[Review VO] The Flash 23.3 - The Rogues

[Review VO] The Flash 23.3 - The Rogues
Jusqu'ici les numéros du Villains Month sur la série The Flash ont su offrir une qualité plus ou moins constante, et c'était hier que débarquait le troisième volet, qui cette fois-ci ce concentre sur l'équipe de vilains-phare des Gem Cities, les Rogues . S'ils ne paient pas forcément de mine, il semblerait que DC ait un plan pour eux, plus important que ce que l'on aurait pu imaginer.



Allons droit au but, ce numéro risque de bouleverser pour un certains moments les Lascars , Brian Buccellato le scénariste du numéro n'a pas fait les choses à moitié.
Mais d'abord, commençons par le commencement. L'issue prend place avant l'arrivée du Syndicat du Crime , l'équipe n'est donc pas encore au courant de ce qui va bouleverser le monde super-héroïque, et le monde en général. La trame principale qui n'est en fait qu'un flashback permet de revenir sur les Rogues , ainsi que sur leur querelle depuis l'évolution de leurs pouvoirs (voir le premier Annual). Nous pouvons donc voir que chaque membre n'est pas au mieux, notamment Captain Cold qui sera le narrateur ici. Et c'est là que le numéro est intéressant, Buccellato développe extrêmement bien ses personnage, presque aussi bien qu'avait pu le faire Geoff Johns en son temps. Ils sont ici humains, leurs doutes nous sont révélés, et la vie dans ce groupe de criminel ne semble finalement pas une partie de rigolade.



Le scénariste prend alors le risque de créer un véritable bouleversement chez les Lascars pour donner une nouvelle impulsion au collectif et les faire entrer réellement dans Forever Evil. Je ne spoilerai évidemment pas ce qu'il s'y passe, mais sachez que cela est suffisamment important pour cette équipe.

Hormis cela, le numéro à un rythme au final plutôt long, avec une narration omniprésente, mais cela n'est pas un problème ici, tant la chose est bien faite, les personnages bien écrits. Le futur nous en dira plus, puisqu'il faudra lire la mini-série tie-in Forever Evil: Rogues Rebellion pour connaître véritablement la position des Lascars face à la Secret Society. L'univers Flash est donc pour le moment particulièrement bien traité dans cet event, puisque même l'épisode consacré à Grodd converge vers cette mini-série, et c'est tant mieux. Que des tie-ins soit intéressant est forcément un gros plus.

De son côté, Patrick Zircher propose de très belles illustrations, ses planches sombres parviennent parfaitement à rendre compte de l'ambiance de ce moment si particulier. Les Rogues sont parfaitement représentés et il parvient à donner du charisme à tous ses personnages, notamment Cold qui ici dégage vraiment quelque chose.
On pourrait en étant un poil tatillon avoir quelque chose à redire sur le découpage un peu trop classique. Mais y aurait-il vraiment un intérêt à cela ? Je ne crois pas. Car au final tout fonctionne convenablement, et c'est bien là l'important.

Au final, nous avons ici un très bon numéro pour ce Villains Month, Brian Buccellato et Patrick Zircher propose un réel récit de qualité, encore faut-il apprécier l'équipe ici concernée. On sent qu'il y a une réelle volonté de la part de DC de leur donner de l'importance, et je ne peux que féliciter cette initiative.



[conclusion=4][/conclusion][onaime]- Les dessins de Patrick Zircher
- L'intérêt donné aux Rogues
- Le changement réalisé dans l'équipe[/onaime][onaimepas] - Ce numéro n'est finalement que les prémices à ce qui nous attend [/onaimepas]
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Votre avis sur le film The Flash

Votre avis sur le film The Flash

13 Juillet 2023

Dites-nous tout !

Semaine spéciale The Flash

Semaine spéciale The Flash

19 Juin 2023

Et un concours en prime !

[Review] The Flash

[Review] The Flash

19 Juin 2023

Crash test du bolide écarlate !

  • Lynks
    Lynks

    il y a 11 ans

    Je recommande les 3 numéros Vilain Month de Flash, ils sont tout les trois importants pour la suite de la série Flash et la suite de Forever Evil et sont brillamment réalisés : niveau scénario on a des révélations et des évolutions de personnages et niveau dessin c'est du très bon. La série Flash a toujours des scénaristes talentueux (comme Mark Waid, Geoff Johns ou Alan Burnett) et Brian Buccellato n'est pas l'exception à la règle.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 11 ans

    Tout ce qui concerne Fals, j'suis vachement à la bourre. J'vais essayer de remédier à ça ce week end et la semaine prochaine !!!!