est plutôt agréable, et il est plaisant de voir comment Barbara est devenue ce dangereux personnage que l'on connaît.

Point important qu'il ne faut pas oublier, il s'agit ici d'une réécriture des origines de Cheetah, si on conserve bien le personnage de Barbara, nous découvrons tout un nouveau pan de sa mythologie. Sa famille ayant ici une véritable importance, et son lien se faisant encore plus étroit avec les Amazones. Je n'en dirai pas plus, l'intérêt de la lecture se trouve aussi ici. Mais pour le coup, je trouve la chose plutôt bien sentie. Et permet d'un certain côté d'expliquer la folie de Barbara, ainsi que ce qu'elle avait pu annoncer à Wonder Woman sur sa réelle personnalité dans l'arc de Justice League.

On retrouve Victore Ibanez au dessin pour ce numéro, et l'artiste réussit de manière générale son coup. Cheetah est fort heureusement bien représentée, et le lecteur peut à certains moments sentir la violence et la dangerosité de ce personnage. Le dynamisme est lui aussi bien rendu, les déplacements comme la scène de chasse du flashback. Les couleurs de Wil Quintana sont aussi les bienvenues car elles permettent de renforcer l'ambiance voulue par Ostrander.

Au final, sans être un grand numéro, DC a saisi l'occasion du Villains Month pour pouvoir se concentrer le temps d'un numéro pour revenir sur Cheetah et amener la réécriture de ses origines. Certes c'est un classique en ce moment, mais le tout est assez bien mené et intéressant pour le coup. Ni plus, ni moins.



[conclusion=3][/conclusion][onaime]- De nouvelle origines bien amenées...
- Le principe de l'enquête[/onaime][onaimepas]-...Mais ça ne va pas plus loin
- Un peu trop classique [/onaimepas]
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
James Gunn confirme le casting de Circe dans le DCU

James Gunn confirme le casting de Circe dans le DCU

15 Janvier 2024

Anya Chalotra jouera l'ennemie de Wonder Woman

Wonder Woman #1 a droit à son re-print

Wonder Woman #1 a droit à son re-print

27 Septembre 2023

L' Amazone s'offre Tom King & Daniel Sampere

Nouvelle équipe créative pour Wonder Woman

Nouvelle équipe créative pour Wonder Woman

11 Mars 2023

King et Sampere sur le relauch de l'Amazone

  • Teubovent
    Teubovent

    il y a 11 ans

    Petite coquille, il me semble que c'est sa tante ;) Sinon ce numéro était effectivement plaisant à lire ^^