[Review VO] Mighty Avengers #1

[Review VO] Mighty Avengers #1
Une Terre sans Avengers attaquée par Thanos, ceci est la conséquence du départ de ces derniers aux confins de l'espace afin d'enrayer la menace qui pourrait mettre la planète toute entière en danger. La Terre n'est cependant pas sans défense, et c'est ce que l'on va découvrir dans Mighty Avengers !



Tout d'abord, si l'on peut pester sur un point, c'est bien sur le fait que le retour d'une si grosse série - car il faut l'avouer, depuis sa création découlant d'Avengers Disassemble et de Civil War, Mighty Avengers s'est rapidement imposée comme une série porte-drapeau - se fasse de cette manière.
En effet, nous sommes en plein Infinity, et c'est ce moment que Marvel a choisi pour recréer cette équipe. Le timing est bon car ils ont une raison pour se rassembler, mais l'exercice est ô combien périlleux. En effet, chaque event crossover s'accompagne d'une tripotée de tie-ins au sein desquels ce lancement sera noyé.



Le principal problème avec ce numéro 1 n'est pourtant pas cela, car l'arrivée de Proxima Midnight sur Terre est une excellente excuse pour pousser des héros à s'unir. Le problème est bel et bien ce classicisme exacerbé qui se sent du début à la fin. Al Ewing a presque vu trop petit pour ce lancement. Nous avons une scène d'action minable pour démarrer le tout avec l'affrontement entre les Heroes for Hire de Luke Cage et le Plunder, un super vilain au pseudonyme ridicule de troisième zone. Bien entendu, c'est l'arrivée de Proxima qui sera la principale menace de ce premier arc, mais en ce qui concerne le premier numéro, cela est bien trop faible, en effet, la menace débarque, et le numéro s'arrête là ! En plus d'être frustrant, c'est assez bête car il aurait été plus intéressant de voir l'équipe se former en tout début du numéro, puis de commencer à tisser les liens unissant les personnages dès ce premier numéro.
Au lieu de ça, nous avons un enchaînement de discussions banales, un Luke Cage qui a envie de faire le bien, et tout le toutim.



Un excellent lancement pour une série de ce genre est par exemple New Avengers #1 de fin 2005, avec un événement aussi marquant qu'une évasion de la prison dans laquelle sont emprisonnés pas mal de super-vilains. Bref, pour ce lancement de Mighty Avengers, on s'attendait à du lourd d'entrée, un face à face Luke / Proxima, au lieu de cela, on a l'affrontement face à un vilain insignifiant, une phase de discussion / recrutement pour enfin faire face à la véritable menace...

A côté de cela, Greg Land bien qu'il reste très bon n'est pas au même niveau que sur Iron Man ! On passe de l'excellent à du un peu plus moyen et c'est franchement dommage ! La mise en page de l'action fait elle aussi un peu kitsch, les personnages sont emprisonnés dans des cases bien trop propres.



Heureusement, à côté de cela, il y a le véritable plaisir de retrouver Luke Cage en haut de l'affiche d'une série majeure, le voir confronté d'entrée au factieux Spider-Man, mais aussi revoir la belle Monica Rambeau, ainsi que White Tiger et Power Man, anciens élèves de l'Avengers Academy. Le casting de cette série est donc bon et les frictions entres ces personnages risquent de faire des étincelles, ce qui sera forcément un plaisir à voir, mais ce premier numéro n'en reste pas moins une petite déception. le dessinateur n'est pas à son maximum et le scénariste se complaît dans un classicisme malvenu, mais surtout, il pousse les personnages à se réunir après nous les avoir opposé à une menace tout ce qu'il y a de plus minable, en effet, il y a un monde, que dis-je un univers (!!!) entre le Plunder et Proxima Midnight.

Bref, Mighty Avengers trébuche d'entrée mais cela ne fait aucun doute, la série va se relever et très certainement commencer à nous régaler dès le prochain numéro !


[conclusion=2,5][/conclusion][onaime]- Retrouver Luke et les autres
- Le casting[/onaime][onaimepas]- Histoire faible
- Trop classique
- Arrivée de la menace seulement à la fin[/onaimepas]
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Secret Invasion : la version animée !

Secret Invasion : la version animée !

22 Juin 2023

Retour sur Avengers : Earth's Mightiest Heroes

Une nouvelle série Avengers avec la Guêpe

Une nouvelle série Avengers avec la Guêpe

12 Juin 2023

Un duo d'enquêteurs un peu spéciaux

[Review] Ant-Man et la Guêpe Quantumania

[Review] Ant-Man et la Guêpe Quantumania

23 Février 2023

Un grand début pour la Phase 5 ?

  • Bubl
    Bubl

    il y a 11 ans

    On l'avait pas vus beaucoup depuis Marvel now Luke Cage :-)

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 11 ans

    Je l'ai trouvé pas si mal ce numéro, les scènes et les dialogues s'enchainent bien et convergent plutôt bien aussi. Je me suis pas ennuyé alors que c'est loin d'être les personnages que je préfère.

  • Ashka
    Ashka

    il y a 11 ans

    Moi j'ai adoré, enfin une nouvelle série de Marvel Now que je vais suivre avec plaisir

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 11 ans

    J'vais sans doute le lire mais j'aurais peut être moins de plaisir qu'avec Infinity, Avengers et New Avengers en ce moment !!!

  • susano-wo
    susano-wo - Rédacteur de l'article

    il y a 11 ans

    C'est loin d'être mauvais, mais il me faut bien un point de référence pour rédiger une critique comme ça. Et quand je compare au lancement de new avengers, ou même de mighty avengers après civil war, celui-ci est quand même une petite déception, même s'il y a un potentiel énorme et que c'est bien fait. Al Ewing m'a donné l'impression d'être une pâle copie de Bendis.